Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois

Aller en bas 
+3
arca
Poussin de Vénerie
Le Vittorio
7 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyDim 15 Fév 2009, 11:38

A votre avis, Est il préférable qu'un fabriquant de trompes sache sonner?
Des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyDim 15 Fév 2009, 15:45

Là, tu t'es inspiré de la revue de la FITF non ? (pour le titre) Razz

Je pense que ce n'est pas vraiment essentiel, mais (un peu quand même)c'est bien quand il sait sonner.
Sinon, comment discuter de l'aspect technique de la trompe avec un client ? Comment le diriger dans son choix d'embouchure ? Ca doit être plus délicat quand on ne sait pas sonner non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyDim 15 Fév 2009, 16:26

Poussin de Vénerie a écrit:
Là, tu t'es inspiré de la revue de la FITF non ? (pour le titre) Razz

Euh... Non... Je ne l'ai pas et je ne savais pas... pale Embarassed désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyDim 15 Fév 2009, 17:08

Eric a écrit:
Je ne l'ai pas et je ne savais pas... pale Embarassed désolé!!

les talents se rejoignent dans les hautes sphères... Smile

Qui sonne:
Cornélius, pas mal. (son successeur, je ne sais pas),
Yannick Bureau (Périnet) est un maître.
Pierre de Surel: parfaitement. (Dans son CD: "l'âge du bronze" il sonne seul dans tous les registres et a remixé le tout.)
Francis Milliens , pas terrible d'après ce qu'on dit et peu de gens l'ont entendu sonner.
Chez Couesnon, aucune idée.

Milliens donne-t-il d'aussi bons conseils que les autres ? je crois.

Je connais un excellent metteur en scène qui est un effroyable comédien.
Ainsi qu'un excellent cancérologue qui n'a jamais eu de cancer.
Revenir en haut Aller en bas
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyDim 15 Fév 2009, 17:08

Il semble qu'il ne soit pas nécessaire de (bien) savoir jouer ou sonner d'un instrument pour être un bon facteur. Nombreux exemples historiques disponibles, dans le domaine du violon ou du piano par exemple.

Pour la trompe, il doit donc en être de même. Si Gilbert Cornelius est sonneur, Pierre de Surel aussi (et même très bon sonneur), les autres facteurs ne le sont pas. Yannick Bureau ne fait pas les trompes Périnet lui-même.

Par contre, il est arrivé que des facteurs s'entourent de bons sonneurs pour les conseiller, Milliens et Couesnon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyDim 15 Fév 2009, 17:24

En exemple, je ne peux en donner qu'un : Franck Picard, sonneur de haut niveau aussi il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyLun 16 Fév 2009, 13:39

pour répondre à arca, le successeur de cornélius sonne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyLun 16 Fév 2009, 18:55

On arrive ici à un constat mais quel est votre avis sur la question en tant qu'éventuel acheteur? Smile

D'un point de vue professionnel, j'aimerai quand même que le vendeur touche sa bille dans les produits qui font son fond de commerce. C'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Folinguet




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2008

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyLun 16 Fév 2009, 19:31

nicolas a écrit:
On arrive ici à un constat mais quel est votre avis sur la question en tant qu'éventuel acheteur? Smile

D'un point de vue professionnel, j'aimerai quand même que le vendeur touche sa bille dans les produits qui font son fond de commerce. C'est un minimum.

Tu as raison : ça reste un travail où il faut vendre....je suis heureux d'apprendre qu'en plus de vendre nos fabricants sonnent, mais j'ai déjà pû voir que au moin un d'entre eux était de mauvais conseil en pensant plus au prix unitaire qu'il peut vous plaçer plutôt que de prendre en compte le niveau de trompe et autres caractéristiques techniques propres à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyLun 16 Fév 2009, 19:38

Folinguet, n'aurais-tu pas acheté une nouvelle trompe à La Roche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Folinguet




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2008

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyLun 16 Fév 2009, 19:59

arca a écrit:
Folinguet, n'aurais-tu pas acheté une nouvelle trompe à La Roche ? scratch

Non mais sur une fête de la chasse, donc même principe.
Lors de ma recherche, il y a 3 ans maintenant, j'ai été "épaulé" par un ex champion de France que je connais bien.
Après lui avoir raconté mes premières recherches et échanges, il fut surpris du comportement d'un des vendeurs cités et m'a prodigué de bons conseils pour acheter avec lui une trompe que nous avons essayé lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyLun 16 Fév 2009, 20:19

Pardon de t'avoir confondu avec un grand et sympathique individu, blouse blanche poitevine autant qu'excellent reporter chasse et trompe; et qui doit sonner dans le même groupe que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyLun 16 Fév 2009, 20:49

arca a écrit:
Pardon de t'avoir confondu avec un grand et sympathique individu, blouse blanche poitevine autant qu'excellent reporter chasse et trompe; et qui doit sonner dans le même groupe que toi.

Un certain veneur de lièvre également? un certain Dam***?
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyLun 16 Fév 2009, 21:34

Par exemple....
Tiens, si tu le rencontres tu lui diras que la prochaine fois que mon train est bloqué à Poitiers à cause des manifs je lui téléphone afin qu'il fasse quequ' chose.
"Eh, les gars, on libère la gare et on va à la préfecture. Y'a un pote dans le train !...."
Revenir en haut Aller en bas
Folinguet




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2008

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyMar 17 Fév 2009, 16:02

arca a écrit:
Pardon de t'avoir confondu avec un grand et sympathique individu, blouse blanche poitevine autant qu'excellent reporter chasse et trompe; et qui doit sonner dans le même groupe que toi.

Il y a aussi Nicolas dans le même groupe mais il fait faux bond pour ce soir Sad ....demain soir pour info on sonne normalement car j'ai eu l'autre blouse blanche de Poitiers au tél ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyMar 17 Fév 2009, 16:12

Je fais pas de faux bond... On a juste reporté à demain... Wink

Taches d'être chaud bouillant niveau lèvres!!!!

A Demain les coupins! lol!
Revenir en haut Aller en bas
damien17-86

damien17-86


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Charente-Maritime Poitou
Date d'inscription : 17/02/2009

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyMer 25 Fév 2009, 01:14

La prochaine fois arca passe moi un coup de fil si t'as besoin d'être hébergé ou simplement boire un café j'habite à 200m de la gare en haut de la côte ça permettra de parfaite ta technique de respiration 2/4,3/6 ou même 4/8 lol! mdr


pour revenir au sujet

je suis à ma 3ème trompe

la 1ere à mes tout débuts cadeau de noël des parents semi légère industrielle envoyée par la poste donc jamais essayée.
j'en ai été content au début mais j'ai vite trouvé les limites de la trompe et surtout de l'embouchure. je m'en sers maintenant a la chasse.

puis j'ai eu une légère fabrication artisanale dont je fus très content pendant ces dernières années

L'année dernière lors d'un stage j'ai essayé une trompe d'une autre marque que je ne connaissais pas ainsi que l'embouchure et un certain Vincent D m'a dit qu'il fallait que je garde au l'embouchure car le timbre était bien meilleur.
J'ai donc sauté le pas à la roche j'ai eu une période d'adaptation de 3 mois environ mais maintenant je commence à bien m'y faire et j'arrive à garder du son sur les finales chose que je n'arrivais pas à faire avant.
A la roche j'ai réessayé deux trompes de la même marque et je n'arrivais pas à retrouver les même sensations à cause certainement des 1ere cat à coté qui s'en donnaient à coeur joie. Je suis donc allé avec le vendeur à l'écart avec bien vas-y aussi et là j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'au stage. de plus il m'a conseillé de tirer mon vibrato vers le haut et de l'accélérer chose vraie. J'aurais très bien pu dire que c'était à cause de la trompe par exemple alors c'était un problème technique de ma part.

Voilà j'arrête de monopoliser la parole. mdr
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois EmptyMer 25 Fév 2009, 02:52

Très bon, ce rythme respiratoire que tu me prescris pour monter les 200m qui vont de la gare à chez toi.
D'abord un petit 4/8 sur une cinquantaine de mètres pour bien déplier les poumons et assouplir la cage, puis un 3/6 sur 100m et enfin un 2/4 pour finir sans dette d'oxygène et être prêt à boire un café bien mouillé au millésimé (j'espère!) puis sonner "le Rendez-vous des Ardennes", une excellente fanfare pour vérifier l'état ventilatoire du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty
MessageSujet: Re: Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois   Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le facteur (de Trompe) sonne toujours deux fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompe sans marque de facteur !!!
» L'heure de la trompe a sonné
» Un futur Facteur de Trompes!!
» Je sonne de la gorge
» Trompe ou pas trompe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: