Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les notations des concours....

Aller en bas 
+2
Manue
Le Vittorio
6 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Les notations des concours.... Empty
MessageSujet: Les notations des concours....   Les notations des concours.... EmptyMer 02 Sep 2009, 16:12

J'entend de ci de là des critiques sur certains jugements... Un peu comme au temps de l'existence du conflit est/ouest en patinage artistique!!

Mon avis au préalable est : il faut faire confiance aux juges!!! La critique est trop facile.

Maintenant je pense qu'il serait bon aussi de savoir comment se notent les concours.

J'ai plusieurs questions:

- Qu'en est il des notations "à l'aveugle"? (Les jugent ne voyant pas les candidats)
- Sur quels critères sont notés les candidats?
Technique pure: son, tayaut, vibrato,
Cadence, rythme,
Exactitude musicale
choix de la fanfare
interprétation...
- Certains de ces critères ont ils un plus fort coefficient, suivant les catégories, les pupitres?

Bref, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Manue

Manue


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : 41
Date d'inscription : 04/11/2008

Les notations des concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les notations des concours....   Les notations des concours.... EmptyMer 02 Sep 2009, 16:24

LE ROUGEAUD a écrit:

Mon avis au préalable est : il faut faire confiance aux juges!!! La critique est trop facile.

Je ne suis pas forcement de ton avis Eric, faire confiance aux jugent d'accord ils font leurs boulot, même le font-ils bien ?

Pour moi il faudrait un rideau pour que tous les candidats et leurs chance, même si des coups de trompes se reconnaissent, cela pourra semer le doute dans quelques esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://specialmanue.skyblog.com
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Les notations des concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les notations des concours....   Les notations des concours.... EmptyMer 04 Nov 2009, 12:32

Je reviens sur le sujet...

Y at'il des "barèmes" ?
Y a t'il des "modes" qui établissent les hiérarchies? Modes qui changent en fonction des ... Saisons... bounce

Les juges sont ils préalablement "dirigés" dans leurs choix par des consignes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
venceslas

venceslas


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : amboise
Date d'inscription : 22/12/2008

Les notations des concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les notations des concours....   Les notations des concours.... EmptyMer 04 Nov 2009, 13:04

je ne sais pas mais moi je sais que je fais les concours pour m'amuser puis après le jugement ça marche ou ça ne marche pas . mais la seul remarque que j'ai à faire, je ne sais pas si c'est le bon sujet , c'est que les juges devrait dire ce qui va et ce qui ne va pas pour que l'on puisse progresser. je sais qu'on c'est à peu près ce que l'on à foiré et que quand y a 40 candidats c'est dur à faire mais je pense que ça aiderait pour travailler et connaitre ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Les notations des concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les notations des concours....   Les notations des concours.... EmptyVen 19 Nov 2010, 14:45

Les notations et jugements ont ils évolué?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
GRAINE18
Modérateur
Modérateur
GRAINE18


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 922
Age : 76
Localisation : cher
Date d'inscription : 25/03/2009

Les notations des concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les notations des concours....   Les notations des concours.... EmptyLun 07 Fév 2011, 01:59


Rendez vous page 19 de la revue annuelle 2010 de la FITF pour obtenir les précisions réclamées rubrique "Comment sont calculés les points""
Revenir en haut Aller en bas
Flavcsh
Conseiller technique
Conseiller technique
Flavcsh


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 928
Age : 54
Localisation : Paris, Normandie, CENTRE
Date d'inscription : 24/09/2010

Les notations des concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les notations des concours....   Les notations des concours.... EmptyDim 14 Aoû 2011, 11:13

Quel serait le classement, dans une seule épreuve, les réunissant, de Klimt, Van Gogh et Ingres, par exemple?
(Oui je sais, il ne sont pas de la même génération).

On n'aime le style de l'un et moins celui de l'autre mais on leur reconnait à tous une technique, un touché, une vision de l'oeuvre...

A la trompe, comme en patinage ou en peinture, point de ligne à franchir ou de ballon à caser dans un filet.

Un jugement, pour certain une sentence.

Un jury de trompe est composé de plusieurs éléments qui peuvent avoir une appréciation différente. L'ensemble de leur perception est traduit en une note qui donne le classement.

Se présenter à un concours, c'est accepter cet amalgame de perception qui donnera son résultat au sonneur.
C'est accepter d'être vainqueur (mais là, il n'y a jamais de problème), 10ème ou dernier à juste titre.
C'est accepter d'être vainqueur en ayant le sentiment de na pas le mériter (ça gêne certain sur le moment mais c'est aussi très vite oublier...).
Et puis c'est accepter d'être énième alors que le public en délire scande votre nom en cassant les chaises et déchirant ses vêtements.

Oui, il y a des juges partiaux mais la grande majorité fait son classement le plus honnêtement, le plus sincèrement.

Pour un même sonneur, si 3 juges le classe 2ème, 3ème et 4 ème, il n'y a pas redire. Par contre, si le classement est 2ème, 3ème et 39ème... là je me pose des questions.

Tous les sonneurs se sont sentis "victime" un jour. Qui avouera spontanément avoir eu une place plus favorable que sa prestation ne le mérite? D'ailleurs, on s'en moque. Personne ne regardera le ralenti...

Quant au sonneur classé 42 ème qui vient vociférer toute la soirée après le palmarès parce qu'il considère qu'il devrait être classé 40 ème... Il se fait connaitre de façon peu avantageuse mais il n'est plus anonyme... Il existe...

Enfin, je ne pense pas qu'un jury soit là pour expliquer au sonneur ce qui va ou pas.
Moniteurs, instructeurs, professeurs, directeurs de groupe, stages, répétitions sont faits pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Les notations des concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les notations des concours....   Les notations des concours.... EmptyDim 14 Aoû 2011, 15:09

Klimt, Van Gogh et Ingres, auraient ils accepté de participer à un concours avec des "notations " sur leurs oeuvres?

Je partage l'ensemble de ce que tu as écrit Flavien.
Maintenant Tout cela me conforte dans l'idée:
... ceux ou celles qui font des concours ne sont pas forcément "meilleurs" que ceux qui ne souhaitent pas en faire...
... Il y a d'excellents sonneurs qui, par choix, ne feront jamais de concours...


Dernière édition par Le Vittorio le Dim 14 Aoû 2011, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
rallyedelasoriniere

rallyedelasoriniere


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Airvault (79)
Date d'inscription : 10/02/2010

Les notations des concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les notations des concours....   Les notations des concours.... EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:38

Lors des coupes, le public devrait pouvoir voter en envoyant par sms 1 , 2 ou 3 pour sauver le sonneur le plus méritant....

Welcome to the Tromp'Academy.

Laughing

Plus sérieusement, les juges n'ont pas une tache facile, surtout dans les catégories où le nombre de sonneurs peut être important. Ce ne sont pas des robots et peuvent être amener à commettre des "erreurs".




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasoriniere.com
Contenu sponsorisé





Les notations des concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les notations des concours....   Les notations des concours.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les notations des concours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: