Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 organiser ses répétitions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




organiser ses répétitions Empty
MessageSujet: organiser ses répétitions   organiser ses répétitions EmptyVen 27 Mar 2009, 22:07

tout est dans le titre ,
comment organiser au mieux ses répètes pour ne pas partir dans tous les sens ?
on est que 3 a sonner mais on aimerai bien structurer ca au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organiser ses répétitions Empty
MessageSujet: Re: organiser ses répétitions   organiser ses répétitions EmptyLun 30 Mar 2009, 23:09

D'une, si un des sonneurs a un niveau plus élevé, demander lui de travailler vos défauts que ce sonneur ressent.

Faites des gammes entre vous chacun votre tour.

Travaillez à tour de rôle sur une même fanfare pour vous comparer...

Etc...

et ensuite sonnez à n'en plus pouvoir!!! Vous aurez des lèvres en cuir de vache!!! lol!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

organiser ses répétitions Empty
MessageSujet: Re: organiser ses répétitions   organiser ses répétitions EmptyMar 31 Mar 2009, 10:57

De temps à autre, laisser tomber les fanfares et faites du son, des gammes, des vibratos, des piqués, des sauts d'octave. On peut aussi sonner en ton simple pur ne pas se prendre la tête avec les tayauts ou les doublés. On peut sonner aussi sans la langue, juste avec le diaphragme.

Le hic quand on sonne une fanfare est que, trop souvent, on fait plus attention à la fanfare, sa mélodie, son rythme qu'au son.

Et on commence toujours la séance par des notes graves puis seulement après par des notes aigües. Cela fait ouvrir les lèvres et les aigus sont meilleurs, AAAAAAA au lieu de iiiiiiii.

Et puis une fanfare en fin de séance pour se faire plaisir, non mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

organiser ses répétitions Empty
MessageSujet: Re: organiser ses répétitions   organiser ses répétitions EmptyMar 31 Mar 2009, 11:43

Daccord avec Bilou!!

Je pense qu'il y a deux façons d'organiser tes répétitions Cyril:

1- Tu veux répéter pour progresser:
çà passe par des exercices ciblés: La respiration - Les appuis - Le son - le vibrato - La cadence -.... - puis les piqués - Les attaques - Les tayauts......

2- Tu peux t'amuser à sonner des fanfares:
- Apprentissage des fanfares (sans fautes...) - La diction - sonner et sonner encore!!

........ Puis tu peux mélanger tout cela!

Je reste convaincu qu'il est important d'être accompagné par quelqu'un qui a l'habitude de ce travail (parfois fastidieux mais important et qui n'interdit pas de se faire plaisir!).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
bzh56




Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 29 Sud entre Quimperlé et Lorient
Date d'inscription : 24/12/2008

organiser ses répétitions Empty
MessageSujet: Re: organiser ses répétitions   organiser ses répétitions EmptyMar 31 Mar 2009, 16:21

Tout dépend du niveau individuel de chacun et du but à atteindre.

mais je pense qu'une bonne répétition pour un groupe de "débutant" doit etre oraganiser en deux temps :

D'abord un décrassage collectif, puis des exercices de respiration, de son , de vibrato, etc ...( pour ce qui est de l'ordre je pense que celui-ci est bon...)

et dans un deuxième temps travailler des fanfares ou des morceaux de groupe

Je pense que de le faire en deux temps est bien parcequ'il permet de travailler de la technique sans dégoutter les sonneurs et de se finir les lèvres sur les fanfares.

Sans oublier la troisième partie (hyper importante , surtout si le chef est désagréable ce qui prouve d'ailleurs que c'est un bon chef ...), il faut boire un verre (avec ou sans alcool) cela entretien l'amitié...

a bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organiser ses répétitions Empty
MessageSujet: Re: organiser ses répétitions   organiser ses répétitions EmptyMer 29 Avr 2009, 08:57

Je viens de lire ce sujet. C'est extrèmement intéressant pour quelqu'un qui sonne souvent seul.
Avez vous des idées "type" de répétition pour un solitaire comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organiser ses répétitions Empty
MessageSujet: Re: organiser ses répétitions   organiser ses répétitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organiser ses répétitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répétitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: