Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Répétez vous seuls(es)?..

Aller en bas 
+8
Hallali39
Ecoute en tête
joker
arca
boubou61
Renard Bleu
royal
Le Vittorio
12 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyDim 28 Sep 2008, 18:27

Arrivez vous à vous motiver?
Et que faîtes dans vos exercices solitaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
royal

royal


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : loir et cher , cher
Date d'inscription : 31/08/2008

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyDim 28 Sep 2008, 19:05

ouai pour moi j'aime tellement ca que ce n'est pas un soucis de me motiver!!
Revenir en haut Aller en bas
Renard Bleu

Renard Bleu


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 56
Localisation : MAZIERES EN GATINE (79)
Date d'inscription : 25/08/2008

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyLun 29 Sep 2008, 00:41

Oui, tous les jours.....la colonne d'air et les gammes.

(3 fois par jour 15 mn)

Chris
Revenir en haut Aller en bas
boubou61

boubou61


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyMar 30 Sep 2008, 15:33

il est tout a fat possible de sonner tout seul quoique ce n est pas toujours tres motivant!!!!!!!!!
mais en revanche l interet de sonner est d apprendre a s autocritiquer en s enregistrant et apprecier la qualité ou les defauts (qui sont souvent plus nombreux que les qualites )et en faire l analyse soit meme et ainsi se remettre en question tout les jours car la trompe demande un travail journalier !!!!!!!!
bon courage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyLun 06 Oct 2008, 19:41

Si les cours dispensés dans les écoles de trompe sont essentiels pour recadrer ce qui ne va pas... Il important de travailler chez soi!!

Sinon, impossible de progresser. Les exercices montrés doivent être refaits et refaits encore.

Et puis, il faut apprendre à être patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptySam 18 Oct 2008, 16:54

Mon cher Eric,
Bien d'accord avec toi: si on attend d'être en groupe pour répéter on ne peut pas progresser, ni même entretenir les acquis.
En plus les muscles des lèvres vont manquer d'entraînement ce qui posera aussi un problème pour la répète officielle.
Perso j'ai 2 embouchures sur mon bureau et.... tiens je m'essaye à la seconde du "Rdv de Labouheyre" (Conte)...
Pas facile. Je reprends....
Zut, pas terrible. Y'a tes smileys qui s'agitent à gauche de l'écran; ça me déconcentre....
Là, c'est mieux mais c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptySam 18 Oct 2008, 22:17

Gérard,

Tu es un sage!! sunny Wink

Mais fais attention aux postillons sur ton écran d'ordi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyVen 07 Nov 2008, 18:07

à moins d'avoir une occasion particulière et de travailler ce qui m'arrive rarement, je ne sonne pas toute seule, je n'en vois pas l'intérêt et ne trouve pas la motivation nécessaire, mon exemple n'est pas du tout à suivre!!!! en théorie il FAUT sonner régulièrement et par conséquent ne pas forcément attendre les autres... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ecoute en tête

Ecoute en tête


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Châtellerault 86
Date d'inscription : 27/10/2008

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptySam 08 Nov 2008, 01:07

Bien souvent seul, mais je manque de conseils que je trouve avec quelques copains pour corriger les défauts et rouver de nouveux exercices. A mon avis se rendre assidument à des cours ou des des répets de travail ca doit faire progresser si l'on bosse entre les deux et seul !
Revenir en haut Aller en bas
Hallali39

Hallali39


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : haut jura
Date d'inscription : 08/11/2008

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyDim 09 Nov 2008, 11:43

je repét deux à trois fois par jours et tous les lundis , mercredi et vendredi soir, je répet avec mon groupe de trompe.

matt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-venerie-et-tdc-xx.skyblog.com
bapt

bapt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : 59 immigré 60
Date d'inscription : 18/11/2008

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyDim 04 Jan 2009, 20:02

J'ai 2 repet avec des sonneurs plus experimentés que moi, lundi et mercredi. Ces soirs la en general ca va tres bien, les levres viennent assez vite, les notes aussi, ...

Par contre, quand il s'agit de sonner seul, c'est autre chose, c'est bien plus compliqué, je suis fortement motivé par l'instrument, mais je suis vite decouragé par le resultat obtenu au bout de 10 - 15 mn d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
chanteau

chanteau


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Ychoux / Landes (40)
Date d'inscription : 27/12/2008

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyDim 04 Jan 2009, 23:01

Aimant beaucoup la trompe je sonne tous les jours tout seul ! Et puis pendant les soirs d'après chasse on sonne entre nous, ainsi que pendant l'inter saison une fois par semaine en groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://chanteau.skyrock.com/
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyDim 04 Jan 2009, 23:10

Je sonne presque tout les jours, j'apprends de nouvelles fanfares de vénerie et révise mes parties de groupe. Mais ce n'est pas facile car je suis dans une maison mitoyenne et il faut caser le temps de trompe entre le collège, les devoirs et puis.....Pas de trompe après 20h parce que sinon les voisins vont devenir fous ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptyLun 05 Jan 2009, 15:53

J'oserai dire que je suis beaucoup moins assidu que Poussin de Vénerie...
Revenir en haut Aller en bas
luc78




Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Longnes (78)
Date d'inscription : 09/01/2009

Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. EmptySam 10 Jan 2009, 00:02

Pour ma part, je répète seul. Tous les mercredi, j'ai des cours (début de mon apprentissage fin septembre 08, interruption des cours de 2mois en été). Au début, je répétais mes exercices 2 fois 10 mn par jour tous les jours. En 6 mois je travaillais la game+2 fanfares ('le clochet de Dampierre' et 'le sanglier'), et des exercices de taîauts et ce 2 fois/jours sur env. 15 mn.
Maintenant, je fais mes games et j'apprends des fanfares. Durée des exercices env. 20mn tous les jours (sauf exceptions). Mais toujours seul 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétez vous seuls(es)?.. Empty
MessageSujet: Re: Répétez vous seuls(es)?..   Répétez vous seuls(es)?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétez vous seuls(es)?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous préparez vous aux concours?
» Bonjour à vous
» ... Et vos fanfares que vous détestez le plus?!!!
» Connaissez vous ce site?
» avec quoi la nettoyez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: