Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Musée de la chasse de Gien(45)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Musée de la chasse de Gien(45) Empty
MessageSujet: Musée de la chasse de Gien(45)   Musée de la chasse de Gien(45) EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:39

Nous étions allé le visiter, il y a quelques années avec le RTA...

Musée très riche en oeuvres d'arts sur le thème de la chasse... Une belle salle des trophées et beaucoup d'autres choses à découvrir...

Pour nos amis sonneurs, je rappelle que le 1er conservateur de ce musée était Monsieur Henri de Linares. Un de ces amis Paul Bedu lui a écrit sa fanfare: La Linares...
Monsieur Henri de Linares avait d'autres "occupations" artistiques... Mais ce n'est pas l'objet du post.

A découvrir ici: http://www.coeur-de-france.com/gien-museedelachasse.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Cécile

Cécile


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 17/05/2009

Musée de la chasse de Gien(45) Empty
MessageSujet: Chateau de Gien   Musée de la chasse de Gien(45) EmptyMar 11 Oct 2011, 20:10

Le chateau a été fermé l'année dernière pour revoir la muséographie, quelqu'un l'a t'il visité récemment, je voudrais savoir s'il a beaucoup changé et si cela vaut la peine d'y retourner?
Revenir en haut Aller en bas
Flavcsh
Conseiller technique
Conseiller technique
Flavcsh


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 928
Age : 54
Localisation : Paris, Normandie, CENTRE
Date d'inscription : 24/09/2010

Musée de la chasse de Gien(45) Empty
MessageSujet: Re: Musée de la chasse de Gien(45)   Musée de la chasse de Gien(45) EmptyMer 12 Oct 2011, 13:27

Je n'ai pas visité le château dernièrement mais j'y ai d'excellents souvenirs avec entr'autres un enregistrement de CD avec les Trompes d'Ile de France et Benoit Garnier.

Une petite anecdote, concernant le "très carré" (n'est-ce pas Le Vittorio) M. de Linarès.

Jeune étudiant à Tours, il m'arrivait de sonner sous le Pont des Tanneurs (je crois). Un jour un passant s'arrête et au bout de quelque instant me dit :

"j'aime ben ça mouai... l'cor. Pi j'ai un disque à la maison... Y en a une qu'j'aime ben... Ah B.. D...! j' ch'ai pu son nom... C'est le nom d'une b.... f....! Ah B.. D...! Ca yest!!! J'l'a tiens!!! Joues mouai don' la Aline Aresse...!"
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Musée de la chasse de Gien(45) Empty
MessageSujet: Re: Musée de la chasse de Gien(45)   Musée de la chasse de Gien(45) EmptyMer 12 Oct 2011, 15:22

Bonjour Cécile et bienvenue sur le forum.

Je ne connais pas ce musée, désolée.

Vous-êtes vous présentée sur le forum ? Ce serait bien, afin que l'on vous connaisse un peu cheers bienvenue merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 17/05/2009

Musée de la chasse de Gien(45) Empty
MessageSujet: Présentation   Musée de la chasse de Gien(45) EmptyDim 16 Oct 2011, 23:29

Bonjour,

Je m'étais présentée sur le forum, mais cela remonte à mai 2009, et après plusieurs mois de non connection, il est normal que vous ne sachiez pas qui je suis. Mais merci de m'accueillir à nouveau parmi vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 17/05/2009

Musée de la chasse de Gien(45) Empty
MessageSujet: auditeur des Tanneurs   Musée de la chasse de Gien(45) EmptyDim 16 Oct 2011, 23:33

Laughing La Aline Aresse! Razz C'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de la chasse de Gien(45) Empty
MessageSujet: Re: Musée de la chasse de Gien(45)   Musée de la chasse de Gien(45) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de la chasse de Gien(45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée Vivant du cheval à Chantilly
» Le musée du braconnage
» musée du costume
» Musée de la Vènerie à Senlis (60)
» Une amazone au musée d'Orsay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LES ARTS :: Musées, Châteaux & autres lieux célèbres-
Sauter vers: