Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La pratique de la Trompe de chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

La pratique de la Trompe de chasse Empty
MessageSujet: La pratique de la Trompe de chasse   La pratique de la Trompe de chasse EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:08

Vos difficultés... Vos progrès... Vos attentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Carafon

Carafon


Cancer Chat
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Loiret(45)
Date d'inscription : 02/10/2008

La pratique de la Trompe de chasse Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la Trompe de chasse   La pratique de la Trompe de chasse EmptySam 01 Nov 2008, 16:03

Je cherchais un post où mettre mon apprentissage et voir aussi l'évolution des autres sonneurs (car évidemment on ne finit jamais d'apprendre)

J'ai commencer à apprendre fin août (1fois par semaine) dur les débuts et même trés dur car je n'arrivais pas à me voir évoluer.

Aujourd'hui après une pause de 3 semaines sans cours, j'arrive à faire au clair de la lune et arrive à monter un peu plus chaque jour ma gamme.

les fanfares que je travaille sont le vol ce l'est et le sanglier. Mais j'en essaie toujours d'autre pour m'amuser

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

La pratique de la Trompe de chasse Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la Trompe de chasse   La pratique de la Trompe de chasse EmptyLun 03 Nov 2008, 17:58

Bonjour Carafon,
"Au clair de la lune" est une fanfare accessible au regard du "Vol-ce-l'est" qui a permis à Damien Latour (Rallye Deux Etangs) de remporter le concours d'Oloron Sainte-Marie.
Mais c'est toujours agréable d'approcher une fanfare que tout le monde peut reconnaître.
Pour la technique de base, j'aime assez "Il était un petit navire". Toutes les notes y sont et il y a quelques sautés de notes qu'il faut s'appliquer à rendre propres.
Mais entre "au clair" et le petit navire, il y a "J'ai du bon tabac". Excellent pour commencer à travailler le piqué.
Revenir en haut Aller en bas
Carafon

Carafon


Cancer Chat
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Loiret(45)
Date d'inscription : 02/10/2008

La pratique de la Trompe de chasse Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la Trompe de chasse   La pratique de la Trompe de chasse EmptyLun 03 Nov 2008, 19:37

Merci bien, je vais essayer de les faire pour m'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : chantrigné
Date d'inscription : 02/11/2008

La pratique de la Trompe de chasse Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la Trompe de chasse   La pratique de la Trompe de chasse EmptyLun 03 Nov 2008, 20:06

Bonjour
Alors pour ma part je sonne tous les jeudi soir et je sonne tous les jours 15 min le midi et 15 min le soir.
Je connais quelques fanfares comme le sanglier, le vol-ce l'est, la marche de venerie et les honneurs avec encore quelques difficultées.
Sinon j'ai du mal avec les piqué comment pourrais je faire pour améliorer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume53300.skyblog.com
Ecoute en tête

Ecoute en tête


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Châtellerault 86
Date d'inscription : 27/10/2008

La pratique de la Trompe de chasse Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la Trompe de chasse   La pratique de la Trompe de chasse EmptyLun 03 Nov 2008, 22:47

C'est bien, t'as de la chance de pouvoir sonner tous les jours, tu progresseras plus vite ! En revanche (je pense le jeudi scratch ) il faut de temps en temps prendre des conseils pour éviter que de mauvaises habitudes s'installent.

Pour les piqués, une bonne gamme (c'est gonflant je sais) ca fait du bien pour les mettre en place au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pratique de la Trompe de chasse Empty
MessageSujet: Re: La pratique de la Trompe de chasse   La pratique de la Trompe de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pratique de la Trompe de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer les conduit de sa trompe
» La Trompe de chasse sur les 5 continents?...
» trompe de chasse
» Apprendre la trompe de chasse
» Trompe de chasse de Benson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: