Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Combien de sonneurs dans un groupe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Combien de sonneurs dans un groupe? Empty
MessageSujet: Combien de sonneurs dans un groupe?   Combien de sonneurs dans un groupe? EmptyMer 22 Avr 2009, 13:11

Décidement, les photos de Ragot à la Chabotterie m'interpellent!!

Nous voyons certains groupes avec 9 ou 10 sonneurs... Et d'autres avec 18 à 20 sonneurs...
Y a t'il une vérité?

Si il est toujours plus difficile de caler 20 sonneurs ensemble putôt que 10, comment juger qui a raison?

Les juges, lors des concours, tiennent ils compte de cet état de fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
damien17-86

damien17-86


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Charente-Maritime Poitou
Date d'inscription : 17/02/2009

Combien de sonneurs dans un groupe? Empty
MessageSujet: Re: Combien de sonneurs dans un groupe?   Combien de sonneurs dans un groupe? EmptyMer 22 Avr 2009, 15:20

Quand je vous posterai les vidéos du week-end, tu verras Le Rougeaud que Le RTP deux fois moins nombreux que le BAB ont respectivement fini 2 et 3e en A donc à mo avis le nombre ne joue pour le juges. La seule petite diffférence c'est peut-être le son sur les fortés qui est moindre mais ce n'est que mon avis. Forcément claer 20 sonneurs est plus dur que 10 je pense mais bon je pesne qu'il vaut mieux trop quepas assez au tout les pupitres sont présents avec un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : 49
Date d'inscription : 13/05/2009

Combien de sonneurs dans un groupe? Empty
MessageSujet: Re: Combien de sonneurs dans un groupe?   Combien de sonneurs dans un groupe? EmptyMer 13 Mai 2009, 23:00

C'est vrai que le nombre de sonneurs dans certains groupes devient impressionnant et c'est le cas pour nous avec 18 au BAB.
C'est vrai qu'il n'est pas aisé de caler autant de sonneurs, et surtout pour un concours, il pourrait être facile de sélectionner les 12 ou 13 plus performants dans le but de faire une meilleurs prestation.
Seulement voilà , nous sommes une bande de copains qui prend plaisir à sonner , travailler la trompe de groupe, et s'amuser ensemble tout au long de l'année. niac

Alors tant pis si ça compromet le résultat mais pas question pour nous de laisser un copains sur le bord du chemin, et je crois qu'il en va de l'ambiance de la bonne marche et de la perennité d'un groupe.

Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué à la Chabotterie, mais nos rangs étant plus longs que la plupart des autres groupes, nos basses à l'arrière, n'avait pas les pieds dans la boue pluie


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de sonneurs dans un groupe? Empty
MessageSujet: Re: Combien de sonneurs dans un groupe?   Combien de sonneurs dans un groupe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de sonneurs dans un groupe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonner dans un seul groupe?...
» la tenue des sonneurs
» quand les sonneurs se lachent....
» Les sonneurs aiment-ils obligatoirement concourir?..
» Amicale des Sonneurs de la Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: