Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nouveau Président à la FITF?..

Aller en bas 
+2
bilou58
Le Vittorio
6 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyVen 06 Mar 2009, 09:40

Une choses semble certaine: le Président actuel ne se représenterait pas...

Quant ont lieu ces élections?
Quels sont les candidats potentiels?
Les sonneurs/électeurs sauront ils, à l'avance, les programmes des futurs candidats?

A suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyDim 08 Mar 2009, 12:09

Le président de la FITF est élu par le Conseil d'Administration dont les mebres sont élus en Assemblée Général. Le mandat d'un administrateur étant de plusieurs années, seul un petit nombre d'entre eux est renouvelé chaque année.

Les candidats à la présidence de la FITF ne sont donc pas connus officiellement des membres de la FITF. Des noms circulent comme ceux de Xavier Legendre et d'Antoine de La Rochefoucauld mais rien d'officiel donc.

Leur programme n'est pas connu des membres ordinaires de la FITF. Il faudrait d'ailleurs que leur candidature soit officielle et, finalement, ils ne seraient éventuellement tenus de le faire connaitre qu'aux seuls membres du CA.

D'autre part, le départ de Didier de Martimprey n'est pas vraiment une surprise depuis la dernière Assemblée Générale. Le bruit courait depuis longtemps que, lors du CA qui avait suivi, il avait été mis en minorité mais que faute de candidatà la présidence, il avait été reconduit pour une année. Ce n'était sans doute pas qu'un bruit.

A l'issue de la prochaine AG devrait avoir lieu un Conseil d'Administration avec les nouveaux administrateurs, s'il y en a. C'est au cours de ce CA que devrait être élu le nouveau président (ou la présidente, pourquoi pas?).

Si vous voulez savoir la suite, venez à la prochaine Assemblée Générale. Ne vous contentez pas de donner votre pouvoir à quelqu'un qui, finalement, ne votera sans doute pas comme vous l'auriez fait en venant et en écoutant les arguments des uns et des autres.

Sinon allez voir le site de la FITF.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptySam 18 Avr 2009, 00:52

Des détails sur la candidature maintenant officielle de Antoine de la Rochefoucauld à la présidence de la FITF :

http://www.echos-lyonnais.org/site/index.php?option=com_content&task=view&id=63&Itemid=46

Vous pourrez y découvrir qui soutient cette candidature, et quel est le programme de cette équipe.

http://www.echos-lyonnais.org/site/images/stories/tract_adlr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skimuseum.fr
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptySam 18 Avr 2009, 11:47

euh... ça veut dire quoi? Une seule candidature?!!!
Sinon, l'éventuel autre candidat... Qui aura t'il dans son équipe?

ça sent le vote entre ADLR et ADLR...

mais j'ai certainement mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Caroline

Caroline


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyDim 19 Avr 2009, 18:14

Disons que pour le moment ADLR est le seul candidat officiellement déclaré. L'AG ayant lieu le 6 juin, ça laisse du temps à d'autres candidats de se déclarer.

Apparemment, ça infirme aussi la rumeur selon laquelle Xavier Legendre se présenterait étant donné qu'il apparaît dans le projet ADLR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skimuseum.fr
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 20 Avr 2009, 17:55

Dans la liste de soutien à ADLR, il y a des noms d'administrateurs actuels et d'autres qui ne le sont pas...
Dès lors où ce conseil d'administration est renouvelé par tiers, est il sous-entendu qu'ils ont l'intention de devenir administrateurs?

Par contre certains administrateurs actuels ne se sont pas prononcés... Peut-être une autre liste ou font ils partie de ceux qui sont sortants et ne se représenteront pas?...

Et puis deux remarques qui ne sont qu'un avis:
- Dans la liste soutenant ADLR, il y a, à priori, des "conceptions" bien différentes de l'approche de la trompe de chasse... Il va falloir être "très fédérateur"...
- Je trouve le projet intéressant mais trop peu concret! Il va falloir entrer dans le détail. Quitte à être élu, autant l'être sur un programme clair et complet.

Pour information et pour répondre favorablement à certaines interrogations récentes... Je n'étais plus adhérent à la FITF depuis quelques années mais je reprend maintenant cette adhésion! "... Pour en discuter, il vaut mieux y être..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 20 Avr 2009, 18:34

il est très important de vous impliquer dans cette dynamique de changement, il faut la soutenir pour que cessent les aberrations que connait actuellement le système, si vous ne pouvez pas y aller, penser à donner votre pouvoir à l'une des personnes de la liste de soutient...
la FITF est une association, vous n'en êtes pas client vous en êtes membre, comportez vous comme tel, prenez part à ce qui se passe, c'est en étant actif qu'on se fait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 11 Mai 2009, 11:47

du nouveau quant à la candidature de Antoine de La Rochefoucauld,

ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijl9YXQc6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 11 Mai 2009, 15:26

[quote="LE ROUGEAUD"]du nouveau quant à la candidature de Antoine de La Rochefoucauld,

ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijl9YXQc6.pdf[/quote]

J'ai lu la présentation : je suis sidéré par le surgissement d'un nombre aussi important de questions à traiter, pour une activité apparemment de détente amicale, et souhaiterais vivement que le monde musical ne se laisse pas lui aussi envahir par les arcanes de la gestion technocratique...

Un viel amateur néophyte, et presque fier de l'être

P.S : je ne vois, semble-t-il aucun nom appartenant à ce forum, et cela me semble bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 11 Mai 2009, 15:38

il y a forcément une part de gestion administrative dans ce genre d'association, ne serait-ce que pour les mouvements d'argents (cotisations, dépenses,...) organisation (communication, représentation efficace de l'avis de quelques 5000 adhérents...), la fitf emploie également une secrétaire, il est donc nécessaire que tout soit cadré et organisé, cela me paraît assez inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 11 Mai 2009, 15:46

joker a écrit:
il y a forcément une part de gestion administrative dans ce genre d'association, ne serait-ce que pour les mouvements d'argents (cotisations, dépenses,...) organisation (communication, représentation efficace de l'avis de quelques 5000 adhérents...), la fitf emploie également une secrétaire, il est donc nécessaire que tout soit cadré et organisé, cela me paraît assez inévitable...

Certes, certes mais pour avoir été gestionnaire d'entreprises et d'associations je maintiens qu'il faut surtout éviter que la question des moyens efface (ou prenne le pas sur) celle des fins...
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 11 Mai 2009, 17:30

Eric a écrit:
"... Pour en discuter, il vaut mieux y être..."

C'est cà!
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 11 Mai 2009, 17:48

arca a écrit:
Eric a écrit:
"... Pour en discuter, il vaut mieux y être..."

C'est cà!
heureux

En être ou ne pas en être : that is the question...

Mon cher Arca, n'ayant que très peu de compétences sur le sujet je me garderai donc bien d'en discuter, simplement je constate une fois de plus que je suis un 'gros naif' (désolé mas je n'ai pas trouvé le tréma): ce que je savais mais on ne se refait pas et puis pas d'ostracisme please.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 11 Mai 2009, 17:54

RH, Arca Stop ou MP

Merci colère

Nico, fausse colère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 11 Mai 2009, 19:30

tu le fais bien la fausse colère!! lol!
(pour RH le tréma c'est MAJ + ^)

pour revenir aux propos précédents, je ne crois pas qu'on s'écarte tellement des "fins" mais pour y parvenir il faut réformer, la réforme et tout ce qu'elle comporte est un "moyen". Je crois que le programme va dans le sens de la trompe et des sonneurs. Et la fin ne justifie-t-elle pas les moyens?
Revenir en haut Aller en bas
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 11 Mai 2009, 19:50

joker a écrit:
tu le fais bien la fausse colère!! lol!
(pour RH le tréma c'est MAJ + ^)

pour revenir aux propos précédents, je ne crois pas qu'on s'écarte tellement des "fins" mais pour y parvenir il faut réformer, la réforme et tout ce qu'elle comporte est un "moyen". Je crois que le programme va dans le sens de la trompe et des sonneurs. Et la fin ne justifie-t-elle pas les moyens?

Merci pour le MAJ + ^ mais voilà ce que cela donne : 6

En fin de compte, réflexions faites, je me trompais probablement pas mal sur les finalités réelles poursuivies par les groupes de sonneurs...
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyLun 11 Mai 2009, 22:39

ah pardon alors on a pas le même clavier. Pour ce qui est des finalités ils y en a autant que de sonneurs, le but est d'aller vers l'intérêt général (enfin pour moi), optimisation des frais pour des cotisations justifiées, transparence des jugements pour plus d'équité, tout cela amène à une meilleure ambiance et a une évolution et des mentalités et du niveau... maintenant j'ai bien conscience que certains sonneurs (cotisants ou non) sont loin de tout cela et cherche à sonner pour le plaisir sans trouver vraiment de changement dans le nouveau programme, je suis comme vous 6mois l'année, je me fiche des catégories et concours, je me fais plaisir dans le fond des bois et peu importe la fitf... mais les six autres mois il est important de s'impliquer ne serait ce que pour péréniser la trompe. Voilà comment je vois les choses.
Quel est votre avis? quelle est la finalité que vous poursuivez, tous les avis sont intéressants et font avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Hautlecoeur
Modérateur
Modérateur
Robert Hautlecoeur


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 4824
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. EmptyMar 12 Mai 2009, 14:50

joker a écrit:
ah pardon alors on a pas le même clavier. Pour ce qui est des finalités ils y en a autant que de sonneurs, le but est d'aller vers l'intérêt général (enfin pour moi), optimisation des frais pour des cotisations justifiées, transparence des jugements pour plus d'équité, tout cela amène à une meilleure ambiance et a une évolution et des mentalités et du niveau... maintenant j'ai bien conscience que certains sonneurs (cotisants ou non) sont loin de tout cela et cherche à sonner pour le plaisir sans trouver vraiment de changement dans le nouveau programme, je suis comme vous 6mois l'année, je me fiche des catégories et concours, je me fais plaisir dans le fond des bois et peu importe la fitf... mais les six autres mois il est important de s'impliquer ne serait ce que pour péréniser la trompe. Voilà comment je vois les choses.
Quel est votre avis? quelle est la finalité que vous poursuivez, tous les avis sont intéressants et font avancer...

Je vous remercie pour votre réponse qui me convient parfaitement; je pensais en effet jusqu'à mainenant que la pratique de la trompe de chasse, étant intimement liée à la vènerie et tirant son origine de celle-ci, se trouvait hors des contingences de la réglementation pointilleuse, de la sélection individuelle et de la catégorisation des individus (si chères à nos sociétés modernes) pour ne s'en tenir qu'à une musique aussi émouvante qu'utile et sportive, laissant le profesionnalisme et ses contraintes au cor d'harmonie et à son insertion dans l'orchestre...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Président à la FITF?.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Président à la FITF?..   Un nouveau Président à la FITF?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Président à la FITF?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau site de la FITF
» Championnat FITF 2013
» Championnats FITF des 12 et 13 septembre 2015 à SULLY 45
» Assemblée Générale de la FITF de 6 Juin 2009
» Elections des délégués régionaux FITF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: