Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle trompe choisir ??

Aller en bas 
+19
GRAINE18
Pdf75
Pierre dF
franvonnet
dom
DUGOGAB
nono41
BERNARD
gars d'herault
Gary Timbrell
cheza37
flavien
gaston
jaudru
arca
royal
Poussin de Vénerie
Le Vittorio
lolo87
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gars d'herault

gars d'herault


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2009

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 02:36

Une semi légère est un confort certains pour une trompe 'd'étude'... L'amortissement est alors plus long avant d'investir dans une légère...

Gars d'H, qui recherche une serpentine...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD




Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : VENDOME
Date d'inscription : 13/09/2009

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 21:00

pour ma part j'ai 2 trompes. (comme si on pouvait les utilser en même temps !)

Une perinet année 75 donc plutôt mauvaise. je l'ai faite corrigée par mon ami Yannick bureau. Elle est désormais bonne.

J'ai également une milliens 3/10: comme le dit M Arca: sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix. Un bémol cependant, les milliens sont souvent trop haute en tonalité. Ce qui entraine quelques dissonnances... avec les périnets et les cornélius.

j'ai l'occasion d'utiliser des Périnet actuelles: Il n'y a pas photo c'est sublime (mais c'est pas le même prix !)

C'est également assez génial d'utiliser les Cornélius. (mais le prix, aïe!)
Revenir en haut Aller en bas
nono41

nono41


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 341
Age : 64
Localisation : 41 crouy sur cosson
Date d'inscription : 08/01/2010

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 22:14

BONSOIR POUR MA PART JE SONNE DANS UNE MILLENS SEMI LEGERE ET JE TROUVE COMME BEAUCOUP DENTRE VOUS QUE CEST UNE TRES BONNE TROMPE POUR MOI SI MES MOYENS ME LE PERMETRE JE ME RACHETERAI UNE TROMPE PLUS TARD ET J OPTERAI POUR UNE MILLENS LEGERE CAR SUR LE MARCHE A LHEURE ACTUELLE JE PENSE QUE RAPPORT QUALITE PRIX ILS NE SONT PAS MAL PLACES ET EN PLUS CE SONT DES GARS SUPERS SYMPATIQUES ET CEST SUR BLOIS DONC POUR MOI CE NEST PAS LOIN DE LA MAISON.
NONO41.
Revenir en haut Aller en bas
DUGOGAB

DUGOGAB


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : 34810
Date d'inscription : 17/09/2009

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle trompe choisir   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 11:30

bonjour, actuellement une fraize marques a guirlande (voir l 'avatar)
et avant une picard guirlande rouge faite par les anciens ouvriers picard
Revenir en haut Aller en bas
cheza37

cheza37


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2009

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 15:44

ca a l'air detre une tres belle trompe =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dessinpassion-x.artblog.fr/
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 16:21

Je confirme que les Fraize et Marques sont souvent de bonnes trompes.
D'ailleurs, pour un sonneur, l'expression "ramener sa Fraize" est un signe de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Verseau Rat
Nombre de messages : 260
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: trompe la plus utilisée   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 11:46

A la question d'origine:"quelles sont les trompes les plus utilisées actuellement?", on peut répondre sans nul doute que ce sont les trompes MILLIENS. Pourquoi? Ce facteur a su conquérir le marché depuis longtemps en déployant une activité importante aussi bien dans les stages que lors des concours, des manifestations de chasse ... il a su s'entourer de sonneurs-essayeurs, et de plus, ses prix sont très compétitifs et ses diverses trompes sont de qualité très satisfaisante;certaines sont très belles en plus! La même question posée en 1960 aurait eu comme réponse le facteur de la marque PERINET. Tout est donc relatif. A la lecture des divers messages, la question s'est transformée en "quelle est la meilleure trompe ?"; la plus grande prudence est alors de mise; la meilleure est évidemment celle avec laquelle vous sonnez le mieux, celle qui vous donne le plus de plaisir! Et là, tous les facteurs actuels ont leurs adeptes , et c'est bien logique, car les fabricants dignes de ce nom (ceux qui fabriquent vraiment et dont vous pouvez voir l'atelier) font le maximum pour produire des instruments de qualité. En ce qui me concerne, j'ai toujours attaché autant d'importance à la qualité instrumentale de mes trompes qu'à leur histoire. Ainsi, j'ai beaucoup de plaisir à sonner une Raoux fournisseur du Roi de 1840. Bien entendu, la facture des trompes a considérablement évolué , particulièrement ces 15 dernières années. Les critères à retenir pour le choix d'un instrument peuvent être dans le désordre: la facilité à émettre le son (résistance au souffle), le timbre, l'échelle des notes du grave à l'aigu (facilité avec laquelle on passe d'une note à l'autre), justesse des notes, beauté , prix, rareté... Il existe autant de trompes différentes qu'il y a de sonneurs; en réalité, le plus difficile est bien de trouver LA TROMPE qui vous convient!
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 13:30

Voilà bien un avis plein de sagesse et de pondération.
Le fait que vous sonniez en Raoux (fournisseur du roi) montre bien que vous savez résister aux modes.
On a tous connu quelques sonneurs qui avaient enfin trouvé la "trompe miracle", et qui ne juraient plus que par elle. L'année suivante ils sonnaient avec une autre avec le même enthousiasme.
Francis (Milliens) vend des trompes d'entrée de gamme qui sont de très bonne qualité. Et il n'est pas avare de conseils divers et variés pour les sonneurs de tous niveaux. Et surtout pour les débutants qui ne doivent pas acheter n'importe quelle trompe au risque de se décourager très vite.
Chez Périnet, l'entrée de gamme est proche de mille euros, pour la Daguet (+ étui).
L'avantage que j'ai trouvé dans la Daguet c'est que c'est une trompe qui pardonne un peu et qui varie peu d'un instrument à l'autre.
Mais il y a des semi-légères Milliens (vers 400€) qui sonnent très correctement.
Je ne sais pas si Francis fait toujours un pack: lourde/embouchure/ étui souple pour 350€ ?
Dans ce cas, je conseillerais de payer un petit supplément et de prendre un étui rigide.

Perso, j'ai une Milliens légère très agréable à sonner, et une FP chaudronnée.
J'avoue que j'ai un grand faible pour la FP.
A 55% pour la qualité générale et 45% par snobisme.

Ma conclusion:
Chers débutants, futurs grands sonneurs, mettez un sandwich et une bouteille de coca dans votre sac à dos et allez passer une journée à Blois, chez Francis. Même si vous revenez sans trompe vous aurez amorti le voyage par la connaissance plus approfondie de l'instrument qui vous branche, et par le sourire de Francis (toujours gratos !!)

(Voilà comment je ne paye jamais mes trompes Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
franvonnet




Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 69
Localisation : joué les tours 37
Date d'inscription : 26/08/2010

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle trome choisir....!   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 21:00

j'ai commencé à sonner en 1979 avec une trompe lourde couesnon....j'ai eu du mal à faire mes premières fanfares et surtout à bien détacher mes piqués et après mes doubles piqués et enfin à y ajouter le vibrato et une bonne cadence...je n'ai pas de facilité et encore moins de don pour la pratique de la trompe mais cet instrument me plait beaucoup...avec les années de pratique j'arrive vraiment à ressentir du plaisir à sonner...douze ans plus tard en 1991 j'ai acheté enfin une trompe légère FRAIZE MARQUES...la difference est évidente....moins de pression pour un résultat meilleur....donc TOUT SONNEUR devait au moins aller chez un fabricant de trompes et y passer quelques heures pour finir par essayer de sonner dans ce modèle( trompe légère )

Enfin je voudrais préciser que hier après midi j'ai essayé une trompe légère CORNELIUS enfin trois...... pour finir par trouver celle qui me convient...la difference se situe dans le tube qui prolonge l'embouchure ....certaines trompes retiennent l'air et d'autres agissent à l'inverse....Cette fois j'ai été convaincu par ce test et je peux affirmer que j'ai enfin une trompe qui me convient parfaitement.....donc j'en ai commandé une et je l'aurai fin novembre...Merci à Frédéric VERPLANCKE pour son accueil et sa competence
Que vive la trompe.....François SAUVONNET
Revenir en haut Aller en bas
Pierre dF




Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/03/2011

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Choisir sa trompe    Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 12:40

Étudiant sur Paris, je sonne un peu de trompe.
Il n’y a pas longtemps, je suis allé voir chez Périnet, ce qu’ils avaient. J’ai vu qu’ils ont sorti une nouvelle et je l’ai essayé. Elle dégage un super son et elle est facile à sonner. Moi qui suis étudiant et qui avait un budget limité de 500 €, je n’ai pas hésité à acheter !! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Pdf75




Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix de trompe    Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:33

Je suis sonneur confirmé et en ce moment, je cherchais une trompe. J’ai essayé plusieurs trompes de marques différentes et je dois vous avouer que j’ai été séduit par Périnet et spécialement: « la Saint-Hubert ».
Elle est facile à sonner et elle offre une excellente qualité de son que ce soit dans les aigus ou les graves (en chant et en seconde). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRAINE18
Modérateur
Modérateur
GRAINE18


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 922
Age : 76
Localisation : cher
Date d'inscription : 25/03/2009

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:43

DUGOGAB a écrit:
bonjour, actuellement une fraize marques a guirlande (voir l 'avatar)
et avant une picard guirlande rouge faite par les anciens ouvriers picard

Petite précision , les anciens ouvriers Picard, n'étaient autres que M. FRAIZE et M.MARQUES, qui ont par la suite créent l'entreprise FRAIZE et MARQUES
Revenir en haut Aller en bas
JR

JR


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : FOURCHAMBAULT
Date d'inscription : 27/12/2010

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 13:04

Quand je me suis lancé dans l'univers de la trompe de chasse on ma conseillé une fraize et marques étant des produit de bonne qualité et approchable niveau tarif.
Au bout de deux ans sur ma trompe lourde j'ai voulu changer et passer sur une légère.Aprés avoir fait rapidement le tour des fabricants et d'avoir discuter avec certaines personnes je suis finalement retourné chez le fabricant initial et finalement je ne suis pas mécontent de mon choix .Malgré que pour certains si ce n'est pas du milliens ou du périnet ça ne dois pas valoir grand choses
Revenir en haut Aller en bas
GRAINE18
Modérateur
Modérateur
GRAINE18


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 922
Age : 76
Localisation : cher
Date d'inscription : 25/03/2009

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:07

....sans oublier Cornélius ....avec des trompes qui sonnent..... toute seule si tu vois à quoi ou plutôt à qui je fais allusion !!!! siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
du Puytison

du Puytison


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : BOIS-COLOMBES
Date d'inscription : 16/09/2011

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle trompe choisir ?   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 10:15

Pour ma part, j'ai sonné dans une Milliens pendant des années. Je pensais en être satisfait.
Puis... à Fontainebleau, j'ai essayé une CORNELIUS.
J'ai changé mon embouchure Périnet N° 1 pour une CORNELIUS N° 0.85.
Eh ben... y a pas photo. Je ne peux plus sonner agréablement dans une autre trompe.
Revenir en haut Aller en bas
flavien




Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 18
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 16:10

GRAINE18 a écrit:
....sans oublier Cornélius ....avec des trompes qui sonnent..... toute seule si tu vois à quoi ou plutôt à qui je fais allusion !!!! siffle siffle siffle
les as tu déjà essayé pour faire cette allusion ? corne1
Revenir en haut Aller en bas
Flavcsh
Conseiller technique
Conseiller technique
Flavcsh


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 928
Age : 54
Localisation : Paris, Normandie, CENTRE
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 21:42

Salut Flavien! Je vois que tu es de retour en pleine forme! SUPER!

Je ne prétends pas répondre à la place de Graine 18 mais, sans prétention aucune, je vais te donner mon point de vue.

Tout d'abord et pour être clair, je n'ai jamais essayé ces trompes.
Pourquoi? Plusieurs raisons. La plus importante est qu' effectivement, il s'est dit et se dit toujours que ces instrument sonnaient tout seul et devaient révolutionner le milieu.

La vérité est que ces trompes sont aussi bonnes que d'autres, surtout une fois qu'elles sont réglées après de nombreux retour au stand.

Je ne connais pas le successeur de Gilbert (que je connaissais très peu) mais je lui souhaite toute la réussite qu'il mérite dans son entreprise. Il passe pour un très bon professionnel et la reconnaissance viendra donc (si ce n'est déjà le cas).

Je n'aimais pas qu'il soit dit à un débutant qu'avec cette trompe il serait champion en moins de temps qu'un autre...!!!!!
Ce temps là est révolu. Tant mieux.
MAIS un débutant pourra devenir champion, en étant meilleur que tous les autres, le jour du championnat et avec n'importe quelle trompe. ET CA C'EST BEAU ET CA PEUT NOUS FAIRE REVER!
Revenir en haut Aller en bas
elsadu12

elsadu12


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Capdenac(12)
Date d'inscription : 02/05/2012

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:58

bonjour,moi je sonne seule et j'ai débuter en février,j'ai une Nauville(d'occas)et une embouchure de 0.5,dans quelques mois je vais enfin pouvoir changer de trompe,mais je ne c'est pas du tout sur quoi partir.La renomé de Cornelius et Millens m'embrouille un peu,je sonne uniquement pour le plaisir(pas en chasse)et j'espère faire des concours.pourriez vous me conseiller sur mon futur achat. stp
Revenir en haut Aller en bas
Flavcsh
Conseiller technique
Conseiller technique
Flavcsh


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 928
Age : 54
Localisation : Paris, Normandie, CENTRE
Date d'inscription : 24/09/2010

Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 14:58

Cornélius, Milliens, Périnet, Couesnon, de Surrel, Fraize&Marques, une "Picard" d'occasion ou une vieille Gautrot... Il faut essayer et être conseillé par un "sachant". Tous ces facteurs (je présente mes excuses à ceux que je n'ai cité) ont produits d'excellentes trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle trompe choisir ??   Quelle trompe choisir ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle trompe choisir ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle trompe pour quel usage...
» En quelle catégorie êtes vous?
» Web et Trompe
» nettoyer les conduit de sa trompe
» Trompe ou pas trompe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: