Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nettoyer sa trompe...

Aller en bas 
+4
Poussin de Vénerie
ragot
joker
bapt
8 participants
AuteurMessage
bapt

bapt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : 59 immigré 60
Date d'inscription : 18/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyDim 04 Jan 2009, 20:12

J'espere ne pas faire de doublon en ouvrant ce post, les modérateurs me corrigeront si besoin.

Juste pour connaitre vos "techniques" pour nettoyer et faire briller la trompe.

je pense que beaucoup doivent utiliser le miror, mais je trouve ca super long et assez fastidieux.

Puis on m'a un jour parlé d'un produit en vente chez Couesnon CREMINOXBRIL
vu le nom c'est plutot celui d'une matiere active, mais il n'y a que ca comme infos sur le flacon
NETTOYANT POLISSANT ALIMENTAIRE POUR INOX CUIVRE LAITON ETAIN
Produit ressemblant a la texture du CIF pour nettoyer la faience de salle de bain.

Je viens d'essayer ce produit en en 2 coups de cuillere a pot la trompe est propre, seche et brille.
le principe est d'etaler avec une eponge humide le produit, de laisser agir quelques minutes et de rincer a l'eau claire, puis secher avec une peau de chamois.

Avez vous deja entendu parler de ce produit??
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 12:07

si c'est genre stanhome enfin ta description y ressemble, oui je connais. alors pour le stanhome (l'autre je ne connais pas alors pas d'amalgame non plus) c'est certes rapide mais bonjour les dégâts... ça vient du fait qu'il faut bien (très bien) rincer sinon ça bouffe le métal à la longue et quand tu rinces il faut bien (très bien) sécher sinon l'humidité reste dans entre les tubes et là bonjour les dégâts... en gros si vous voulez le faire bien ça prend aussi du temps...
moi c'est 100% miror, c'est long et nécessite de pas mal d'huile de coude mais le brillant est incomparable (jamais vu de produit donnant le même résultat) et c'est sans danger pour la trompe à condition de ne pas trop en laisser entre les tubes...
Revenir en haut Aller en bas
ragot

ragot


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 14:53

joker a écrit:
si c'est genre stanhome enfin ta description y ressemble, oui je connais. alors pour le stanhome (l'autre je ne connais pas alors pas d'amalgame non plus) c'est certes rapide mais bonjour les dégâts... ça vient du fait qu'il faut bien (très bien) rincer sinon ça bouffe le métal à la longue et quand tu rinces il faut bien (très bien) sécher sinon l'humidité reste dans entre les tubes et là bonjour les dégâts... en gros si vous voulez le faire bien ça prend aussi du temps...
moi c'est 100% miror, c'est long et nécessite de pas mal d'huile de coude mais le brillant est incomparable (jamais vu de produit donnant le même résultat) et c'est sans danger pour la trompe à condition de ne pas trop en laisser entre les tubes...

Joker dis ça car elle le fait une fois par ans lol!


Pareil pour moi c'est miror.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 15:24

Traditionnel Miror pour moi aussi !

Mais savez vous comment on peut enlever le miror qui a coulé entre deux tubes et qui est sec ? ? ?

Merci,

P.V
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 15:25

eh ragot si je le fais une fois par an c'est une fois dans un an, donc pas de "s" à an, quand on veut casser on le fait bien !!!!
et pan!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 15:27

cure dent!!! mais attention à ne pas le laisser tomber dans le pavillon ça paraît idiot mais ça m'est arriver il y a peu, et galère de l'en déloger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 15:42

Perso pour éviter de la nettoyer (car c'est tout de même casse burette pour être poli), et bien j'évites de la salir lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ragot

ragot


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 15:48

nicolas a écrit:
Perso pour éviter de la nettoyer (car c'est tout de même casse burette pour être poli), et bien j'évites de la salir lol! Smile

La trompe ne doit pas sortir souvent. Car si tu la prend à la chasse, elle est obligée d'être sale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 15:51

ragot a écrit:

La trompe ne doit pas sortir souvent

Roh comment qu'il l'est l'gârs!

D'une, je ne suis pas en VTT avec ma trompe. Je trouves ça ringard et inadapté et de 2- étant suiveur, je ne vois pas pourquoi je la prendrai pour la chasse...

Par contre si curée il y a, je me trouves présents dans un des groupes de sonneurs. Laughing

Il est vrai que sonner des curées salit moins la trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ragot

ragot


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 15:53

nicolas a écrit:
ragot a écrit:

La trompe ne doit pas sortir souvent

Roh comment qu'il l'est l'gârs!

D'une, je ne suis pas en VTT avec ma trompe. Je trouves ça ringard et inadapté et de 2- étant suiveur, je ne vois pas pourquoi je la prendrai pour la chasse...

Par contre si curée il y a, je me trouves présents dans un des groupes de sonneurs. Laughing

Il est vrai que sonner des curées salit moins la trompe Wink

On est daccord. Ringard et inadapté c'est toi qui le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 15:55

ragot a écrit:
On est daccord. Ringard et inadapté c'est toi qui le dis...

Comme c'est fait, tu suis en VTT armé de ta trompe?
Revenir en haut Aller en bas
ragot

ragot


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 16:02

Oui, je dois être Ringard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 16:05

ragot a écrit:
Oui, je dois être Ringard.

Ne sois pas dur avec toi même!

Ton coup de trompe rattrape bien les choses lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 20:33

Pour moi c'est Miror. sunny

Sauf pour une vieille trompe que j'avais récupéré je ne sais où... Noire!! Suspect Twisted Evil

J'ai essayé (moustache a vu le résultat) la ponçeuse à bande affraid fou 0/10
Je déconseille... Rolling Eyes
pipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Invité
Invité




Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 20:39

Pour moi aussi c'est le miror!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : 59 immigré 60
Date d'inscription : 18/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 20:44

joker a écrit:
si c'est genre stanhome enfin ta description y ressemble, oui je connais. alors pour le stanhome (l'autre je ne connais pas alors pas d'amalgame non plus) c'est certes rapide mais bonjour les dégâts... ça vient du fait qu'il faut bien (très bien) rincer sinon ça bouffe le métal à la longue et quand tu rinces il faut bien (très bien) sécher sinon l'humidité reste dans entre les tubes et là bonjour les dégâts... en gros si vous voulez le faire bien ça prend aussi du temps...
moi c'est 100% miror, c'est long et nécessite de pas mal d'huile de coude mais le brillant est incomparable (jamais vu de produit donnant le même résultat) et c'est sans danger pour la trompe à condition de ne pas trop en laisser entre les tubes...

Je note bien ce que tu dis, pour la rincer je l'ai carrement mise dans la douche pour l'asperger abondamment, puis sechage avec une peau de chamois!!!
Revenir en haut Aller en bas
moustache

moustache


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 478
Age : 64
Localisation : Vallières les grandes (41)
Date d'inscription : 07/03/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 20:47

le résultat aurait été superbe sur la trompe du rougeaud si la bande passée entre les tubes fou fou


Dernière édition par moustache le Lun 05 Jan 2009, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyLun 05 Jan 2009, 20:48

Les produits hyper décapants ont quand même un avantage:
Le cuivre est toujours nickel (ouaf!)
Ensuite, si t'as acheté une trompe de piqueux 4/1O ème, au bout d'un an t'as une hyper légère 2/10.
Ca vaut le coup, non ?
chat pipe
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptyMar 06 Jan 2009, 16:36

nico a raison, chez moi j'ai une trompe qui est dans un étui à l'année et ben devinez quoi, c'est la seule que je ne nettoie pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc78




Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Longnes (78)
Date d'inscription : 09/01/2009

Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... EmptySam 10 Jan 2009, 00:15

Very Happy et bien moi aussi je vais faire de la pub. Miror, ça brille et on se vois dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer sa trompe... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer sa trompe...   Nettoyer sa trompe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer sa trompe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer les conduit de sa trompe
» nouveau produit pour nettoyer la trompe
» avec quoi la nettoyez vous?
» Le déclenchement de la trompe
» Trompe ou pas trompe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: