Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christine




Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 18/12/2008

Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... Empty
MessageSujet: Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS...   Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... EmptyMer 14 Jan 2009, 19:09

"Bonjour à tous.
Un des refuges avec lesquels nous travaillons, nous demande de venir l'aider à faire un sauvetage d' URGENCE d'une centaine de Galgos qui se trouvent dans un état critique.
La personne qui les possède a été mis en demeure par un juge de s'en séparer. Le refuge accepte de les prendre et nous a demandé "un coup de main". Nous allons bien évidemment nous y rendre le plus rapidement possible avec le directeur du refuge ou nous allons placer les chiens
Nous avons besoin d'environ 500 euros pour effectuer le transport de ces Galgos jusqu'au refuge et les mettre enfin à l'abri pour les préparer à l'adoption mais dans un premier temps les soigner, les nourrir.
Vous pouvez envoyer vos dons à l'association :
par chèque , à l'ordre de LEVRIERS EN DANGER en mentionnant derrière "SAUVETAGE 100 GALGOS " ,
à l'adresse :

LEVRIERS EN DANGER
Le moulin
42540 Sainte Colombe sur Gand

Il peut également nous être utile de nous prêter un camion d'environ 10 m3 !!
Merci de votre aide
Venez lire le reportage du dernier sauvetage dans la rubrique info ou " vidéo et reportages" du site: levriers-en-danger.fr
merci de votre soutien "
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS...   Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... EmptyDim 01 Mar 2009, 22:55

Ce sujet nous a occasionné un "abus notifié" par un visiteur.
C'est un fait suffisamment grave pour que nous agissions au mieux.
Je rappelle qu'un "abus notifié" est directement envoyé au staff "forumactif" qui nous demande de le traiter. Cette procédure existe bien logiquement dans le cadre de la protection de l'enfance, propriété commerciale et industrielle et bien d'autres raisons (meilleures que celle-ci qui nous atteint, je vous le concède).
Nous en avons débattu au sein de l'équipe depuis plusieurs jours et avons majoritairement décidé de répondre ici.

Voici le texte:
Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... L2vrie11

Plusieurs remarques:
- Si le ton est cordial, la forme laisse a désirer. Il eut été plus élégant (et aussi aisé) de cliquer sur "contact"...
- Le post de Christine était validé par mes soins et avait bien evidemment sa place ici!
- Si sur ce forum nous parlons de Chasse et de Vènerie (et nous en sommes fiers!!), ce ne sont pas les seuls points de discussions ni les seules passions représentées. Il y est aussi question de Trompe, de Photo, de Chevaux, de Musique, d' Art!!! Nous y cultivons la tolérance, le respect, l'échange. C'est ainsi que ce crèent des passerelles entre les différentes passions représentées.
- De nombreux membres ont eux-même des animaux (chevaux, chiens, chats, etc...). Ils les chérissent et ont aussi le droit d'aider au sauvetage en question... Parce que nous ne sommes pas des sanguinaires!! Parce que c'est leur choix!!
- Que je sache, le lévrier (en général) et le Galgo (en particulier) est, au départ, un chien de chasse!! Je connais entre autre (mais je l'avais déjà évoqué dans un autre message) les qualités des Azawhaks et des Salukis et j'ai mémoire d'images d'une chasse à l'Antilope au Niger qui ne laisse aucun doute sur les qualités de chasseurs de ces chiens (dont l'usage ici est interdit comme tel, je le rapelle).
- Dès lors où nous sommes sur un forum à l'ambiance plutôt agréable sans polémique ni attitude douteuse, je n'entend pas me faire dicter ce que j'ai à faire par un visiteur occasionnel!
- Ceci dit... "cordialement" aussi...

Je laisse à tous les membres qui le souhaitent la possibilité de donner leur avis ici, jusqu'à mardi soir. Je verrouillerai alors le sujet! "... On n'a pas que çà à faire et on ne va pas y passer le réveillon!!..."
Le ton de notre interlocuteur est courtois. Je vous demanderais d'en faire autant. Je supprimerai tout post insultant, diffamant!!


-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... Empty
MessageSujet: Lévriers en danger   Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... EmptyLun 02 Mar 2009, 01:45

Bien d'accord avec Le Rougeaud.
Je pense en effet que c'est le droit et la liberté de ce forum de faire passer l'information.
Je pense que le Président n'a pas vraiment compris les motivations qui animent les membres de cet espace de parole et d'action.
Il n'est certainement pas sonneur et nul ne peut lui en tenir rigueur.
Je souhaite qu'il soit à l'avenir aussi tolérant avec nous que nous le sommes à son égard et qu'il visite régulièrement le site pour se rendre compte qu'il taille des croupières "aux plus honnêtes gens du monde".
Revenir en haut Aller en bas
Christine




Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 18/12/2008

Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS...   Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... EmptyLun 02 Mar 2009, 13:07

Je suis sincèrement désolée de vous avoir valu une "notification d abus"
Mais sur ce forum on aime les animaux, et le sort de ces chiens est vraiment inadmissble.
je pense que cette annonce à sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS...   Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... EmptyLun 02 Mar 2009, 13:31

Refuser des dons de chasseurs est donc un acte grave...

Les chasseurs respectent les animaux. Et cela a l'air de vous déranger...

Vous ne verrez jamais un chien de chasse malheureux ou maltraité car nous, les chasseurs, aimons nos chiens.

Et l'état d'âme du chasseur prouve bien encore une fois qu'il lui est blessant de voir des lévriers en danger...

Le chasseur a un coeur et il le prouve par son aide et son envie de participer à cette action.

Dommage de refuser de l'aide juste par acte anti-chasse.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS...   Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... EmptyMer 04 Mar 2009, 01:50

Comme prévu, je verrouille le sujet et considère le problème comme "traité".
Merci pour votre participation et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Contenu sponsorisé





Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... Empty
MessageSujet: Re: Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS...   Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lévriers en danger - ATTENTION! A LIRE PAR TOUS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot
» La manif pour tous contre le mariage pour tous
» Pour tous les membres...
» Pour tous les autres :
» un clic tous les jours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LES ANNONCES :: Avis de recherche... A trouvé!!-
Sauter vers: