Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petites manies et rituels...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Petites manies et rituels... Empty
MessageSujet: Petites manies et rituels...   Petites manies et rituels... EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:05

Chez beaucoup de sportifs, entre autres au golf, mais aussi chez de nombreux artistes, il existe des petites manies, des petits rituels qui les placent dans les meilleurs conditions pour affronter une compétition, un spectacle...

Est-ce que ça existe chez le sonneur?
En avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Petites manies et rituels... Empty
MessageSujet: Re: Petites manies et rituels...   Petites manies et rituels... EmptyMar 26 Mai 2009, 17:04

Pas un(e) d'entre vous qui garde la même paire de chaussette "fétiche" pendant toute la durée des épreuves?...


Il y a certains sonneurs qui, par exemple, vont au paillasson seulement ganté d'une main et qui gardent leur bombe et l'autre gant dans l'autre main.
Superstition, rituel, manie, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Petites manies et rituels... Empty
MessageSujet: Re: Petites manies et rituels...   Petites manies et rituels... EmptyMar 26 Mai 2009, 23:43

je garde la même petite culotte pendant toute la saison de concours (avril/septembre) c'est très important, je ne me lave pas non plus après un concours qui a marché... nimport
non mais on se change de temps en temps lol! (enfin je parle pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Petites manies et rituels... Empty
MessageSujet: Re: Petites manies et rituels...   Petites manies et rituels... EmptyMer 27 Mai 2009, 10:31

J'ai toujours un mouchoir en tissu dans ma poche pour les sorties et les concours.
Pas UN mouchoir en particulier, mais un mouchoir, n'importe lequel mais ça me rassure... fou Allez savoir pourquoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites manies et rituels... Empty
MessageSujet: Re: Petites manies et rituels...   Petites manies et rituels... EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:43

J'ai cru voir aussi que certains sonneurs observaient la même approche au paillasson.

Ils ont aussi systématiquement la même attitude avant de sonner: respiration, prise de ton, vider ou pas sa trompe.

Ce sont, à mon avis, des rituels qui leurs permettent de s'enlever tout aléa et de se maîriser. Là, on rejoint précisement les golfeurs dans leurs "prises de main".
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz

Arendoz


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Petites manies et rituels... Empty
MessageSujet: Re: Petites manies et rituels...   Petites manies et rituels... EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:40

Un petit verre de blanc!!!!!!!........... si le stress persiste deux

petits verres de blanc!!!!!!!!!............... c'est le maximum que je m'autorise, sinon je ne garanti pas la fidèlité de l'écriture. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Petites manies et rituels... Empty
MessageSujet: Re: Petites manies et rituels...   Petites manies et rituels... EmptyMer 15 Juil 2009, 12:39

Chez le golfeur on appelle ça la "routine" me semble t'il?

Pour ma part, avant de prendre mon embouchure de basse........ Je fait ma mise en lèvre en chant! scratch
Et j'essaie toujours de m'isoler cinq minutes (parfois pour le p'tit pipi nerveux!! affraid bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
flavien




Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 18
Date d'inscription : 12/06/2009

Petites manies et rituels... Empty
MessageSujet: Re: Petites manies et rituels...   Petites manies et rituels... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:10

Pas spécialement mise à part que je me trouve un coin pour me chauffer avant de passer au paillasson (je sais à La ROCHE POSAY c'est en poule donc c'est au paillasson na ) et j'ai ma petite bouteille d'eau bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites manies et rituels... Empty
MessageSujet: Re: Petites manies et rituels...   Petites manies et rituels... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites manies et rituels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: