Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elégance des tenues en groupe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Elégance des tenues en groupe... Empty
MessageSujet: Elégance des tenues en groupe...   Elégance des tenues en groupe... EmptyMer 22 Avr 2009, 13:02

Après avoir regardé les photos de Ragot dans "Chabotterie 2009"...

Je me suis posé plusieurs questions quant à l'esthétisme des tenues.

- Je trouve bien plus élégant et agréable à regarder les groupes qui ont une tenue "unique" ou "quasi unique"
Evidemment, l'important, c'est bien ce qui "sort des trompes" et puis il y a parfois et traditionnellement des groupes constitués "sur le tas" (Exemple: Me semble t'il, les Nez de Cuir à Carrouges)... Mais bon! C'est mon avis.
Quel est le votre?

- Est-ce que les juges tiennent compte de cet aspect "tenues du groupe" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Elégance des tenues en groupe... Empty
MessageSujet: Re: Elégance des tenues en groupe...   Elégance des tenues en groupe... EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:18

Je suis d'accord avec toi Le Rougeaud, je trouve un groupe plus joli quand tous les sonneurs ont la même tenue.
Mais le Rallye Arc-en-Ciel est composé de trois couleurs il me semble, non ?
Après c'est un choix.

Je ne sais pas si les juges tiennent compte de la tenue, mais je pense (ce n'est que mon avis) qu'ils devraient le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Elégance des tenues en groupe... Empty
MessageSujet: Re: Elégance des tenues en groupe...   Elégance des tenues en groupe... EmptyMar 09 Juin 2009, 21:55

Pas d'autre avis ?

Il me semble que L'Vieux à le sien.... Peut-être qu'il va l'expliquer ici ...
Revenir en haut Aller en bas
GRAINE18
Modérateur
Modérateur
GRAINE18


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 922
Age : 76
Localisation : cher
Date d'inscription : 25/03/2009

Elégance des tenues en groupe... Empty
MessageSujet: Elégance des tenues en groupe   Elégance des tenues en groupe... EmptyMar 09 Juin 2009, 23:46

Effectivement Poussin j'ai mon avis et tu le connais et tu sais qu'il est TRES critique.

- Dabord la réponse " simpliste" : ce n'est pas parce que tous les membres d'un groupe possèdent de belles tenues identiques qu'ils sont forcément bons et que le groupe est bon ....

- les juges devraient-ils en tenir compte ? je nuancerai ma réponse :
1 - parce que souvent il s'agit de tenue personnelle , je pense que chacun connait les coûts d'un équipement complet : bottes, bombe , redingote , gilet , culotte , cravate , gants épingle de cravate etc..., je connais des sonneurs qui pour s'équiper recours au marché de l'occasion et vont au moins chers donc ils ne s'équipe pas forcément aux " couleurs du groupe" : doit-on pénaliser le groupe pour autant lors d'un concours alors qu'il a déjà le " courage " de se présenté ?....
2- parce que je ferai la distinction entre le groupe composé de SES seuls membres qui ne possèdent pas forcément les mêmes tenues mais concours pour participer je dirai par "amour de la trompe et le groupe composé POUR LA CIRCONSTANCE d'éléments venant d'horizons différents et puisés dans les catégories supérieurs qui concours pour la première place et le préstige personnel de ses membres et qui pour celà n'hésite pas "a puiser" dans des groupe de moindre renommée les réduisant parfois à néant : pour les anciens souvenez-vous des "ECHOS DE BELLEFONT" constitués pour l'enregistrement d'un CD et les concours , qui n'ont exister que le temps de le dire mais qui ont contraint LE CERCLE ST HUBERT BAS BERRY à repartir presque à ZERO , plus proche de nous il suffit regarder la composition du groupe classé second au dernier concours de société et de regarder les tenues. Avec je serai moins indulgent sur la tenue et pas forcément la tenue vestimentaire ( voir la photo de groupe sur TROMPE DU CENTRE ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elégance des tenues en groupe... Empty
MessageSujet: Re: Elégance des tenues en groupe...   Elégance des tenues en groupe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elégance des tenues en groupe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes adresses...
» Votre tenue d'amazone
» Les tenues d'autrefois...
» Tenues de vénerie
» Les tenues de cavaliers "à cali"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA VENERIE :: La tenue du veneur et du sonneur-
Sauter vers: