Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle trompe milliens pour un débutant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GRAINE18
Modérateur
Modérateur
GRAINE18


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 922
Age : 76
Localisation : cher
Date d'inscription : 25/03/2009

Quelle trompe milliens pour un débutant ? Empty
MessageSujet: quelles trompes MILLIENS    Quelle trompe milliens pour un débutant ? EmptyMer 15 Sep 2010, 00:08

si vous êtes débutant et absolument fixé sur une trompe Milliens ,je serai tenté de vous conseiller une lourde ( cout moins élevé ) même neuve , mais avant de l'acquérir faites là essayer par un sonneur confirmé. Si vous n'êtes pas trop fixé sur milliens je pourrais vous conseiller d'excellentes trompes d'occasion , dont le vendeur ( fabricant de trompes) change le tube d'embouchyre pour les rendre plus"douces" , j'en ai fait acheter déjà 2 ou 3 aux élèves , je peux vous garantir qu'elles sont aussi douces que des légères , si vous êtes interressé contactez moi par messagerie privée , je vous donnerai les détails : les conditions le nom du vendeur et le cout.
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Quelle trompe milliens pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe milliens pour un débutant ?   Quelle trompe milliens pour un débutant ? EmptyMer 15 Sep 2010, 10:36

Bonjour Franky et bienvenue sur le forum de l'Avant.

Dans quel groupe allez-vous sonner ?

N'oubliez pas de vous présenter ! J'ai beaucoup de famille dans la Mayenne. Aurions-nous des ancêtres communs : Cochon, Bigot, Besnier, Leloup.... et je suis fan de généalogie

stp
Revenir en haut Aller en bas
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelle trompe milliens pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe milliens pour un débutant ?   Quelle trompe milliens pour un débutant ? EmptyVen 17 Sep 2010, 13:09

Suis assez d'accord avec notre bonne vieille Graine.
Une trompe lourde est un excellent choix et vous donnera de grandes satisfactions.
Les "cuivres" des orchestres pros choisissent toujours des instruments manufacturés dans des feuilles de métal relativement épaisses et donc d'un poids relativement élevé car ceux-ci dégagent un son plus riche et plus chaud. (Ils disent alors que l'instrument a plus de "moelle").
Certain facteur de trompes Français fabrique ses instruments dans de la tôle de 4dixième (au lieu de trois pour les autres facteurs) et ses trompes "légères" ont acquis une telle renomée que le délai d'attente est actuellement de deux ans minimum.
Ne jamais oublier non plus que c'est le sonneur qui "fait" la trompe et non pas la trompe qui fait le sonneur.
Bon choix et joyeuses sonneries. L'essentiel est de se faire plaisir en sonnant, peu importe l'instrument utilisé. Il est des champions avec tous les types de trompes.
Tacot
Revenir en haut Aller en bas
franky

franky


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/09/2010

Quelle trompe milliens pour un débutant ? Empty
MessageSujet: trompe milliens   Quelle trompe milliens pour un débutant ? EmptyMer 13 Oct 2010, 22:50

bounce Super j'ai reçu ma trompe milliens avec guirlande nichelée elle est top
Et je vais m'inscrire bientôt dans une école de trompes
Pour le moment je prends des leçons avec des amis

le samedi 23 octobre,je vais au grand concert de trompes à tours,ça va être super!!

Voilà,et que la trompe de chasse sonne encore longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle trompe milliens pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe milliens pour un débutant ?   Quelle trompe milliens pour un débutant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle trompe milliens pour un débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle trompe pour quel usage...
» Quelle trompe choisir ??
» TROMPE ENFANT MILLIENS
» Coup de coeur pour une trompe !
» nouveau produit pour nettoyer la trompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: