Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 avec quoi la nettoyez vous?

Aller en bas 
+6
Pierre dF
LPB
madidine
narnaud
bourgouet
canard~venerie
10 participants
AuteurMessage
canard~venerie
Conseiller technique "Jeunes"
Conseiller technique



Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 361
Age : 30
Localisation : Cher
Date d'inscription : 04/03/2009

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptySam 22 Jan 2011, 23:24

dite moi avec quoi la nettoyez vous?

moi tous simplement au miror et à l'huile de coude!!!!

j'en connais un qui ,à cette heure- ci est en train de tenter de faire briller la sienne

pour info je parle de GRAINE18 lol Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bourgouet

bourgouet


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2011

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptySam 22 Jan 2011, 23:58

Pour ma part c'est miror avec journal.
Et pour l'interieur c'est eau chaude ou coca voir meme vinaigre mais avec rinsage obligatoire.
Attention au produit trop fort pour les trompes, avec certains vous pouvez transformer une lourde en legere! lol!
Revenir en haut Aller en bas
narnaud

narnaud


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/02/2011

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyMer 09 Fév 2011, 23:11

moi avec un produit qui s'appel bistrot et ca va pas mal!
mouillage a l'eau, passage du produit sans frotter trop fort et ensuite rinssage a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyMer 09 Fév 2011, 23:15

C'est bien de la trompe qu'il s'agit ?
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madidine

madidine


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3938
Age : 77
Localisation : FRETEVAL
Date d'inscription : 06/07/2009

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyMer 09 Fév 2011, 23:23

bah oui hein Philippe rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyMer 09 Fév 2011, 23:29

madidine a écrit:
bah oui hein Philippe rire
ouf... vous me rassurez Madidine !
(parce qu'avec de tels produits et un tel traitement...)
mdr
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:16

narnaud a écrit:
moi avec un produit qui s'appel bistrot et ca va pas mal!
mouillage a l'eau, passage du produit sans frotter trop fort et ensuite rinssage a l'eau

mdr


Redevenons sérieux mais c'est quoi du "bistrot" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:27

la ptite bete a écrit:
narnaud a écrit:
moi avec un produit qui s'appel bistrot et ca va pas mal!
mouillage a l'eau, passage du produit sans frotter trop fort et ensuite rinssage a l'eau
mdr
Redevenons sérieux mais c'est quoi du "bistrot" ?
un peu de "culture"...
voici l'origine du mot "bistro(t):

Une étymologie populaire le fait dériver du russe bistro (en cyrillique: быстро) signifiant « vite » et datant de l’occupation russe de Paris (1814—1818). Les soldats russes n’avaient pas le droit de boire et étaient donc pressés de le faire, craignant l’arrivée d’un gradé. Énervés, ils criaient alors : « быстро, быстро ».
trinque

Revenir en haut Aller en bas
Pierre dF




Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/03/2011

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: nettoyage trompe   avec quoi la nettoyez vous? EmptyMer 23 Mar 2011, 13:24

Il faut que tu la nettoies avec un tube "unipol" et un chiffon. Avec ça, ta trompe, elle brille et cela ne l'oxyde pas. Si tu utilises du mirror, au bout d'un moment, le cuivre va s'oxyder. Tu peux trouver des tubes "Unipol" chez Périnet. J'en ai acheté récemment et vraiment, c'est parfait pour le nettoyage !!! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Administrateur
Administrateur
Plume


Féminin
Nombre de messages : 1700
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyMar 17 Mai 2011, 10:52

Bistrot est un produit qui est utilisé pour les cuivres, je l'achète à Villedieu les Poeles, chez les dinandiers.
Il y a surement plus simple (mais Villedieu est une très belle ville et c'est à côté de chez moi dans le cotentin)
Cela fonctionne bien et rapidement d'où son nom comme l'a écrit Philippe!
Revenir en haut Aller en bas
Anne92




Scorpion Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2011

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyJeu 19 Mai 2011, 09:42

Unipol très bien; acheté à la boutique Périnet, mais peut se commander sur le site, rubrique boutique-accessoires.
Bistrot à Villedieu les poêles? Plume, quand nous y retrouvons nous?

Ou plus largement, quelques "sonnances" (je n'en suis qu'aux dissonances) dans le Cotentin. Je serai une partie de l'été dans notre "bistrot" du Marais, au nord de Coutances, dans le pays de landes cher à Barbey d'Aurevilly, mais en plus gai.
Avis aux sonneurs en manque de grand air...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DUGOGAB

DUGOGAB


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : 34810
Date d'inscription : 17/09/2009

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: avec quoi la nettoyer vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyJeu 19 Mai 2011, 09:56

Bonjour personnellement miror avec coton de base (super marche bas prix) et chiffon micro fibres pour essuyage
et brillance. dugogab
Revenir en haut Aller en bas
B&N
P. I. V.
P. I. V.
B&N


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : allier
Date d'inscription : 02/01/2011

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:34

Miror frotté avec du papier journal, et enfin frotter sa trompe avec un chiffon micros fibres pour faire briller. L’intérieur de la trompe avec de l'eau chaude en la tournant beaucoup de fois pour tout décoller.
Revenir en haut Aller en bas
DUGOGAB

DUGOGAB


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : 34810
Date d'inscription : 17/09/2009

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: avec quoi la nettoyer vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:52

Bonjour attention le papier journal!!!! c 'est un remède "de grand mère" en 2011 la fabrication du papier et des encres d' imprimerie ont changées de plus le journal est plus "rayant" que le coton maintenant chacun son truc. dugogab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyJeu 19 Mai 2011, 16:07

PLUME a écrit:
Bistrot est un produit qui est utilisé pour les cuivres, je l'achète à Villedieu les Poeles, chez les dinandiers.
Il y a surement plus simple (mais Villedieu est une très belle ville et c'est à côté de chez moi dans le cotentin)
Cela fonctionne bien et rapidement d'où son nom comme l'a écrit Philippe!
Souvenirs d'enfance...
Quand notre grande soeur habitait près de Rennes, et les plus jeunes avec notre mère près de Caen, un dimanche par mois, pour se voir et déjeuner ensemble, nous nous retrouvions à mi-chemin, dans le Cotentin: Villedieu, Avranches, Mortain...
Nous avons beaucoup "chiné" à Villedieu, d'où les nombreux cuivres chez nous tous...
Maintenant, pour les briquer, c'est "miror" et coton (et beaucoup d'huile de coude...); cela occupe les enfants les jours de pluie ! Quand la grand mère disait "allez, on va faire les cuivres", c'était l'enthousiasme (avec le recul, je pense qu'elle était un peu "esclavagiste" quand meme... Laughing, mais ils avaient droit ensuite à un si merveilleux gouter ! ).
flower "PLUME" !
Revenir en haut Aller en bas
DUGOGAB

DUGOGAB


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : 34810
Date d'inscription : 17/09/2009

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: avec quoi la nettoyer vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyJeu 19 Mai 2011, 16:44

Bonjour, la suite étant un peu éloignée de la trompe le cuivre le lien, j'en profite pour saluer un "auvergnat"
Sonne -t-il? dugogab ex auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:15

DUGOGAB a écrit:
Bonjour, la suite étant un peu éloignée de la trompe le cuivre le lien, j'en profite pour saluer un "auvergnat"
Sonne -t-il? dugogab ex auvergnat
seulement un proche cousin... le cor !
amateur et supporter des deux instruments

Monsieur DUGOGAB, "ex-auvergnat" n'existe pas !!!
"auvergnat un jour, auvergnat toujours !"

Bonne journée (et à bientot par chez nous).
sunny

Revenir en haut Aller en bas
DUGOGAB

DUGOGAB


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : 34810
Date d'inscription : 17/09/2009

avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: avec quoi la nettoyer vous?   avec quoi la nettoyez vous? EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:24

re Bonjour toujours auvergnat bien que bourbonnais et maintenant héraultais mais pour le week end je serai auvergnat
direction environs de la tour d' auvergne espère trouver du beau temps ma trompe sera du voyage ET BRILLANTE (MIROR MICRO FIBRES)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi la nettoyez vous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi la nettoyez vous?   avec quoi la nettoyez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi la nettoyez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous préparez vous aux concours?
» C'est quoi, comme bestiole?!!!
» Rencontre avec Edouard Franc :
» Une belle trompe, c'est quoi?
» Avec la musique en partage...EVL et RTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: