Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une recherche pas comme les autres :

Aller en bas 
AuteurMessage
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Une recherche pas comme les autres : Empty
MessageSujet: Une recherche pas comme les autres :   Une recherche pas comme les autres : EmptySam 11 Déc 2010, 19:03

Comme vous le savez j'apprécie beaucoup la vénerie du lièvre et plus particulièrement le "beagling", et l'ai même longtemps pratiquée jusqu'à aujourd'hui (de temps en temps) aussi souhaiterais-je aider ce jeune Maitre d'équipage très symathiquement entreprenant (voir ci-dessous)... Une ou quelques "attaques" pourrait-il lui être proposées ?
Merci beaucoup
Bien à vous

Une recherche pas comme les autres : Photos10

Aujourd'hui à 14:02
________________________________________
Chers amis, chers collègues;


Voilà il y a quelques mois déjà, j'ai reçu un email de Madame Gosling. Son nom ne vous dit probablement pas grand chose, mais cet orthographe à bien des reflets britanniques.
Cette dame est la mère de Harry Gosling, jeune Master du Radley College Beagles, de l'université du même nom.

La famille Gosling est connue à Villers Cotterêt, où je crois Tom, le père de Harry fût bouton.
Cet équipage m'a contacté afin de venir coupler avec nous en France.

Ils chassent le lièvre, avec une meute de beagles anglais comme ceux de mon petit équipage. Ravi d'accueillir nos amis d'outre-Manche avec qui nous avons d'excellents contacts, j'ai tout de suite accepté cette aventure.

Le temps passe et ne nous a pas vraiment aidé dans notre projet. Nos amis du Radley arrive le 2 janvier avec leur 25 beagles d'excellentes origines et l'ONF nous annonce il y a quelques semaines une nouvelle accablante.

Nous devions chasser sur 5 des 10 licences que nous prenons chaque saison en Forêt d'Eu et Eawy, mais malheureusement, l'Agent ONF responsable des massifs m'a annoncé que pour permettre aux chasseurs à tir de faire leur "quotas" de sangliers, il ne devait y avoir aucune activité perturbante en forêt cette saison.

Nous voilà sans territoire pour recevoir nos amis.

Nous sommes de Seine Maritime, où, bien que l'équipage soit installé depuis 3 ans maintenant, nous n'avons AUCUN territoire. La culture du chien courant n'est pas vraiment présente dans les contrées...


Je fais appelle à vous, car nos amis anglais ont déjà réservé leur bateau, leurs chambres d'hôtes, ils ont déjà injecté 6000 euros de vaccins et puces électroniques à leur meute. Je ne peux plus faire marche arrière.

Ce n'est pas vraiment élégant de vous réclamer cela, mais j'aimerais, si vous le pouvez, quelques pistes pour trouver des territoires où faire chasser les beagles du Radley la semaine du 2 au 9 janvier. (département 76, 27, 14, 80, 60, 50, 28, 61, ... et d'autres encore si cela s'avère nécessaire)


L'événement sera à souligner car, il ne s'est pas vu depuis bien des années une meute de chiens anglais, traverser la Manche, pour venir chasser en France.


J'espère que vous pourrez nous aider.

En Saint Hubert

Paul de Beaupuis
Le Rallye des Mondrots
Revenir en haut Aller en bas
 
Une recherche pas comme les autres :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi, comme bestiole?!!!
» Quand la trompe est-elle déconseillée ?
» autres instruments
» recherche fox terriers
» AVIS DE RECHERCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LES ANNONCES :: Avis de recherche... A trouvé!!-
Sauter vers: