Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 stage de trompe. à partir de quand?

Aller en bas 
+4
Le Vittorio
bilou58
Renard Bleu
luc78
8 participants
AuteurMessage
luc78




Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Longnes (78)
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyJeu 15 Jan 2009, 21:58

J'aimerai savoir à partir de quel moment les stages sont bénéfiques? Quel durée? Sachant que je vais tous (presque) les mercredi prendre des cours. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Renard Bleu

Renard Bleu


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 56
Localisation : MAZIERES EN GATINE (79)
Date d'inscription : 25/08/2008

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyJeu 15 Jan 2009, 22:03

Je ne vais pas donner de conseil mais juste te dire que j'ai démarré en sept 08 et que je vais a mon premier stage en Avril 09....

Je pense que c'est comme tu le sens car il y en a pour tous les niveaux (du moins à celui de CELLES SUR BELLE)

Chris
Revenir en haut Aller en bas
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyVen 16 Jan 2009, 01:51

A mon avis les stages sont profitables même à partir du tout début, surtout si on n'a pas de moniteur (= sonneur expérimenté) à proximité;
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyVen 16 Jan 2009, 10:11

J'ai pour ma part un avis mitigé sur la question scratch

- D'une part, je pense que pour les personnes hyper motivées, même débutantes, il faut y aller!!!
Effectivement, cela permet de commencer son apprentissage avec de bonnes bases.

- D'autres part, j'ai souvenir d'une dame à un stage sur Amboise venat avec sa trompe flambant neuve... Suspect Suspect
Elle a passé 3 jours à s'ennuyer ou s'entendre dire qu'il était trop tôt et est partie dégoutée. pale silent
Mais aussi d'autres vrais(es) débutants(es), venant plus pour faire des rencontres que vraiment travailler....

Pour résumer, heureux pour les "super motivés" débutants déjà un peu "débourrés" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Renard Bleu

Renard Bleu


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 56
Localisation : MAZIERES EN GATINE (79)
Date d'inscription : 25/08/2008

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyVen 16 Jan 2009, 15:55

Ben voila Luc !! On va dire qu'on est juste débourrés et tres motivés !! cheers cheers

Chris
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyVen 16 Jan 2009, 18:30

moi je dirais que les stages sont profitables SURTOUT au tout début, là tu es sûr d'avoir des conseils variés et de ne pas prendre de mauvaises habitude, rien de mieux pour se mettre en selle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc78




Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Longnes (78)
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyVen 23 Jan 2009, 23:30

merci pour vos réponses. Very Happy
Je me laisserai bien tenter, mais, stage sur une journée ou un week-end? Question
Un sonneur m'a parlé d'un stage vers Caen qui est tout niveau pour Avril, connaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptySam 24 Jan 2009, 01:47

stage de Maltot, sur au moins 2jours. très bon niveau de conseil car bonne équipe de moniteur et bonne ambiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptySam 24 Jan 2009, 10:38

Luc, tu peux aussi aller voir dans les annonces de stages...

Au fur et à mesure des informations, nous essaierons de mettre cet espace à jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
luc78




Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Longnes (78)
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptySam 24 Jan 2009, 14:29

merci Joker et Le Rougeaud. cheers
Peut-être bien Maltot alors, et je vais "sieuter" les annonces de stages... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyDim 25 Jan 2009, 12:13

Pour tous ceux qui n'ont jamais fait de stage.

La première fois (et même les suivantes), vous en ressortirez en vous disant que c'était bien sympa mais que la trompe est vraiment un instrument idiot. Les moniteurs se seront tous contredit les uns les autres et vous ne saurez plus où vous en êtes. La seule chose dont vous aurez envie est de raccrocher définitivement la trompe.

Nous en sommes tous passé par là. Mais pas de découragement. C'est normal.

Tous les moniteurs n'expriment pas avec les mêmes mots des choses identiques. La trompe, c'est beaucoup du ressenti et les mots exacts sont parfois difficiles à trouver. Il y a donc des contradictions qui ne sont qu'apparentes.

De plus tous les moniteurs n'ont pas exactement la même technique, ou ne suivent pas exactement la même progression. Même si la FITF essaye de rendre tout cela plus homogène. Et il n'es tpas facile d'être un bon pédagogue.

Donc, essayez de faire la synthèse de tout ce qui se dit. Si les conseils d'un moniteur (ou monitrice) vous semble plus parlants, suivez les. Et ne vous découragez pas.

Et si vraiment vous voulez écraser votre trompe, choisissez le plus mauvais de smoniteurs (pas facile!).
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyDim 25 Jan 2009, 12:30

choisissez le plus mauvais de smoniteurs (pas facile!).

Si,si !
J'ai les noms.
niac
Revenir en haut Aller en bas
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyDim 25 Jan 2009, 23:50

C'est bien ce que je dis. Il y en a plusieurs. Il y a donc le choix et même l'embarras du choix. massue
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyDim 25 Jan 2009, 23:52

bilou58 a écrit:

Et si vraiment vous voulez écraser votre trompe, choisissez le plus mauvais de smoniteurs (pas facile!).

pas compris...Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyDim 25 Jan 2009, 23:55

Pour lui écraser la trompe dessus, tiens! :x
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyDim 25 Jan 2009, 23:58

ok alors j'espere qu'on aura pas l'occasion de se croiser en stage....
enfin plus pour la trompe que pour moi, ça serait dommage un si bel instrument!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc78




Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Longnes (78)
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyLun 26 Jan 2009, 23:55

Dis donc, Bilou58, t'es un violent toi. Laughing :x
Alors si je comprend bien, les stages c'est bien mais tu ressort paumé et tu veux écraser ta trompe sur la tête des moniteurs!!! affraid
comme je suis d'un naturel têtu et que les difficultées ne me font pas peur, je pense me laisser tenter.
Dis Joker, pour m'avoir renseigné sur Maltot, tu connais alors?
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyMar 27 Jan 2009, 02:45

oui j'en suis à 2éditions... suis de la région normandie maine, c'est donc un incontournable( sauf cette année malheureusement!!!) si tu as des questions, je me ferai une joie d'y répondre....
Revenir en haut Aller en bas
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyMar 27 Jan 2009, 12:56

Ce n'était qu'une plaisanterie. Je n'ai jamais écrasé un trompe sur qui que ce soit.

Mais j'en connais qui avaient ce genre d'envie mais sur un mur ou un arbre pas un moniteur ni une monitrice.

En plus, il n'est pas question d'inciter à la violence. Je epnse d'ailleurs que le modérateur avait bien compris que ce n'était qu'un peu d'humour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
luc78




Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Longnes (78)
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyMar 27 Jan 2009, 22:17

Very Happy t'inquiètes pas Bilou58, j'avais bien compris que c'était de l'humour, c'était ma façon à moi d'interpréter tes phrases. fête

Normalement, je récupère demain (à mon cours hebdomadaire) les coordonnées pour l'inscription. Je verrai pour les détails et si j'ai des questions, je te le ferai savoir Joker, merci par avance. heureux
Revenir en haut Aller en bas
luc78




Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Longnes (78)
Date d'inscription : 09/01/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptyLun 02 Fév 2009, 23:59

Very Happy Je me suis inscrit au stage de Maltot, y a-t-il des participants du forum qui y vont? cool
Revenir en haut Aller en bas
borquin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2008

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: stage   stage de trompe. à partir de quand? EmptyMar 03 Fév 2009, 17:36

Je pense qu'un stage est bénéfique à tout moment , que ce soit pour un débutant ou que ce soit pour un sonneur confirmé puisqu'il existe un stage pour sonneurs de 1ère catégorie à Chambord , si je ne m'abuse !
Le tout est d'avoir un staf cohérent , des moniteurs qui parlent dans le même sens , pour éviter toute confusion dans l'esprit des stagiaires , surtout débutants.
Attention qu'un champion n'est pas nécessairement un bon pédagogue , parfois , il a difficile d'expliquer à un débutant certaines techniques qui , pour lui , coulent de source ! Maintenant un champion bon pédagogue , ça fait un super moniteur !
Joker parlait de Maltot : j'en ai eu d'excellents échos et d'ailleurs , vous pouvez en voir un compte-rendu (+ photos et vidéos) sur notre site internet : tdl.webou.net .
Bons stages... café
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : orne
Date d'inscription : 14/03/2009

stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: maltot   stage de trompe. à partir de quand? EmptyMer 01 Avr 2009, 23:14

Amis sonneurs, bonsoir,

je me suis inscrite au stage de maltot fin avril.
c'est mon premier stage après un an de "cours". j'espère tenir le coup, et ne pas être dépassée, car je ne maitrise pas grand chose. je ne connais pas beaucoup de fanfares, et pas du tout le milieu de la chasse.

rdv là-bas pour ceux qui viennent et, pour les autres, je vous ferai un rapport
val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? EmptySam 02 Mai 2009, 09:31

je pense faire mon premier stage l'an prochain.
Il faut bien se lancer un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage de trompe. à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: stage de trompe. à partir de quand?   stage de trompe. à partir de quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de trompe. à partir de quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la trompe est-elle déconseillée ?
» quand les sonneurs se lachent....
» STAGE A BOUCARD
» Quand on se remet à sonner …
» Stage trompe de chasse le 14 mai 2011-Fontaine Guyon28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: