Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Empty
MessageSujet: Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot   Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot EmptyVen 05 Nov 2010, 16:49

Voilà deux sociologues du C.N.R.S. que j'estime au plus haut point pour leurs travaux et publications scientifiques, dont un livre au moins aura du retenir votre attention : "La Chasse à courre, ses rites et ses enjeux", paru en 1993; aujourd'hui il nous propose un ouvrage que je trouve remarquable par sa pertinence en matière d'actualités, la précision chirurgicale de sa documentation, l'éclat des analyses sociologiques, la qualité et le brio des synthèses, l'attitude courageuse (non sans panache) pour le thème abordé et, ce qui ne gâte rien, la qualité même de l'expression et de l'écriture; voilà autant de raisons pour lesquelles je vous en recommander la lecture, sans intention aucune de ma part d'entamer une quelconque polémique, ni surtout de faire déraper ce forum...

Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Pinaon17 Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Pinaon18

Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Pinaon19

Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Pinaon20

Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Pinaon21

https://www.dailymotion.com/video/xfiygd_michel-pincon-et-monique-pincon-charlot-le-president_creation

PS : je n'avais lu cette critique avant d'envoyer ce post http://www.legrandsoir.info/Michel-Pincon-et-Monique-Pincon-Charlot-Le-president-des-riches.html , mais cela fait du bien de ne pas se sentir seul, dans son appréciation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot   Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot EmptyVen 05 Nov 2010, 18:38

Robert Hautlecoeur a écrit:
sans intention aucune de ma part d'entamer une quelconque polémique, ni surtout de faire déraper ce forum...
En effet, terrain glissant... donc no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot   Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot EmptyVen 05 Nov 2010, 18:54

Philippe a écrit:
Robert Hautlecoeur a écrit:
sans intention aucune de ma part d'entamer une quelconque polémique, ni surtout de faire déraper ce forum...
En effet, terrain glissant... donc no comment !

Sage décision ange bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Pourceaugnac

Pourceaugnac


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Quinsac
Date d'inscription : 16/01/2010

Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Empty
MessageSujet: autre ouvrage sans danger    Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot EmptySam 06 Nov 2010, 20:49

J'ai lu plusieurs ouvrages des Pinçon Charlot et je recommande en particulier "Les millionnaires de la Chance" sur les gros gagnants du loto et le travail d'accompagnement de la Française des jeux auprès d'eux.

En particulier lire l'histoire très sympathique d'un menuisier solognot passionné de chasse, ayant gagné 26 M€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot   Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade sur les terres de Monique de Rothschild
» Le livre d'Or
» Vends livre Rallye Trois Forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA MUSIQUE :: Vos coups de coeur-
Sauter vers: