Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels sont vos modèles?

Aller en bas 
+11
Poussin de Vénerie
Fouquet's 37
bilou58
borquin
arca
royal
Renard Bleu
ragot
joker
La futaie
Le Vittorio
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:39

Avez vous parmi les grands champions (ou d'autres plus anonymes) des sonneurs que vous admirez plus particulièrement?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Invité
Invité




Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:40

Et bien, le forum te retourne la question... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:50

Je ne suis pas très original...

En solo: Benoit Garnier, Didier Tanchoux, Marie Clotilde Cesbron de Lisle!!
En groupe: le Rallye Trompes des Vosges et les Trompes de Bonne

king king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
La futaie

La futaie


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyJeu 22 Jan 2009, 17:28

En solo: Nicolas Moreau, Bernard Morillon, Benoit Garnier, Xavier Legendre, Guillaume et Sylvain Caucat, et Guillaume Volet

En groupe : Le rallye Atlantique, les Trompes de Bonne, Le Rallye Trompe d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:57

eric Ribot pour l'expression, sinon suis très impressionnée par Guillaume Vollet dans son coup de trompe et Xavier Diacquenot pour sa prestation au championnat de france de cette année...
voila en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
ragot

ragot


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:13

Pierre charpentier, xavier legendre. Guillaume vollet avec un coup de trompe peu commun.
Et enfin Guillaume Caucat.
Revenir en haut Aller en bas
Renard Bleu

Renard Bleu


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 56
Localisation : MAZIERES EN GATINE (79)
Date d'inscription : 25/08/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyVen 23 Jan 2009, 01:44

Pour ma part et par amitié, j'avoue: Pierre Charpentier. cheers

Mais aussi Dominique Renaudin et Vincent Dornez.

Pour l'avoir vu et entendu à LA ROCHE POSAY j'ajoute aussi Xavier DIACQUENOT que voyais pourtant gagner..

Chris
Revenir en haut Aller en bas
royal

royal


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : loir et cher , cher
Date d'inscription : 31/08/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 26 Jan 2009, 01:01

Renard Bleu a écrit:
Pour ma part et par amitié, j'avoue: Pierre Charpentier. cheers

Chris

je suis un peu de ton avis Chris!!

la futaie dit:
Citation :
Guillaume et Sylvain Caucat

je suis d'accord avec toi j'ai chasséavec eux ce weekend et ce sont effectivement de très bonne trompe!!!
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 26 Jan 2009, 16:14

Pour moi, c'est Amélie Pichon pour son coup de trompe, sa gentillesse et sa simplicité (légendaires)
Et Yannick Bureau, à la trompe puissante et expressive; et artiste complet.


Dernière édition par arca le Mar 27 Jan 2009, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
borquin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: mes modèles   Quels sont vos modèles? EmptyLun 26 Jan 2009, 16:27

Vu mon âge (58) , j'irai chercher mes modèles dans l'ancienne génération : et en tout premier , Pierre Dornez , et j'avais aussi beaucoup aimé , en son temps , Pierre Berthier.
J'ai eu la chance d'avoir Bernard Morillon comme moniteur lors d'un stage à St-Hubert dans les années '70 ainsi que Xavier Legendre .
En tant que belge , j'ai apprécié , en son temps , Jacques Gillard et actuellement , Alexis Van Damme et bien sûr , Bertrand Bourgeois !
Impossible de ne pas citer Benoît Garnier et d'autres dont la liste serait trop longue ici !

Et comme groupe , je pense que personne n'a encore fait mieux que les Trompes des Vosges même si certains groupes actuels s'en rapprochent.
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 26 Jan 2009, 16:43

Bien de votre avis lorsque vous laissez entendre que le niveau général de la trompe s'est fichtrement élevé.
C'est d'ailleurs pour ça que les critères d'appréciations de nos idoles se sont élargis autant que le nombre de sonneurs qu'ont pourrait citer.
Et lorsque j'entends dire d'un grand sonneur que son coup de trompe ne plait pas à tout le monde, j'ai envie de répondre : "Tant mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 26 Jan 2009, 16:55

Mon modèle? Xavier Legendre, c'est tellement vénerie.

Et le pire, c'est qu'a l'heure actuelle ca fiôle pas mal durant les laissers-courres!

Le coup de trompe de l'ami Laurent Besnault est très personnel et distinct. J'aimes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ragot

ragot


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 26 Jan 2009, 17:45

arca a écrit:
Pour moi, c'est Amélie Pichon pour son coup de trompe, sa gentillesse et sa simplicité (légendaires)
Et Yannick Bureau, sonneur et artiste.

Peut être en 1ere catégorie cette année...

En tout cas un coup de trompe qui chasse de plus en plus, et tant mieux...

En ce qui concerne la gentillesse faut pas pousser non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 26 Jan 2009, 18:03

Pffffffffff !
C'est des ragots !
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyMar 27 Jan 2009, 02:40

quel jeu de mots!!!
je ne savais pas que j'avais quelque chose de légendaire (genre simplicité et gentillesse) ... euh ça en est même un peu gênant:oops: Embarassed mais merci du compliment ça me va droit au coeur...
pour ragot ben charogne comme d'hab'!!!
merci pour le compliment sur "ça chasse!" ça fait plaisir venant de toi (ragot est mon maître dans l'art de l'expression et du coup de trompe chasse, alors les compliments du maître sont toujours bons a prendre....)
ben je crois que j'ai eu ma dose de compliments pour la semaine voir le mois (ne m'habituez pas, on y prend vite goût!!!!) merci!
Revenir en haut Aller en bas
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyMar 27 Jan 2009, 13:08

Un des premiers CD de trompe que j'ai acheté est le Quatuor Sologne, 72 fanfares solos sonnées par Arnaud Poisson, Benoit Garnier, Christophe et Roch de Cathelineau. Disque edité au début des années 90.

C'est pour moi l'objectif à atteindre. De plus Roch a fait partie de mes premiers moniteurs. J'ai beaucoup aimé les conseils qu'il m'a donnés même si j'ai du mal à les mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ragot

ragot


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyMar 27 Jan 2009, 15:04

Citation :
merci pour le compliment sur "ça chasse!" ça fait plaisir venant de toi (ragot est mon maître dans l'art de l'expression et du coup de trompe chasse, alors les compliments du maître sont toujours bons a prendre....)

Merci joker mais je n'en demandais pas tant.lol!

A toi maintenant de mettre tout ca en application, en concours et non qu'a la chasse mdr
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyMar 27 Jan 2009, 16:29

mais que veux tu rien ne ressemble tant à un coup de trompe chasse qu'une fanfare sonnée à la chasse,... et les concours c'est bien mais ce n'est pas la chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
ragot

ragot


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyMar 27 Jan 2009, 18:51

joker a écrit:
mais que veux tu rien ne ressemble tant à un coup de trompe chasse qu'une fanfare sonnée à la chasse,... et les concours c'est bien mais ce n'est pas la chasse!!!

Merci joker mais j'avais remarqué pas besoin de me le dire, j'en ai la preuve dans la boite.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fouquet's 37

Fouquet's 37


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 286
Age : 77
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 15/01/2009

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyMar 27 Jan 2009, 23:22

"je vous parle d'un temps......!!"

Pour le bien sonner, mes modèles sont un mix du travail à réaliser en s'inspirant du ton et du phrasé lié de: Guy BROUSSEAU et son "filleul"Xavier LEGENDRE (avec qui je viens de passer la journée et sonner une curée lol! ).
Par amitié ancienne en dizaines d'années et le plaisir d'entendre:Benoît GARNIER et Pierre CHARPENTIER (chez qui, comme Laurent BESNAULT) on retrouve le ton vènerie des grandes trompes du Poitou et de Guy BROUSSEAU.

Mais je suis sans doute un peu trop impartial par affectivité!!

je trouve le thème intéressant mais je suggère que chacun puisse préciser ce qu'il trouve ou ressent dans l'expression de son modèle.

Pour les groupes OK pour les Vosges car il y a le travail d'harmonisation et l'écriture ample de M. HEINRICH.

Essayez d'écouter les Echos des Provinces et les compositions de M.Christian CONTE , vous allez être pris de frissons par les harmonies et la recherche créative d'entrée de pupitres.

Bon plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 23 Fév 2009, 18:47

Mes modèles....

En solo : Roland Barberousse (mon chef ! king) et ensuite Am..... Joker ! ! !

En groupe : . . . Trompes de Bonne
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 23 Fév 2009, 19:16

deuxième fois que je suis citée en modèle! c'est très flatteur. merci, il y a pourtant meilleur que moi, alors pourquoi?

eh les mecs si on fait un vote si ça se trouve je suis première, na!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 23 Fév 2009, 19:27

Sans vouloir faire de l'ombre à Joker...

Poussin de Vénerie, as tu déjà entendu Valérie Rollin ou Nahtalie David, amie proche de Joker?

Ce sont 2 trompes féminines qui calment aussi silent

Joker devrait pouvoir confirmer aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 23 Fév 2009, 19:33

y a pas d'ombre à me faire, puisque je l'ai reconnu bien volontiers, je confirme, Valérie qui est allée jusqu'à la 5ème marche du championnat de france, et bien avant elle Martine Vergnot avait réussi l'exploit de se glisser sur la 3ème marche du podium, c'est bien pour ça que je posait la question pourquoi moi?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? EmptyLun 23 Fév 2009, 19:59

J'ai déjà entendu Valérie Rollin, mais pas Nathalie David....¨
Bref, après avoir entendu plusieurs femmes sonner, j'en reviens toujours à Joker.

Je ne saurais pas vraiment expliquer le choix, mais il y a . . . Le p'tit truc qui fait que !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos modèles? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos modèles?   Quels sont vos modèles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos modèles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les modèles de trompe
» Que sont-ils devenus?
» les loups sont à 60 kms de Paris...
» Toutes les eaux ne sont pas bonnes à boire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: