Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chaps, mini-chaps, bottes?

Aller en bas 
+2
LPB
Le Vittorio
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyLun 20 Juil 2009, 12:46

Que portez vous le plus généralement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyLun 20 Juil 2009, 12:58

Systématiquement : bottes ! Je n'arrive pas à me faire aux chaps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyLun 20 Juil 2009, 13:20

En ballade, généralement des mini-chaps... Je mets rarement mes grandes chaps (le cowboy a du mal à boucler la ceinture... :chapeau:1 ).....

A la chasse ou autre présentation: les bottes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Invité
Invité




Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyLun 20 Juil 2009, 13:26

quelles que soit les circonstances pour moi c'est lol! calecon DIM ceux qui tienne bien le paquet lol!

j'aime pas avoir les roubignoles qui bat l'eau.....ttes mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

yes 0/10 je sais c'est nul mais je suis d'humeur festive ce matin mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyLun 20 Juil 2009, 14:39

Amis de la poésie, bonsoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyVen 06 Jan 2012, 15:13

Le père-noël santa m'ayant apporté des chaps, je trouve que ce n'est pas confortable lors d'exercices au trot assis sans étriers. Les étriers frappent sur les jambes ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Modérateur
Modérateur
Anne-B


Féminin
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 21/02/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyVen 06 Jan 2012, 16:52

En amazone, bottines et une seule chaps à gauche (quand je ne l'oublie pas drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
Quatrelys

Quatrelys


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : France ouest
Date d'inscription : 21/05/2009

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyVen 06 Jan 2012, 17:22

la ptite bete a écrit:
Le père-noël santa m'ayant apporté des chaps, je trouve que ce n'est pas confortable lors d'exercices au trot assis sans étriers. Les étriers frappent sur les jambes ... scratch

vieux D'not temps ma ptite bête, les séances de trot assis s'effectuaient les étriers croisés sur l'encolure (du cheval), ainsi les flancs du cheval et la jambe du cavalier n'étaient pas gênés par le battement, il est vrai très désagréable, des étriers.

Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyVen 06 Jan 2012, 19:57

Oui j'y avais pensé mais on m'a répondu que si le cheval s'emballait et étant donné que nous ne sommes que des débutants, on aurait du mal à retrouver l'équilibre en l'absence d'étriers ...
Revenir en haut Aller en bas
Quae est ista




Taureau Chat
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/11/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyVen 06 Jan 2012, 21:12

Moi aussi j'avais l'habitude de croiser les étriers autour de l'encolure... Combien de fois, alors que je me réjouissais déjà, pendant la détente, en imaginant ce que la monitrice nous réservait (d'élégantes figures de dressage ? Un beau parcours d'obstacle ? Voire, pourquoi pas, des jeux ?), j'ai été brutalement sortie de mes rêves par un sadique "vous déchaussez, vous croisez"...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Modérateur
Modérateur
Anne-B


Féminin
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 21/02/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyVen 06 Jan 2012, 21:51

Quae est ista a écrit:
j'ai été brutalement sortie de mes rêves par un sadique "vous déchaussez, vous croisez"...

Cela me rappelle aussi des souvenirs. M. Pothier et sa chambrière…
Maintenant, même plus peur quand Véronique nous dit « déchaussez l’étrier gauche » (bah oui, parce que le droit : scratch). Qu’est-ce qu’on est bien dans les fourches ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quae est ista




Taureau Chat
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/11/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptySam 07 Jan 2012, 13:01

Je confirme, en amazone, se passer de l' étrier est beaucoup moins déstabilisant qu'à califourchon !

Mais j'espère que Véronique ne passera pas sur ce post, sinon elle en déduira qu'elle peut multiplier les séances de mise en selle sans susciter de protestations des syndicats EAE...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Modérateur
Modérateur
Anne-B


Féminin
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 21/02/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptySam 07 Jan 2012, 13:03

Sans compter les fois où on se passe de la sangle… oooooooops ! Embarassed affraid queen
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptySam 07 Jan 2012, 16:39

de la sangle ? je ne connais pas ... scratch quel exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Modérateur
Modérateur
Anne-B


Féminin
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 21/02/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptySam 07 Jan 2012, 16:45

Notre amie Quae est ista a eu un petit souci de sangle…
Apparemment, sa sangle neuve était défectueuse ; elle a lâché en plein galop. Sans conséquences graves, Dieu merci ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Quae est ista




Taureau Chat
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/11/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptySam 07 Jan 2012, 22:20

Oui, j'ai eu de la chance que mon ange gardien soit bien réveillé !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Modérateur
Modérateur
Anne-B


Féminin
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 21/02/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptySam 07 Jan 2012, 22:43

forcément… parmi les Chérubins ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Quae est ista




Taureau Chat
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/11/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyDim 08 Jan 2012, 00:51

Je pense que ta devise est nouvelle, Anne-B ? Je ne la remarque que maintenant, du moins pour la deuxième partie... C'est la devise de Bordeaux, si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Modérateur
Modérateur
Anne-B


Féminin
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 21/02/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyDim 08 Jan 2012, 00:58

Oui ! la 2e partie est nouvelle et c’est la devise de Bordeaux : Seuls les lys règnent sur la lune, les ondes, le camp, le lion. Joli n’est-ce pas ? (Même si ça n’est pas très aimable envers les Anglais.)
Depuis que Fluctuat nec mergitur est apparu sur une paire de baskets, il fallait bien que je me démarque. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quatrelys

Quatrelys


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : France ouest
Date d'inscription : 21/05/2009

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyDim 08 Jan 2012, 01:16

Quae est ista a écrit:
Je pense que ta devise est nouvelle, Anne-B ? Je ne la remarque que maintenant, du moins pour la deuxième partie... C'est la devise de Bordeaux, si je ne m'abuse ?

C'est exact Quae est ista La première devise servit jadis pour faire la publicité des culottes "petit bateau"


cheers Chaps, mini-chaps, bottes? E3796a11 " Fluctuat nec mergitur "

« Il est battu par les flots,
mais ne sombre pas ». rire
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Modérateur
Modérateur
Anne-B


Féminin
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 21/02/2011

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyDim 08 Jan 2012, 01:19

Quatrelys a écrit:
Quae est ista a écrit:
Je pense que ta devise est nouvelle, Anne-B ? Je ne la remarque que maintenant, du moins pour la deuxième partie... C'est la devise de Bordeaux, si je ne m'abuse ?

C'est exact Quae est ista La première devise servit jadis pour faire la publicité des culottes "petit bateau"


cheers Chaps, mini-chaps, bottes? E3796a11 " Fluctuat nec mergitur "

« Il est battu par les flots,
mais ne sombre pas ». rire

Ah c’est malin, monsieur Quatrelys ! Rolling Eyes rouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quatrelys

Quatrelys


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : France ouest
Date d'inscription : 21/05/2009

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyDim 08 Jan 2012, 01:37

Anne-B a écrit:
Quatrelys a écrit:
Quae est ista a écrit:
Je pense que ta devise est nouvelle, Anne-B ? Je ne la remarque que maintenant, du moins pour la deuxième partie... C'est la devise de Bordeaux, si je ne m'abuse ?

C'est exact Quae est ista La première devise servit jadis pour faire la publicité des culottes "petit bateau"


cheers Chaps, mini-chaps, bottes? E3796a11 " Fluctuat nec mergitur "

« Il est battu par les flots,
mais ne sombre pas ». rire

Ah c’est malin, monsieur Quatrelys ! Rolling Eyes rouge Laughing

La maison "Petit Bateau" hésitait à l'époque avec celle-ci :

Les culottes "Petit Bateau" Là où la vertu flotte mais ne sombre pas !

Cette ligne de sous-vêtements étant plutôt destinée – à l'époque – aux ecclésiastiques, les publicitaires ont préféré la version latine. clown

Il me semble que, beaucoup plus récemment, Jehanne Cabaud a conseillé un modèle bien précis pour tout cavalier catholique désireux de participer aux pèlerinages organisés à leur intention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Administrateur
Administrateur
Plume


Féminin
Nombre de messages : 1700
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? EmptyDim 08 Jan 2012, 15:59

en effet cher Quatrelys................. sans égarer dans les détails..............le cycliste! rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaps, mini-chaps, bottes? Empty
MessageSujet: Re: Chaps, mini-chaps, bottes?   Chaps, mini-chaps, bottes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaps, mini-chaps, bottes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LES CHEVAUX :: Les tenues de cavaliers et d'amazones-
Sauter vers: