Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi les chats disparaissent-ils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Pourquoi les chats disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les chats disparaissent-ils ?   Pourquoi les chats disparaissent-ils ? EmptyVen 18 Mai 2012, 14:21

Cela fait un moment que je voulais poser cette question. Elle s'adresse plutôt aux chasseurs à moins qu'un vétérinaire en sache un peu sur la question ...

Chantilly, 13 ans, chat mâle plutôt casanier, a disparu. Il a été vu pour la dernière fois (la description correspond) en train de se battre avec une vipère fin mars, au moment des fortes chaleurs. Ce chat avait l'habitude de les affronter ... mais depuis 2 ans il avait perdu une canine ... donc, je me dis :

- il s'est fait piquer et est parti se terrer dans un coin pour mourir...
- il s'est fait piquer, un prédateur est passé et l'a ramené dans son terrier (renard ?)
- d'autres éventualités ?

Hormis ce cas, il est très fréquent d'entendre souvent revenir ce thème de disparitions de chats. C'est intriguant ..., non ?


Revenir en haut Aller en bas
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Pourquoi les chats disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chats disparaissent-ils ?   Pourquoi les chats disparaissent-ils ? EmptyVen 18 Mai 2012, 14:36

la ptite bete a écrit:
Cela fait un moment que je voulais poser cette question. Elle s'adresse plutôt aux chasseurs à moins qu'un vétérinaire en sache un peu sur la question ...

Chantilly, 13 ans, chat mâle plutôt casanier, a disparu. Il a été vu pour la dernière fois (la description correspond) en train de se battre avec une vipère fin mars, au moment des fortes chaleurs. Ce chat avait l'habitude de les affronter ... mais depuis 2 ans il avait perdu une canine ... donc, je me dis :

- il s'est fait piquer et est parti se terrer dans un coin pour mourir...
- il s'est fait piquer, un prédateur est passé et l'a ramené dans son terrier (renard ?)
- d'autres éventualités ?

Hormis ce cas, il est très fréquent d'entendre souvent revenir ce thème de disparitions de chats. C'est intriguant ..., non ?

Je dois dire que les chats domestiques, laissés en errance dans les territoires de chasse*, peuvent causer de grands dégâts au gibier de repeuplement; il ne faut pas alors s'étonner de ce que certains gardes puissent éradiquer ce qu'ils considèrent comme une nuisance pour les populations d'animaux qu'ils ont la charge de protéger et de développer...


*ou chat-haret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chats disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Un chat est un chat   Pourquoi les chats disparaissent-ils ? EmptyDim 20 Mai 2012, 12:46

Je dois dire que les chats domestiques ne savent pas bien reconnaitre un peu comme moi les zones de chasses interdites à tous les promeneurs !!!!!!!
Je dois dire que il est vrai que le chat conserve toujours ses instincts de chasse comme certain humain !!!!!!!!!
Je dois dire que le chat n'a pas de maitre mais un partenaire un ami un amour !!!
Je dois dire que le chat est attaché à son propriétaire et à son territoire avant tout chose !!!!!!!!
Je dois dire que le chat supporte assez bien l'absence de son propriétaire de plusieurs semaines mais attention il ne peut pas se débrouiller seul pour la nourriture !!!!!!!
Je dois dire que le chat s'autorise l'errance dans les territoires de chasse allant jusqu'à 15 kilomètres voir 20 km autour de chez vous !!!!!!!!
Je dois dire que le chat peut se bagarrer avec d'autres animaux pour défendre son territoire !!!!!!!
Je dois dire que le chat peut vivre heureux partout : à la campagne comme à la ville !!!!!!
Je dois dire le chat fascine par ses attitudes de félin surprenant.
Je dois dire que le chat dans une journée pourra tuer 15 à 20 souris c'est énorme !!!!!!!!!!!!
Je dois dire que le chat adore la chatière car si la maison est son lieu de vie idéal il gère ses déplacements à l'extérieur au gré de ses envies et de ses instincts libre comme l'homme !!!!!
Je dois dire que le chat peut établir une relation de grande complicité avec un voisin ou un autre lieu pendant des semaines et revenir !!!!!!!!!
Je dois dire qu'un chat (c'est bien triste) castré a une espérance de vie qui peut doubler !!!!!!!!!!
Je dois dire que le chat dort beaucoup 15 à 20 heures par jour !!!!!!
Je dois dire que le chat le chat ne voit pas la nuit uniquement dans la pénombre !!!!!!!!!!!!
Je dois dire que le renard est un animal qui s'attaque aux poules mais pas aux chats, trop peureux le renard à mon avis, la peur de se faire blesser gravement !!!!!!!!!!!!!!!
Je dois dire qu'un chat éradiqué et un chat à qui on a donné la mort. !!!!!!
Je dois dire qu'empoisonner un animal entraîne de grandes souffrances. !!!!!!!!!!!!
Je dois dire que la mort à un animal domestique (chat, chien) est un délit puni par la loi.!!!!!!!!!!!!!

Je dois dire que Le code pénal prévoit dans son article R.655-1, que donner volontairement la mort à un animal domestique est puni d'une amende de 1 500 €. Et selon l'article 521-1, exercer des sévices graves envers un animal domestique est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amende. Pour cela, une plainte à la gendarmerie et un certificat du vétérinaire.

Je dois dire que j'ai perdu Carmen ainsi

Pourquoi les chats disparaissent-ils ? Mercre11

Je dois dire que Carmen s'est fait enfermer dans le garage d'un voisin lointain pendant 1 semaines !!!!!!!!!!!

Je dois dire que Carmen est venue s'installer chez nous de force en ayant quittait sa première propriétaire où elle faisait tous les bêtises possibles !!!!!!!!!

Je dois dire qu' il a toujours eu des chats chez mes parents et aucun n'étaient à nous, la maison était trop bonne, mes parents avait un restaurant prés d'une nationale !!!!!!!!!

Je dois dire que certain disparaissait plus d'un mois et revenait par je ne sais qu'elle miracle !!!!!!!!!!!!

Je dois dire que je crois que le chat à 9 vies parce que grâce à cette grande résistance, il échappait régulièrement à la mort.!!!!!!!!!!!

Je dois dire que je crois le chat trouve toujours un moyen de survivre lorsqu'il est en danger !!!!!!!!!!!

Je dois dire qu''une peau est vendue entre de quatre à sept euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois dire que le trafic de chiens, comme de chats, est un fléau !!!!!!!!!!!!!!

Je dois dire qu'une loi interdit le commerce des fourrures de chien et de chat dans l’Union européenne. Mais une loi ne change pas grand-chose.!!!!!!!!!!!!

Je dois dire que ateliers de fourreurs souvent situés en Europe de l'Est sont demandeurs !!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois dire qu'on achète dans les laboratoires des chiens et des chats !!!!!!!!!!!!!!

Je dois dire que Les chats vont là où ils se sentent le mieux.!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois dire qu'une de mes amie a fait 10 km avec un chat dans son moteur, il s'est glisse dans la voiture alors qu'elle faisait ses courses à la grande surface !!!!!!!!!! il va bien !!!!

Je dois dire qu' en moyenne 2 fois par an, autour de chez moi, tous les chats disparaissent en même temps !!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois dire qu'il y a un site pour nos amis perdus : http://www.chat-perdu.org/

Je dois dire que je crois au retour de Chantilly

Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Pourquoi les chats disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chats disparaissent-ils ?   Pourquoi les chats disparaissent-ils ? EmptyLun 21 Mai 2012, 09:57

Robinson, tout ce que vous avez dit, je l'avais entendu.

J'ai demandé à des amis chasseurs de me répondre sincèrement : "c'est extrèmement rare d'avoir ce comportement en tant que chasseur" m'a répondu un garde chasse.

Je ne crois pas au retour de Chantilly : c'était un chat castré devenu très casanier. Il avait horreur des vipères et ce fut son dernier combat.

Mais je crois bien volontiers que l'Homme (une grande majorité) a une sainte horreur des chats en voulant l'éradiquer.

Exemple, il y a environ 6 ans. Un chat sur lequel un vieux monsieur a jeté de la chaux vive !!! Le petit chat de 2 ans est mort suite à ses blessures. Le propriétaire du chat connaissant le coupable et preuves à l'appui a déposé une plainte. Résultat : 200 euros d'amendes ... seulement (remboursement des frais de vétérinaire).

J'ai passé l'annonce sur chatperdu.org. Merci Robinson.

( mais, entre nous, cessez de vous mettre en colère?)
Revenir en haut Aller en bas
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Pourquoi les chats disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chats disparaissent-ils ?   Pourquoi les chats disparaissent-ils ? EmptyMer 23 Mai 2012, 21:49

Je dois dire que je n'aime pas trop que l'on se moque de moi, en reprenant mes débuts de phrase en leitmotiv; et même si je suis très loin j'essaie de garder le regard perçant du chat...
Et justement c'est de très loin, sur une île, que je viens d'assister à la poursuite d'un laperau par un chat (certainement pas sauvage...), qu'il finit par stranguler sans même le croquer...
Je dois dire que du temps où je participais à la mise en valeur d'un territoire de chasse je n'ai pas apprécié de voir ces animaux errants chats et chiens détruire couvées de faisans, portées de levrauts pour les uns et chevrillards pour les autres... N'en déplaisent aux bonnes âmes, je ne pratiquerai pas la discrimination positive pour les uns au détriment des autres; même si cela est à la mode et recommandé par quelques loges maçonniques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chats disparaissent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chats disparaissent-ils ?   Pourquoi les chats disparaissent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chats disparaissent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats
» Jeu de chats et chien
» Des chats et des poules
» chiens, chats et médias...........
» Pourquoi la Trompe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: DIVERS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: