Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes trouvailles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Mes trouvailles... Empty
MessageSujet: Mes trouvailles...   Mes trouvailles... EmptyMar 11 Jan 2011, 18:41

Mes trouvailles... Avant_10
Gravure allemande 1820 : chasse à courre au lièvre en Angleterre

Mes trouvailles... Avant_11
Gravure anglaise : chasse à courre au renard, publiée en 1817 (Charles L. Smith)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles...   Mes trouvailles... EmptyMer 12 Jan 2011, 00:35

Robert Hautlecoeur a écrit:
Mes trouvailles... Avant_10
Gravure allemande 1820 : chasse à courre au lièvre en Angleterre

Mes trouvailles... Avant_11
Gravure anglaise : chasse à courre au renard, publiée en 1817 (Charles L. Smith)
Merci de nous faire profiter de vos "trouvailles" en avant-première, RH.
Car j'espère que vous rassemblerez tout cela dans un magnifique album, avec vos commentaires: académiques et personnels.

Je veux bien etre l'éditeur... ma fortune sera faite !

Pour ceux qui sont moins familiers avec le travail de "recherche", je tiens à souligner que ce que fait notre camarade RH est "remarquable" !
Revenir en haut Aller en bas
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Mes trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles...   Mes trouvailles... EmptyMer 12 Jan 2011, 11:34

Malheureusement, mon cher Philippe, une autre époque est arrivée; ces choses-là n'intéresse plus qu'une petite poignée de fervents cultivés; la preuve : personne n'a répondu à mon offre de mise en valeur de ma collection de milliers de photographies de chasse à courre que j'ai pu accumuler, ainsi que les documents ou autres objets de vénerie...
Aujourd'hui, et vous le savez bien, c'est l'individualisme, l'action dans le présent et le très court terme ainsi que le sensationnel qui priment; les médias ne sont plus utilisés que comme des miroirs de soi-même, soit directement soit par phénomène de projection
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Mes trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles...   Mes trouvailles... EmptyMer 12 Jan 2011, 13:00

Philippe a écrit:
Pour ceux qui sont moins familiers avec le travail de "recherche", je tiens à souligner que ce que fait notre camarade RH est "remarquable" !

Et bien oui, sans aucun doute ! merci tbd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles...   Mes trouvailles... EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:44

Robert Hautlecoeur a écrit:
Malheureusement, mon cher Philippe, une autre époque est arrivée; ces choses-là n'intéresse plus qu'une petite poignée de fervents cultivés; la preuve : personne n'a répondu à mon offre de mise en valeur de ma collection de milliers de photographies de chasse à courre que j'ai pu accumuler, ainsi que les documents ou autres objets de vénerie...
Aujourd'hui, et vous le savez bien, c'est l'individualisme, l'action dans le présent et le très court terme ainsi que le sensationnel qui priment; les médias ne sont plus utilisés que comme des miroirs de soi-même, soit directement soit par phénomène de projection
Tout en comprenant très bien votre analyse, je ne partage absolument pas un "certain pessimisme" que je ressens en vous.
Je crois que les choses sont en train de changer, et j'espère que nous connaitrons de bonnes surprises.
En toutes choses, restons convaincuus et fermes, n'abandonnons jamais et poursuivons les actions de fond à long terme, ne soyons pas impatients ni découragés par des effets et résultats immédiats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles...   Mes trouvailles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LES ARTS :: Peinture, dessins et sculptures-
Sauter vers: