Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Incroyable mais vrai!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quatrelys

Quatrelys


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : France ouest
Date d'inscription : 21/05/2009

Incroyable mais vrai!!! Empty
MessageSujet: Incroyable mais vrai!!!   Incroyable mais vrai!!! EmptyMer 22 Sep 2010, 02:11

sunny
Bonsoir les amis

Samedi soir vers 21h dans mon petit village, pour animer une ballade, dans le cadre des journées du patrimoine, les organisateurs avaient convié une petite équipe de joueurs de cor de chasse.

Non je ne fais pas d'erreur, le programme le stipulait: "cors de chasse"

J'écoutais avec beaucoup d'intérêts cette formation composée de sept musiciens agés d'une cinquantaine d'années, mais dès les premières notes alors que le groupe jouait à l'unisson, quelle horreur c'était faux mais faux, l'un des instrumentiste n'arrivait pas à trouver le ton juste, je pensais: il va retomber sur ses pattes à la reprise, mais non et tout le "morceau" , on ne peut parler de fanfare, les Honneurs en l'occurrence, fut massacré jusqu'à la dernière note. Le tout, sonné (joué) en ton simple et sur un rythme de polka! C'était laid Rolling Eyes mais laid affraid

M'approchant discrètement des virtuoses, j'aperçois, dans la peine ombre une guirlande ornant le pavillon d'un des instruments... parmi la demi-douzaine de cors de chasse il y avait une trompe Shocked ; les initiés le savent, la trompe de chasse est en RE, le cor lui est en MI bemol; il ne sont pas fait pour s'accorder .

Je fais celui qui s'intéresse, je me renseigne sur le nom de ces instruments auprès de celui qui semblait être le chef, il confirme : ce sont des cors de chasse mais, me dit-il, la mienne est une trompe, le son est plus clair, on peut jouer avec les cors de chasse car la trompe est un instrument plus souple que le cor, il suffit de prendre un peu en dessous ( clown ?)

J'ai remercié le chef pour tous ces renseignements et alors qu'ils embouchaient leurs instruments pour "exécuter" La Chabot j'ai repris ma promenade sous la lune...rêveur
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Incroyable mais vrai!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!   Incroyable mais vrai!!! EmptyMer 22 Sep 2010, 06:58

Quatrelys a écrit:
sunny
J'ai remercié le chef pour tous ces renseignements et alors qu'ils embouchaient leurs instruments pour "exécuter" La Chabot j'ai repris ma promenade sous la lune...rêveur
... Loin, loin... Très loin!! chien mdr2

Je les imagine, à longueur d'année répéter et répéter encore, vivre leur passion "un ton ou un demi ton en dessous"... Frustrant!
Le reste de l'auditoire réagissait comment?

Enfin, bonne chance à ce groupe! Ils finiront (peut-être) par trouver la voie ou une oreille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

Incroyable mais vrai!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!   Incroyable mais vrai!!! EmptyMer 22 Sep 2010, 10:55

C'est après des expériences de ce genre qu'il devient difficile de convaincre les 'vrais' musiciens que nous aussi sommes musiciens.
J'espère qu'il y a peu de groupes de genre. Cela montre aussi l'importance de ne pas 'sonner' seul ou à quelques uns dans son coin sans rencontrer d'autres sonneurs. Les dérives sont tellement faciles.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable mais vrai!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!   Incroyable mais vrai!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable mais vrai!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vrai souci
» Mais qui est (ou était) ce Paul ?
» La gratte
» Cet extrait est remarquable, mais vous devez le connaitre...
» La trompe . . . Mais où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: