Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment vous préparez vous aux concours?

Aller en bas 
+4
damien17-86
ragot
joker
Le Vittorio
8 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMar 26 Mai 2009, 17:11

Avez vous un entrainement spécifique digne des sportifs de haut niveau?

Est ce que vous vous établissez un programme de travail?

Bref... Est ce que vous vous préparez spécialement au moment des concours? et comment?

Si ce n'est pas trop indiscret, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMar 26 Mai 2009, 23:40

Alors moi, comme je ne suis pas une adepte de l'entrainement régulier et sérieux je ne fais rien avant la dernière semaine où je sonne chaque jour jusqu'à "peut plus" en sonnant la fanfare que j'ai choisie en l'enchaînant sans arrêter... bref je fais du très intensif la semaine qui précède pour me faire les lèvres et ma règle d'or, ne jamais sonner une veille de concours... et me voilà la plupart du temps (nul n'est infaillible) avec des lèvres et prête à en découdre...
voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ragot

ragot


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/11/2008

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMer 27 Mai 2009, 21:08

Ce que oublie de dire joker, c'est que une semaine ou un jour avant le concours elle change de fanfare. lol!
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMer 27 Mai 2009, 21:13

et souvent le jour même,.... la constance c'est pas mon truc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
damien17-86

damien17-86


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Charente-Maritime Poitou
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMer 27 Mai 2009, 21:52

C'est pas très rigoureux tout ça.... lol! lol! lol!

Ben c'est sûrement ce qui réussit le plus ne pas se prendre la tête et le sonner comme on le sent.
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMer 27 Mai 2009, 22:15

j'ai fait comme ça jusque là, mais cette année je vais travailler, parce que ça ne suffit plus à un moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
flavien




Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 18
Date d'inscription : 12/06/2009

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyVen 12 Juin 2009, 19:24

pour ma part je sonne environ 2 à 3 fois en semaine et je sonne la ou les fanfares que je prépare et je les découpe phrase par phrase pour être le plus en pression possible cela dure que 3/4 d'heure car je n'ai pas une grosse résistence de lèvres
Revenir en haut Aller en bas
flavien




Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 18
Date d'inscription : 12/06/2009

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMar 16 Juin 2009, 17:16

flavien a écrit:
pour ma part je sonne environ 2 à 3 fois en semaine et je sonne la ou les fanfares que je prépare et je les découpe phrase par phrase pour être le plus en pression possible cela dure que 3/4 d'heure car je n'ai pas une grosse résistence de lèvres
sauf que l'an dernier pour la coupe Marie gourde euh Maricourt j'avais pris un gros risque en choix final (si il y avait + de monde donc+ de tours à passer ) je voulais sonner la laie que j'avais travaillé et j'ai sonné un bats l'eau et là lunettes2 c'était gagné
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptySam 27 Mar 2010, 12:37

La saison va bientôt reprendre... Vous êtes vous préparés cet hiver?

Comment pratiquez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
rallyedelasoriniere

rallyedelasoriniere


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Airvault (79)
Date d'inscription : 10/02/2010

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMar 30 Mar 2010, 19:41

Actuellement j'ai en ligne de mire la sélection pour la 3ème catégorie pour Beaupuy, du coup j'essaie de sonner tous les jours.
Par forcément longtemps, mais utilement. C'est à dire avec des exercices : soufflés, travail de vibratos, gammes taïautée, du chant qui est très utile pour l'expression.
Je prends le recueil des fanfares d'animaux et de circonstances, et je sonne les fanfares une par une. Au bout de quelques répétitions, le répertoire est passé en revue et je le reprend au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasoriniere.com
rallyedelasoriniere

rallyedelasoriniere


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Airvault (79)
Date d'inscription : 10/02/2010

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMar 30 Mar 2010, 20:36

Ah et j'oubliais, s'enregistrer est très utile, car il y a parfois des différences entre ce qu'on sonne et ce qu'on croit sonner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasoriniere.com
canard~venerie
Conseiller technique "Jeunes"
Conseiller technique



Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 361
Age : 30
Localisation : Cher
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyVen 02 Avr 2010, 16:13

moi je me prépare en sonnant le plus souvent les fanfares que je veux sonner voilà
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMer 21 Avr 2010, 09:41

euh en relisant j'ai oublié de vous dire le principal, .. chanter!!!!!! moi je chante en pensant à tout (diction, expression;...) je chante énormément c'est pour ça que quand je m'y mets une semaine avant, tout est clair dans ma tête et ce n'est plus qu'une petite question de lèvre, il faut que la fanfare devienne un automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : RIAILLE 44
Date d'inscription : 07/09/2009

Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? EmptyMer 21 Avr 2010, 19:35

Bonjour à tous,



Oui il faut chanter, comme le fait joker. Il faut chanter ce que l’on aimerait sonner. Chantez sans vous soucier de votre niveau. Sonner trop tôt limitera l’interprétation à votre niveau technique du moment. Et quant vous utiliserez l’instrument pour la première fois, essayez de reproduire fidèlement ce que vous chantiez depuis longtemps. Bien souvent hélas la maîtrise instrumentale fait défaut. Ne pas abandonner la version chantée pour autant. Obligez-vous à élever votre niveau afin d’interpréter la fanfare comme vous l’aviez imaginée. Pour une compétition il faut s’y prendre à l’avance.

J’ai progressé rapidement en procédant ainsi.



Cordialement.

Ptilouis44.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous préparez vous aux concours? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous préparez vous aux concours?   Comment vous préparez vous aux concours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous préparez vous aux concours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réintroduire du lièvre sur un territoire fermé ?
» Le SAVOIR VIVRE...........................
» ... Et vos fanfares que vous détestez le plus?!!!
» Connaissez vous ce site?
» Répétez vous seuls(es)?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: