Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quand sonner tête nue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:00

Je sais que pour les fanfares d'équipages et de personnes les hommes se découvrent.
Il en est de même pour les Honneurs, la Saint Hubert.....Quoi d'autre encore s'il y en a ?

Amicalement,

Poussin de V
Revenir en haut Aller en bas
Gary Timbrell

Gary Timbrell


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : L'Irlande
Date d'inscription : 10/12/2008

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 15:44

Les Honneurs, la Saint Hubert et les fanfares des décédes
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 20:13

t'inquiète poussin, en tant que femme tu n'auras pas souvent à te découvrir, jamais même si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:32

Merci Joker, je sais bien que les femmes n'ont en AUCUN cas le besoin (je dirais même le droit) de se découvrir....Quoiqu'à Carrouges j'ai vu une femme se découvrir après avoir sonné, comme pour "saluer" le jury.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:21

joker a écrit:
t'inquiète poussin, en tant que femme tu n'auras pas souvent à te découvrir, jamais même si je ne m'abuse...
Enfin... Pour ce qui est de la trompe... Embarassed Twisted Evil cheers cheers

Effectivement les fanfares citées me semblent les bonnes!! Dès lors où l'on honore une personne, un lieu, un fait, il est souhaitable de se découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 13:32

quand on sonne la fanfare de quelqu'un on ne se découvre que lorsque celui-ci n'est plus de ce monde. Lorsque l'on sonne la fanfare d'une personne encore en vie c'est à elle de se découvrir.

pour les lieux, les faits, rien y oblige mais je trouve bon de se décoiffer pour sonner un bien aller au passage des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 13:56

Tu m'en apprends une belle Joker ! J'me coucherais moins bête ce soir...
J'aurais juré qu'il fallait se découvrir pour toutes les fanfares de personnes....
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:26

joker a écrit:
quand on sonne la fanfare de quelqu'un on ne se découvre que lorsque celui-ci n'est plus de ce monde. Lorsque l'on sonne la fanfare d'une personne encore en vie c'est à elle de se découvrir.

pour les lieux, les faits, rien y oblige mais je trouve bon de se décoiffer pour sonner un bien aller au passage des chiens...

Poussin de Vénerie a écrit:
Tu m'en apprends une belle Joker ! J'me coucherais moins bête ce soir...
J'aurais juré qu'il fallait se découvrir pour toutes les fanfares de personnes....

Intéressant...
Mais question d'interprétation..... Idem pour qui reçoit ou donne le rapport à la chasse...

Exemple: Dès lors ou nous sonnons la fanfare du Maître d'équipage qui nous reçoit: nous nous décoiffons... Lui aussi effectivement pour "recevoir" sa fanfare...
Il n'est pas rare et pas déplacé (a mon gout bien sur) de se découvrir pour sonner la fanfare de quelqu'un qui est devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Gary Timbrell

Gary Timbrell


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : L'Irlande
Date d'inscription : 10/12/2008

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:31

LE ROUGEAUD a écrit:
Exemple: Dès lors ou nous sonnons la fanfare du Maître d'équipage qui nous reçoit: nous nous décoiffons... Lui aussi effectivement pour "recevoir" sa fanfare...
Il n'est pas rare et pas déplacé (a mon gout bien sur) de se découvrir pour sonner la fanfare de quelqu'un qui est devant nous...

Effectivement sonner la fanfare de quelqu'un qui est devant nous est une salutation, donc il faut que tous les participants mâles se découvrent. En tous cas, découvrir n'est jamais mal vu. A mon avi c'est mieux découvrir au debut de la fanfare et rester tete nue jusqu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
gars d'herault

gars d'herault


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2009

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:47

Je pense effectivement que la découvre-chefferie ne dépend pas totalement du 'titre' de la fanfare. Pour moi cela dépend principalement des circonstances et de la personne à qui nous la dédions !!
Je me vois mal retirer mon bob Terrena en répétition solitaire sous un hangar de tôle rouillé, alors que je sonne la St Hubert... ou la Thierry Petit-Boudu...
Je m'imagine aussi mal à l'aise de ne pas oter ma coiffe alors que j'entamme un tendre Rondo Cantabile, sous un Saule aussi pleureur que la blonde à qui la fréquence de ma trompe poingnante va droit au coeur...

Gars d'H, nostalgo-romatique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gary Timbrell

Gary Timbrell


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : L'Irlande
Date d'inscription : 10/12/2008

Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? EmptyMer 05 Aoû 2009, 16:34

Nous avons oublié l'Hallali par Terre, il faut absoluement se découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand sonner tête nue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand sonner tête nue ?   Quand sonner tête nue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand sonner tête nue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonner sans toque,...
» Les trompes de tête
» Je sonne de la gorge
» Apprendre à sonner de la trompe :
» Sonner au Parlement Européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA VENERIE :: La tenue du veneur et du sonneur-
Sauter vers: