Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quand on se remet à sonner …

Aller en bas 
+6
la charmaie
renan
seb
Le Vittorio
pico3786
Manue
10 participants
AuteurMessage
Manue

Manue


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : 41
Date d'inscription : 04/11/2008

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyJeu 05 Mar 2009, 01:10

Juste une petite question pour moi qui ne pratique pas la trompe mais qui aimerai en faire !!
Quand quelqu’un s’arrête de sonner pendant quelques années comme « seb qui vient de s’inscrire » est-ce-que l’on perd beaucoup ??? Les bases sont toujours la à la reprise ???
Pouvez-vous me donner votre avis !!!

Manue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://specialmanue.skyblog.com
pico3786

pico3786


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 84
Age : 80
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 19/02/2009

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyJeu 05 Mar 2009, 01:16

Salut manue,

Sur que si l'on s'arrête pendant une longue période, la reprise sera dure. C'est un peu comme un sport, on manque d'entrainement. Il faut donc se remettre en lèvres car c'est le gros problème: les lèvres qui lâchent quand on sonne trop rarement.
Les grands sonneurs tels que les champions sonnent quotidiennement afin
de garder le souffle et de bonnes lèvres. Et on garde également les fanfares mieux en mémoire si on les sonne souvent.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyJeu 05 Mar 2009, 01:52

Je pense que le souci sera plus physique que mental...

Les lèvres, les appuis, certainement des soucis en perspective...
Maintenant, je pense que tout ne se perd pas: on sait ce qui nous attend parce qu'on connait l'instrument!
Le mental sera donc prêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Invité
Invité




Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: la reprise   Quand on se remet à sonner … EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:32

ca y est ,on a repris la trompe:fete: , hier soir avec le gars seb

pas evident la reprise ,quelques notes sont sorties mais beaucoup de travail reste a faire ,espérons toutefois que je ne vais pas encore me péter un poumons
ce matin j'ai les babines identiques au cul du babouin

Quand on se remet à sonner … Baboui10

rire rire mais ca devrais aller...........

qui veut faire un bisoux:rire: rire rire ..............


Dernière édition par Cyril le Dim 08 Mar 2009, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:41

Alors bon courage, les gars!!
Cyril... Fais gaffe aux gersures rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Invité
Invité




Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:44

LE ROUGEAUD a écrit:
Alors bon courage, les gars!!
Cyril... Fais gaffe aux gersures rire1

de ce coté la ,j'ai prevu le cup euh je veux dire le coup je me suis acheté du labello en stick large:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : doué la fontaine 49
Date d'inscription : 04/03/2009

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyDim 08 Mar 2009, 10:12

En fait pico 3786 tu as parfaitement résumé se qui se passe quand on reprend la trompe.
Cet instrument n'est pas facile, alors il faut essayer d'etre regulier, si on ne veut pas avoir les babines comme ciryl.
Revenir en haut Aller en bas
pico3786

pico3786


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 84
Age : 80
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 19/02/2009

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyDim 08 Mar 2009, 22:05

Merci seb, mais j'ai l'impression que sur la photo de ton avatar, tu n'es pas en train de sonner. trinque

Je pense que c'est le pot de l'amitié après les sonneries. mdr

Hé oui, pour la trompe comme pour tous les instruments à vent, (sauf les instruments à hanche type saxo), il faut pratiquer très souvent afin de garder de bonnes lèvres et également se souvenir des fanfares.

Travailler toujours et encore et ça finira par être payant. heureux
Revenir en haut Aller en bas
renan

renan


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyMar 10 Mar 2009, 18:36

le gros soucis lorsque l'on reprend la trompe (seul), c'est que l'on a tendance a refaire les mêmes bétises que lorsque l'on a commencé!! alors on se dit j'étais meilleur que ça comme même. j'suis devenu une m***e!!!!!
et puis les lèvres!!! pffff! dur, dur! ca lache au bout de trois notes! le sol est devenu le pire ennemi......bref tout va mal!
mais bon si on reprend c'est qu'on aime! alors on insiste et pis voila!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la charmaie

la charmaie


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/01/2009

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyMar 10 Mar 2009, 22:44


eh bien manue ayant une grande envie de rprendre apres plus de 3 ans d'arret, je peux que te dire que les "canards" sont bien presents!! lol! lol! mes lèvres ne sont plus musclées et quand au souffle il faut le retravailler un peu aussi...
en ce qui concerne les fanfares je n'ai rien oublier!!

mais bon un peu de courage et la saison prochaine je sonne à l'équipage d'Amboise Laughing rire rire
Revenir en haut Aller en bas
moustache

moustache


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 478
Age : 64
Localisation : Vallières les grandes (41)
Date d'inscription : 07/03/2008

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyMer 11 Mar 2009, 09:39

la charmaie a écrit:

eh bien manue ayant une grande envie de rprendre apres plus de 3 ans d'arret, je peux que te dire que les "canards" sont bien presents!! lol! lol! mes lèvres ne sont plus musclées et quand au souffle il faut le retravailler un peu aussi...
en ce qui concerne les fanfares je n'ai rien oublier!!

mais bon un peu de courage et la saison prochaine je sonne à l'équipage d'Amboise Laughing rire rire
je te connais une bonne école avec des moniteurs charmants pipe heureux
moustache
Revenir en haut Aller en bas
la charmaie

la charmaie


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/01/2009

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyMer 11 Mar 2009, 21:07

moustache a écrit:
la charmaie a écrit:

eh bien manue ayant une grande envie de rprendre apres plus de 3 ans d'arret, je peux que te dire que les "canards" sont bien presents!! lol! lol! mes lèvres ne sont plus musclées et quand au souffle il faut le retravailler un peu aussi...
en ce qui concerne les fanfares je n'ai rien oublier!!

mais bon un peu de courage et la saison prochaine je sonne à l'équipage d'Amboise Laughing rire rire
je te connais une bonne école avec des moniteurs charmants pipe heureux
moustache


Je vois pas de quels profs tu me parles... lol! lol! lol! lol!

je plaisante c bien grace à vous que j'ai appris à sonner et oui!!merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyMer 25 Mar 2009, 21:58

pour nous les répète se passe bien ca commence a venir
y a rien de parfait mais on s'amuse bien et on progresse petit a petit
le plus dur c'est de ce faire les babines (elles ne tienne pas longtemps) mais bon
bientot peut etre on vous présentera une vidéo ,avec seb, sur une fanfare que l'on pense maitriser lol! pour nous exposer a vos critiques

je ne communique pas trop sur les sujets trompe du forum(ne connaissant pas grand chose) mais je prend un max de conseil pour progresser au plus vite........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptySam 11 Avr 2009, 13:12

pour nous ,on commence a prendre de plus en plus de plaisir et nos babines ressemblent de moins en moins a des culs de babouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyVen 29 Mai 2009, 20:10

v'la quelque nouvelle de part chez nous
pour seb ca progresse et c'est de mieux en mieux
pour moi ca devient une catastrophe les lêvres ne tiennent plus, les notes ne sortent plus ,plus aucun piqué,et c'est a peu près ecoutable 10 min sur 1 heure de répète colère

je vais me remettre a la pibole corne1 rire
Revenir en haut Aller en bas
gars d'herault

gars d'herault


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2009

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:33

Pour la reprise c'est clair que c'est dur... Cependant je remarque que la réadaptation dépend énormément du niveau avant l'arrêt. Lorsque les bases sur la respiration (et particulièrement l'appui sur la colonne d'air) sont acquises c'est beaucoup plus facile. Une bonne technique d'expiration de l'air permet de conserver des lèvres même après un long arrêt... et du coup l'evolution se fait beaucoup plus rapidement... pour résumé je pense qu'il est plus difficile de reprendre en tant que débutant... (c'est vache quand meme)

Gars d'H, sauvegarde ses 'babines' grace à l'expiration...
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:26

J'm'étais dit:
"Depuis, qu'en 2008, il a fait un podium à la Chabotte en radoux, il distribue des autographes ou quoi ... Plus de nouvelles..."
Allez, pour ton retour j'ai composé une fanfare que je vais intituler:
"Gars d'hérault est de retour, alleluïa"
Do mi sol mi sol la sol mi sol la sol.
Do mi mi ré mi ré do....
Revenir en haut Aller en bas
jean-loup
P. I. V.
P. I. V.



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 746
Age : 73
Localisation : le Brionnais -charollais
Date d'inscription : 06/11/2009

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyLun 19 Juil 2010, 00:10

Bon, assez plaisanté dimanche je vais a st Honoré les bains (tant pis pour vous,vous l'aurez voulu)
comme ça on verra ou j'en suis dans les catégories.Mais à 60 piges ,je ne risque pas grand chose.

Quand on se remet à sonner … 990821
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … EmptyLun 19 Juil 2010, 08:50

jean-loup a écrit:
Bon, assez plaisanté dimanche je vais a st Honoré les bains (tant pis pour vous,vous l'aurez voulu)
comme ça on verra ou j'en suis dans les catégories.Mais à 60 piges ,je ne risque pas grand chose.

Quand on se remet à sonner … 990821

Là, va falloir nous raconter!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Contenu sponsorisé





Quand on se remet à sonner … Empty
MessageSujet: Re: Quand on se remet à sonner …   Quand on se remet à sonner … Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on se remet à sonner …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonner dans un seul groupe?...
» Je sonne de la gorge
» Sonner au Parlement Européen
» Sonner sans toque,...
» Apprendre à sonner de la trompe :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: