Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les Ecrins

Aller en bas 
+2
LPB
Nanounette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les Ecrins Empty
MessageSujet: les Ecrins   les Ecrins EmptyLun 27 Juin 2011, 00:15

les Ecrins 1106261041481216768387273

adieu nos six camarades
nous sommes tristes, et vos proches dans une inconsolable peine
nous les aiderons au mieux...

une course "facile"
le piton qui lache sans crier gare
ça ne pardonne pas...

mon dieu... ce qu'il se passe dans la tete pendant les quelques secondes de la chute...

c'est ce que nous espérons ne jamais vivre (mais redoutons: "quand il n'y a plus rien à faire"... malgré courage, volonté, passion, talents...)



Revenir en haut Aller en bas
Nanounette

Nanounette


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptyJeu 30 Juin 2011, 01:13

Philippe superbe photo du massif des Ecrins suivi d'un texte en hommage aux 6 alpinistes qui ont péri, est ce la fatalité mais depuis un deuxième accident s'est produit au même endroit

Etant novice sur ce forum permettez moi de vous poser une question Question pourquoi avoir mis ce sujet dans la rubrique " les chevaux l'équitation en général " menton

Idea N'aurait il pas été plus judicieux de créer une rubrique " à nos chers disparus " ou " ils nous ont quitté "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptyJeu 30 Juin 2011, 03:55

Nanounette a écrit:
Philippe superbe photo du massif des Ecrins suivi d'un texte en hommage aux 6 alpinistes qui ont péri, est ce la fatalité mais depuis un deuxième accident s'est produit au même endroit

Etant novice sur ce forum permettez moi de vous poser une question Question pourquoi avoir mis ce sujet dans la rubrique " les chevaux l'équitation en général " menton

Idea N'aurait il pas été plus judicieux de créer une rubrique " à nos chers disparus " ou " ils nous ont quitté "

Je vous présente toutes mes excuses pour cette "bévue" qui vous a offensée...

A ma décharge:
Selon les moyens à ma disposition, j'ai écrit un "nouveau post" sous le titre "les écrins", mais ne suis pas responsable de son classement ultérieur dans une rubrique inappropriée.

Merci toutefois de votre compassion pour les montagnards intrépides...
(en écrivant, je ne savais pas que cela allait se reproduire le lendemain,
mais je sais, hélas, que cela va se reproduire cet été).

A cette occasion, j'ajoute, pour tous ceux qui "festoient" pour la libération de nos valeureux otages (les brillants journaleux se servent avant de servir, et de plus, illetrés, bénéficient d'avantages fiscaux écoeurants, dont ils se gardent bien de parler, sans se priver d'accuser ceux qui travaillent et produisent, eux bafouillent devant un prompteur ou font la météo, avec leur "carte de presse"... hypocrites, menteurs, sectaires, incapables, stupides... "arrivés" car "enfants de"... ou plus vilement par le c... pitoyable et désespérant !).

J'ajoute donc, qu'aujourd'hui, à cette heure, je pense beaucoup plus:
- à un enfant qui a été tué par un chauffard ivrogne et drogué
- aux plus de 60 de nos jeunes soldats qui sont morts ces dernières années, en service, sur nos TOE (le T c'est "théatre", bien que ce soit à l'opposé du "cinéma", le O et le E... trouvez en "pianotant"...).

et mes prières vont vers leurs proches, qui endurent, avec courage et sans "faire de foin", ces irréparables peines.

Bonne nuit "Nanounette".

[le massif des Ecrins est effectivement un endroit merveilleux]

PS: précision, car il faut que celà se sache, et ce n'est bien sùr pas la radio, la TV ni les journaux qui vous le diront... :
les lecteurs de prompteur, miss météo, scribouillards en tous genres, ayant "carte de presse" et les "privilèges" qui en découlent...
- comptent comme "frais professionnels" leurs dépenses usuelles, ainsi que leurs menus plaisirs...
- en déduction de leur salaire
- sont donc "déficitaires"
- et par conséquent "non-imposables" de l'IRPP, exempts de taxe d'habitation, de la taxe audiovisielle (un comble), et bénéficient même de crédits d'impots (un chèque qu'ils reçoivent du "Trésor") et d'aides sociales !

je ne "déblatère" pas, la source est d'un de mes neveux, "bon" journaliste dans un grand quotidien, que je ne nommerai pas...

Bon, "Nanounette"... mes crampons ont un peu dérapé sur la glace...
pas d'inquiétude sur un mauvais classement de ce message... il sera censuré !
alors, lisez vite avant

sunny

[au moment où je clique sur envoyer, je viens d'entendre à la radio "Jésus, que ma joie demeure" , un morceau que ma mère adorait]
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:01

Philippe a écrit:
A ma décharge:
Selon les moyens à ma disposition, j'ai écrit un "nouveau post" sous le titre "les écrins", mais ne suis pas responsable de son classement ultérieur dans une rubrique inappropriée.

Si Philippe, vous êtes responsable de ce classement dans une rubrique inappropriée. Lorsque vous créez un post en choisissant "nouveau" vous devez choisir avant tout la bonne rubrique.

Mais on n'en fera pas une affaire d'état, les modérateurs sont là pour rectifier (très exceptionnellement pour censurer et, dans ce cas, ils doivent en rendre compte dans le domaine réservé).

Le nécessaire sera fait dans la journée. Par contre, et très respectueusement, je me pose la question de la rubrique à utiliser dans les thèmes créés ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrelys

Quatrelys


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : France ouest
Date d'inscription : 21/05/2009

les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:53

la ptite bete a écrit:
je me pose la question de la rubrique à utiliser dans les thèmes créés ?

Coucou ! rabbit

Pour la rubrique je ne sais, mais pour la musique de fond faites-moi confiance ............ Very Happy




Quoi??? Shocked j'aurais dis une bétise? Embarassed pardonnez-moi je ne recommencerai plus (jusqu'à la prochaine fois.) diable


.......et vous invite frères de l'A.V.A.N.T , à vous joindre à moi pour réciter trois actes de contrition:

les Ecrins Respec10 les Ecrins Respec10 les Ecrins Respec10


"Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce
de ne plus vous offenser et de faire pénitence."

"Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce
de ne plus vous offenser et de faire pénitence."


"Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce
de ne plus vous offenser et de faire pénitence."

Merci et bonne journée Wink

rire rire rire Embarassed Embarassed Embarassed




Revenir en haut Aller en bas
pilouvic

pilouvic


Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 1479
Age : 75
Localisation : betz le chateau
Date d'inscription : 03/10/2008

les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:09

bien sûr comme tout le monde je suis heureuse de leur libération .
mais tous les jours nous avions droit à "une pensée pour .....et......et leurs
accompagnateurs". Quand est-il de ceux là ????
Revenir en haut Aller en bas
Anne-B
Modérateur
Modérateur
Anne-B


Féminin
Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 21/02/2011

les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:18

Philippe a écrit:
(les brillants journaleux se servent avant de servir, et de plus, illettrés, bénéficient d'avantages fiscaux écœurants, dont ils se gardent bien de parler, sans se priver d'accuser ceux qui travaillent et produisent, eux bafouillent devant un prompteur ou font la météo, avec leur "carte de presse"... hypocrites, menteurs, sectaires, incapables, stupides... "arrivés" car "enfants de"... ou plus vilement par le c... pitoyable et désespérant !).

Ouf ! Je respire. J'ai la chance de n'être pas brillante. blonde
Revenir en haut Aller en bas
Quatrelys

Quatrelys


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : France ouest
Date d'inscription : 21/05/2009

les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:10

Philippe a écrit:
je ne "déblatère" pas, la source est d'un de mes neveux, "bon" journaliste dans un grand quotidien, que je ne nommerai pas...


mdr Ouf!!! il existe au moins un "bon" journaliste, et s'il vous plait............ dans un grand quotidien. J'aimerais connaître le nom de ce quotidien pour m'y abonner quitte à résilier mon abonnement à "Têtu" fête rire

Bon ap'
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Administrateur
Administrateur
Plume


Féminin
Nombre de messages : 1700
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptyJeu 30 Juin 2011, 14:16

rire rire rire triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptySam 02 Juil 2011, 10:48

la ptite bete a écrit:

...je me pose la question de la rubrique à utiliser dans les thèmes créés ?...
restons tolérants... je ne suis quand même pas le seul à parfois écrire des "bétises", à me laisser emporter !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptySam 02 Juil 2011, 10:53

pilouvic a écrit:
bien sûr comme tout le monde je suis heureuse de leur libération .
mais tous les jours nous avions droit à "une pensée pour .....et......et leurs
accompagnateurs". Quand est-il de ceux là ????
le "traducteur" et le "guide" ont également été rendus à leur famille et sont de retour dans leur village !
tout se termine bien...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptySam 02 Juil 2011, 11:15

Anne-B a écrit:
Philippe a écrit:
(les brillants journaleux se servent avant de servir, et de plus, illettrés, bénéficient d'avantages fiscaux écœurants, dont ils se gardent bien de parler, sans se priver d'accuser ceux qui travaillent et produisent, eux bafouillent devant un prompteur ou font la météo, avec leur "carte de presse"... hypocrites, menteurs, sectaires, incapables, stupides... "arrivés" car "enfants de"... ou plus vilement par le c... pitoyable et désespérant !).

Ouf ! Je respire. J'ai la chance de n'être pas brillante. blonde
ça y est... j'ai une nouvelle "amie" cheers
rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptySam 02 Juil 2011, 11:19

Quatrelys a écrit:
...il existe au moins un "bon" journaliste, et s'il vous plait............ dans un grand quotidien. J'aimerais connaître le nom de ce quotidien pour m'y abonner...
je vous envoie ça par "mp" !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
pilouvic

pilouvic


Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 1479
Age : 75
Localisation : betz le chateau
Date d'inscription : 03/10/2008

les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptySam 02 Juil 2011, 14:01

[quote="pilouvic"]bien sûr comme tout le monde je suis heureuse de leur libération .
mais tous les jours nous avions droit à "une pensée pour .....et......et leurs
accompagnateurs". Quand est-il de ceux là ????[/quote
merci Philippe . Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptyMer 06 Juil 2011, 04:05

Philippe a écrit:
Quatrelys a écrit:
...il existe au moins un "bon" journaliste, et s'il vous plait............ dans un grand quotidien. J'aimerais connaître le nom de ce quotidien pour m'y abonner...
je vous envoie ça par "mp" !
En pleine entreprise de ma "dédiabolisation"... (mer"k"i LPB, de m'avoir enseigné un nouveau mot, on apprend à tout âge... Laughing ), je tiens à confirmer que j'ai bien expédié ce "mp" (détaillé) à notre cher AVANTiste Quatrelys.
J'ajoute, qu'afin de ne pas grèver son budget, et qu'il reste à "Têtu" (pour notre plus grand bonheur), mon jeune neveu, "grand" journaliste d'un "grand" quotidien, lui offre un abonnement d'un an à son journal !
Je ne lis pas habituellement ce genre de feuilles, mais suis allé y faire un tour afin de constater...
En mémoire de mon cher grand frère, je vais devoir prendre le temps d'exercer mon droit de tutorat sur son fils.
Mon Dieu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins EmptyMer 06 Juil 2011, 07:25

S'il vous plait, gardiens du temple, je vous prie humblement de fermer la page "les Ecrins",
que j'ai ouverte, à l'occasion de tristes et récents accidents,
parce que j'aime particulièrement ce massif,
parce que je n'oublie jamais les camarades qui ne reviennent pas de la montagne.

au fil de la conversation... nous y avons abordé de très intéressants sujets, qui méritent leur place sur d'autres pages.

merci "Nanounette", "La Ptite Bete", "Quatrelys", "Pilouvic", "Anne-B", "PLUME",
d'avoir participé.

[quand on est en montagne, en mer, en l'air... on se dit toujours que ce sont les plus grands des cimetières,
mais cela ne nous dissuade pas d'y retourner !]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Ecrins Empty
MessageSujet: Re: les Ecrins   les Ecrins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Ecrins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: DIVERS :: Déontologie-Tradition & Convivialité-Modernité-
Sauter vers: