Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Accomoder un faisan...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Accomoder un faisan... Empty
MessageSujet: Accomoder un faisan...   Accomoder un faisan... EmptyDim 25 Oct 2009, 22:09

:chasseur1: Qui me communiquera une bonne recette de faisan (coq et poule) pas trop compliquée à réaliser ?

:caché1: Merci :aurev:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accomoder un faisan... Empty
MessageSujet: Re: Accomoder un faisan...   Accomoder un faisan... EmptyLun 26 Oct 2009, 00:13

De la part de mon épouse :

http://www.montagne-haut-languedoc.com/recettes-cuisine-gibiers_chevreuil-faisan-lievre-sanglier-4.html

Accomoder un faisan... 303531
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Accomoder un faisan... Empty
MessageSujet: Re: Accomoder un faisan...   Accomoder un faisan... EmptyLun 26 Oct 2009, 09:51

Cher Oscarlima, les meilleurs faisans s'accommodent d'une sauce financière.
Mais il y a un met; et votre post ci-dessus m'interpelle:
Comment faites-vous pour rester si mince ?
Accomoder un faisan... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Accomoder un faisan... Empty
MessageSujet: Re: Accomoder un faisan...   Accomoder un faisan... EmptyLun 26 Oct 2009, 13:03

oscarlima45 a écrit:
De la part de mon épouse :

http://www.montagne-haut-languedoc.com/recettes-cuisine-gibiers_chevreuil-faisan-lievre-sanglier-4.html

Accomoder un faisan... 303531

Merci, Merci je vais me plonger dans cette littérature Accomoder un faisan... 652339
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accomoder un faisan... Empty
MessageSujet: Re: Accomoder un faisan...   Accomoder un faisan... EmptyLun 26 Oct 2009, 16:24

arca a écrit:
Cher Oscarlima, les meilleurs faisans s'accommodent d'une sauce financière.
Mais il y a un met; et votre post ci-dessus m'interpelle:
Comment faites-vous pour rester si mince ?
Accomoder un faisan... Icon_wink

Détrompez-vous mon cher Arca, depuis que je suis en retraite (3 ans), je me suis un peu "enrobé".
Comment voulez-vous, qu'avec une épouse qui cuisine à la perfection, je puisse conserver cette finesse de corps et ces muscles en long qui ont fait mon charme et mon succès ?!!
Accomoder un faisan... 132909 Accomoder un faisan... 947972
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Accomoder un faisan... Empty
MessageSujet: Re: Accomoder un faisan...   Accomoder un faisan... EmptyLun 26 Oct 2009, 16:44

Je pense, qu'en effet, mon cher Jacques, et d'après ce qui se lit plus haut et ce que vous dites, en vous trouvant un peu enrobé vous aurez du mal à vous dérober...
(...aux plaisirs de la bonne chair.)
Accomoder un faisan... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Accomoder un faisan... Empty
MessageSujet: Re: Accomoder un faisan...   Accomoder un faisan... EmptyLun 26 Oct 2009, 20:21

Cette recette a mes préférences (et encore une fois : merci) :


faisan (sauté) à la normande

facile préparation 15 minutes (45 minutes si le faisan n'est pas préparé) cuisson de la sauce 40 minutes cuisson du faisan 40 minutes.

pour 4 personnes 1 faisan, 1 oignon, 1 petite carotte, 6 pommes golden ou starkingston, 1 cuillère à soupe d'huile, 100 g de beurre, 1 petit verre de calvados, 1/4 de litre de crème fraîche, sel et poivre, 1 feuille d'aluminium ménager.

Plumer, vider et flamber le faisan. Le découper en quatre. Couper en petits morceaux le cou, le bout des ailerons, le gésier et le foie (enlever la poche à fiel sans la percer).

Éplucher et tailler en dés l'oignon et la carotte.

Dans une casserole, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile. Lorsqu'elle est très chaude, y faire colorer les petits morceaux d'abattis. Ajouter les légumes et les laisser également colorer. Puis ajouter un grand verre d'eau, porter à ébullition et laisser cuire 30 mn.

Allumer le four à température élevée. Éplucher les pommes, les couper en quartiers et les épépiner.

Dans une poêle, faire chauffer 50 g de beurre. Lorsqu'il commence à mousser, y faire revenir rapidement les pommes. Après 5 mn de cuisson, les retirer de la casserole et les disposer sur une assiette.

Dans une cocotte, faire chauffer 50 g de beurre. Lorsqu'il est bien chaud, y faire revenir les quatre morceaux de faisan à feu vif. Dès qu'ils sont dorés, ajouter le calvados.

Passer la sauce au chinois (passoire fine) et l'ajouter dans la cocotte. Retirer les morceaux de faisan et laisser réduire complétement le jus. Ajouter la crème. Dès qu'elle arrive à ébullition, retirer la cocotte du feu.

Ranger la moitié des pommes au fond d'un plat creux pouvant aller au four et

être présenté sur la table. Disposer les porceaux de faisan dessus, les recouvrir avec le reste de pommes et napper avec la crème. Saler, poivrer et recouvrir le plat avec la feuille de papier d'aluminium.

Faire cuire le faisan 25 mn à four chaud (230°) et servir directement dans le plat de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accomoder un faisan... Empty
MessageSujet: Re: Accomoder un faisan...   Accomoder un faisan... EmptyLun 26 Oct 2009, 21:34

Accomoder un faisan... 303531 Accomoder un faisan... 303531 Accomoder un faisan... 303531
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accomoder un faisan... Empty
MessageSujet: Re: Accomoder un faisan...   Accomoder un faisan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accomoder un faisan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'art de produire et d'accomoder les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: DIVERS :: A table!!!!-
Sauter vers: