Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les loups sont à 60 kms de Paris...

Aller en bas 
AuteurMessage
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

les loups sont à 60 kms de Paris... Empty
MessageSujet: les loups sont à 60 kms de Paris...   les loups sont à 60 kms de Paris... EmptySam 01 Mar 2014, 18:18

les loups sont à 60 kms de Paris... Loup_110
Selon le naturaliste Jean-Luc Valérie, le loup retrouvé (tué par balle) dans la Marne dont la dépouille a été découverte le vendredi 31 janvier par un chasseur sur la commune de Coole n’était pas un solitaire. « Après le braconnage des loups marnais, pour lesquels il est certain qu'ils se sont présentés en meute de 3 individus, pour le moins, un individu a été observé pendant plusieurs minutes au nord du département, je ne donnerai pas de détails » peut-on lire sur le blog de Jean-Luc Valérie.
Un détail est pourtant donné sur la page « Facebook » de Plaisirs de la chasse (toujours très bien informé) qui prétend qu’un loup « aurait été observé à l'est de la Ferté-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne soit à moins de 60 km de Paris. »
Alors que certains nous ont pris pour des fous quand nous vous annoncions que le loup pouvait rapidement gagner la forêt de Fontainebleau, cette nouvelle information prouve que nous ne sommes pas si délirants.  Fin janvier, un employé de l’hôpital de Fontainebleau nous rapportait qu’il pensait avoir vu un loup (de nuit) en bordure d’une route qui traverse la forêt… Si cette fois là personne ne pourra confirmer ou infirmer qu’il s’agissait de Canis Lupus, les infos données par Plaisirs de la chasse et Jean-Luc Valérie semblent incontestables.
(Source : "Nos chasses")

1 commentaire congruent :

Le lundi 17 février 2014,vers11h15 alors que je circulais en voiture sur la Commune de Saint Thibault, entre les fermes , lieudit Maison Moine et St Thibault, un loup a traversé a 35 mètres devant la voiture et a regagné une parcelle boisée. Je ne peux apporter aucune preuve, mais je suis formel. j'ai 74 ans je chasse depuis l'âge de 25 ans. On ne confond pas un loup avec un autre animal. j'ai transmis l'information a la fédération des chasseurs de Côte d'or.
(Aimé MARTIN)
Revenir en haut Aller en bas
 
les loups sont à 60 kms de Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» louveteaux et loups
» La Pianiste aux Loups...
» LOUPS A VENDRE
» loups de Chabriéres
» Que sont-ils devenus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: DIVERS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: