Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 "Je chante faux..."

Aller en bas 
+5
GRAINE18
joker
Poussin de Vénerie
bichette
Le Vittorio
9 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptyMer 08 Avr 2009, 11:33

Certains se sont probablement posé cette question:
"Je chante faux! Pourrais-je quand même apprendre à sonner?.."

Qu'en pensez- vous?

Discours souvent entendu: Il chante comme une "gamelle", il n'a pas "d'oreille"... Il n'y arrivera jamais!
Vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
bichette

bichette


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : chaumont sur loire
Date d'inscription : 12/01/2009

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptyMer 08 Avr 2009, 14:08

Moi je dit que c' est vrai parce que je chante faux et je n'arrive pas a sortir une note .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptyMer 08 Avr 2009, 14:21

bichette a écrit:
Moi je dit que c' est vrai parce que je chante faux et je n'arrive pas a sortir une note .

Personnellement je pense que chanter faux n'a aucun rapport avec le fait de ne pas pouvoir sortir une note : c'est juste la technique qui manque.

Il est possible que lorsqu'on chante faux on sonne plus ou mois faux mais je connais des personnes qui chantent faux et qui sonnent juste.

Je pense qu'une personne qui chante faux mais qui est très motivée peu arriver à sonner et se faire plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
bichette

bichette


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : chaumont sur loire
Date d'inscription : 12/01/2009

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptyMer 08 Avr 2009, 21:10

Merci Fleurdesaule, mais j ai beaucoup de mal et j'adore entendre les fanfares .
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptyMer 08 Avr 2009, 22:53

Je ne pense pas non plus que chanter faux et sonner juste soient inompatibles...
Cela dit, chanter juste, ça aide. Sinon pourquoi il y aurait une partie chantée au brevet ?

Je rejoins l'avis de Fleur de Saule, tant qu'on est motivé, tout est possible, tout est rélisable !
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptyJeu 09 Avr 2009, 10:08

je crois que le brevet chanté est plus pour tester la connaissance des fanfares que la façon de chanter, il n'y a d'abord pas de critère de réussite niveau technique de chant, tu peux le siffler je crois que ça passerai quand même... il me paraît logique de tester cette connaissance par le chant, en effet on ne peut pas demander à un débutant (puisqu'avant le brevet c'est le statut qu'on a) de prouver qu'il connaît le terré du renard, le lapin et la laie (puisqu'il en faut trois prenons les meilleures) en les sonnant.

Pour ce qui est du sujet, chanter faux c'est ne pas avoir d'oreille, on peut sonner sans oreille mais ça sera plus difficile. (remarquez moins que sans lèvres... rire , ok elle était minable!! Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
GRAINE18
Modérateur
Modérateur
GRAINE18


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 922
Age : 76
Localisation : cher
Date d'inscription : 25/03/2009

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: chanter faux   "Je chante faux..." EmptyVen 10 Avr 2009, 00:04

Suite aux propos de poussin :" ....pourquoi y aurait-il des fanfares chantées au brevet.....", je confirme les propos de JOKER : le BSC fait passer le sonneur de débutant à la catégorie 5 maintenant, mais le passage du BSC demande la connaissance de 51 fanfares imposables dans tous les concours organisées sous le patronage FITF, effectivement c'est la connaissance des fanfares qui est appréciée et non la justesse du chant, pour s'en rendre compte il suffit de rester près d'un stand où est jugé le brevet chanté , on se rend compte très rapidement que ce n'est pas sur la justesse que le candidat est jugé .....!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptyLun 13 Avr 2009, 21:23

D'accord, j'ai compris, la justesse n'est pas jugée au brevet.

Mais c'est un atout dans la trompe en général quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-loup
P. I. V.
P. I. V.



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 746
Age : 73
Localisation : le Brionnais -charollais
Date d'inscription : 06/11/2009

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptySam 07 Nov 2009, 10:04

on chante faux quand on a pas "d'oreilles " et si on a pas d'oreilles on ne peut pas sonner .
Revenir en haut Aller en bas
gars d'herault

gars d'herault


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2009

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptySam 07 Nov 2009, 14:51

Chanter faux n'est pas une fatalité. Bien sûr apprendre à sonner quand on chante faux est une prouesse bien impossible. Il faut donc apprendre à chanter juste avant de sonner juste. Une personne qui chante faux peut se corriger et avec beaucoup de patience apprendre à "avoir de l'oreille"... si si !! Je connais un jeune sonneur qui avait bien du mal à chanter un sol-do (de prise de ton) ... et qui aujourd'hui sonne juste (et de mieux en mieux)...
Certes, apprendre à chanter juste est très long et difficile. C'est alors beaucoup plus rapide de dire "tu ne pourra jamais sonner" ou bien "c'est foutu", "c'est impossible"... Je n'apprécie pas du tout ce type de discours. C'est bien difficile, long et dur pour l'apprenant et pour le moniteur... mais il faut persévérer. Et comme dit le proverbe, qui persévère, n'ira pas à la pêche !

Gars d'H, pour un faux...
Revenir en haut Aller en bas
mazette85

mazette85


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vendée, Chantonnay
Date d'inscription : 14/06/2009

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptyMer 27 Avr 2011, 15:57

Je pense avec un peu de recule que beaucoup de personnes chante faux car ils sont timides vous en pensez quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
B&N
P. I. V.
P. I. V.
B&N


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : allier
Date d'inscription : 02/01/2011

"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." EmptyMer 27 Avr 2011, 17:38

Moi perso je chante vraiment faux mais j'arrive à sonner juste, après je pense que ça dépend de la personne... Ce qui aide beaucoup c'est d'écouter les trompes du bbc en boucle ( sonnées et chantées).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je chante faux..." Empty
MessageSujet: Re: "Je chante faux..."   "Je chante faux..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je chante faux..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trompe de chasse, instrument "pauvre"?...
» La "Chasse à force" dans les ENLUMINURES
» Le Bien Aller Sarthois "La La Rochefoucauld"
» Qui me cèderait sa dernière revue "Vènerie" ?
» CD avec "juste" fanfares de circonstances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: