Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Trompe et tabac ?

Aller en bas 
+4
joker
BELLIARD
Le Vittorio
Poussin de Vénerie
8 participants
AuteurMessage
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyLun 13 Juil 2009, 11:57

Trompe et tabac font-ils bon ménage ? pipe

J'ai remarqué, depuis que je suis arrivée dans l'univers de la trompe, que peu de sonneurs fument.

Quel effet le tabac produit-il sur l'utilisation de notre instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyLun 13 Juil 2009, 12:07

Poussin de Vénerie a écrit:
Trompe et tabac font-ils bon ménage ? pipe

Certain que non!!! tu peux en croire un fumeur "invertébré tongue jocolor geek "!!!!!!!
Capacité respiratoire diminuée! pas de gaz! bref que du mauvais!!

Les jeunes, un conseil d'ami....... Ne faites pas comme moi... Ne fumez pas!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
BELLIARD




Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : LA FERTE-MACE
Date d'inscription : 08/07/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyLun 13 Juil 2009, 18:14

Non pas de tabac avec la trompe c'est sur ou alors avec parcimonie . Pour moi c'est 2-3 cigarillos par jour et pas plus. De nombreux sonneurs fument mais il est certain q'une consommation importante diminue le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyLun 13 Juil 2009, 20:08

n'en faites pas une généralité, beaucoup d'exceptions existent.... Notre Bertrand boudier national fume comme un pompier, pareil pour Romain Ligot, et croyez moi ils ne manquent pas de souffle. Si je ne m'abuse Pierre Dornez a été un grand fumeur du temps où il était champion.

De toute façon ne cherchez pas le tabac ne fait bon ménage avec rien ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyDim 26 Juil 2009, 17:09

Le tabac doit bien être composé de substances illicites et interdites, pour les sportifrs... A Quand des contrôles anti-dopage ?!!!!
pipe pipe pipe pipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
gars d'herault

gars d'herault


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyLun 27 Juil 2009, 01:56

La combustion d'une cigarette produit prêt de 4000 substances chimiques dont 50 sont cancérigènes... (dont de l'Arsenic... que je préfère en puding !)
fou
Autant fumer un pneu !!

Gars d'H, plus cancéreux ? tumeur !!! (P.D.)
Revenir en haut Aller en bas
jean-loup
P. I. V.
P. I. V.



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 746
Age : 73
Localisation : le Brionnais -charollais
Date d'inscription : 06/11/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptySam 07 Nov 2009, 09:28

je fume ,tu fume ,nous fûmes Trompe et tabac ? 582851
Revenir en haut Aller en bas
gars d'herault

gars d'herault


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptySam 07 Nov 2009, 14:53

jean-loup a écrit:
je fume ,tu fume ,nous fûmes Trompe et tabac ? 582851

... vous mourrez

Gars d'H, qui par une blague t'abat...
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyMer 23 Juin 2010, 17:28

jean-loup a écrit:
je fume ,tu fume ,nous fûmes Trompe et tabac ? 582851



A l'inverse, et à bon entendeur salut, pour ceux qui ont arrêter de fumer, quelles sont les différences ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-loup
P. I. V.
P. I. V.



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 746
Age : 73
Localisation : le Brionnais -charollais
Date d'inscription : 06/11/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyMer 23 Juin 2010, 21:12

bonjour ,j'ai fumé pendant 40 ans minimum 2 paquets de" Gauloise" par jour+ les roulées de temps en temps +
++autre .Bref j'étais ce que l'on appelle accro de chez accro ;je m'en suis enfin sorti grâce à une méthode anglaise (comprendre le pourquoi du comment )je n'ai pas repris depuis 6 ans ,et n'ai pas envie ,car il y a des millions de raisons de ne pas fumer ,je me sens beaucoup mieux plus de toux ,le souffle amélioré .et surtout le sentiment de LIBERTE .c'est maintenant moi qui décide .la nature nous à fait sans tabac.et il y a suffisamment de pollution comme ça.je suis heureux vive la vie .(un peu long mais bon ça fait du bien d'en parler .)
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyJeu 24 Juin 2010, 11:36

Merci Jean-Loup pour votre sincère témoignage.

Dans mon entourage, beaucoup ont arrêté de fumer...mais d'autres ont échoué.

Question de volonté et de force de caractère ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-loup
P. I. V.
P. I. V.



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 746
Age : 73
Localisation : le Brionnais -charollais
Date d'inscription : 06/11/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyJeu 24 Juin 2010, 14:59

bonjour ,pas du tout ,je n'ai ni volonté ni rien .

il s'agit simplement de savoir les choses à faire ,et celles à ne pas faire .Il faut surtout tordre le cou aux idées reçues . le plus dur c'est de prendre le téléphone pour prendre rendez -vous .
je suis quelqu'un d'assez indépendant qui aime la LIBERTE .mais quand on fume ce n'est pas le cas ;au bout d'un petit moment on atteint le sentiment de liberté ,et là c'est le "pied" .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyJeu 24 Juin 2010, 18:01

Et oui.... Parfois I love you fait faire de grandes choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
GRAINE18
Modérateur
Modérateur
GRAINE18


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 922
Age : 76
Localisation : cher
Date d'inscription : 25/03/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: tROMPE ET TABAC   Trompe et tabac ? EmptyJeu 24 Juin 2010, 23:58

J'ai fumé pendant 20 ans , de quelques cigarettes par jour au début à 3 paquets ( (voire plus ) de gitanes filtres à la fin . J'ai arrêté de fumer le très exactement le 29 mai 1993 , jour où j'ai été hospitalisé pour une "méchante" pneumonie qui ne voulait pas me lâcher et m'a tenu 15 jours allité avec une température oscillant entre 41°5 et 41°9 , autant dire que j'étais dans un état pitoyable .A l'époque je pesais 62 kg ( certaines photos de l'époque me font peur aujourd'hui...) je sonnais et je conduisais une meute , à pied , sans problème jusqu'au moment où.... MAIS car il y en a un : tout ce que je mangeais ou buvais n'avait plus aucun gout et je n'avais plus d'odorat. Une fois sorti de l'hopital , sans effort , ni aide je n'avais plus du tout envie de fumer et je n'ai jamais retouché une cigarette depuis .
Et il y a encore deux MAIS


  • J'ai pris 20kg en peu de temps , mon poids depuis n'a guère varié

  • Mais le plus agréable c'est que j'ai retrouvé le goût et l'odorat
.Je me demande encore .....pourquoi je fumais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyVen 25 Juin 2010, 05:01

Je fume comme un sapeur et ne suis pas pret d'arreter, car je n'ai aucune envie d'arreter.
Ne suis pas idiot non plus, ai tout fait pour que mes filles ne fument pas, et ça a réussi.
Je ne sais pas si cela a un effet néfaste pour souffler dans une trompe, car moi je joue du cor... et ça marche toujours impec.
Je finance largement le Trésor Public par mes achats de tabac, c'est donc une bonne action.
Si j'en tombe malade ou en crève (de grands professeurs de médecine commencent à douter sur ce sujet), ça ne coutera pas un sou: je ne suis pas à la "sécu" !
Et puis, philosophiquement, je suis pour l'interdiction d'interdire (marre des ayatollahs).
Mais les hallucinogènes, les drogues, l'abus d'alcool: je combats férocement et mène campagne, car c'est dévastateur (et coute pratiquement 10% de notre PIB, en faisant bien les comptes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyVen 25 Juin 2010, 05:12

belliard, joker, gars d'herault, le vieux...
n'en oubliez-pas d'aller voter quand meme !
Quel nouveau titre pour le forum? A vos votes!!!
encore 5 jours pour choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyVen 25 Juin 2010, 09:54

La cigarette......

Elytre Delait fumait 3 paquets de cigarettes jusqu' au jour ou il a eu des crampes au coeur !
Il s' est arrêté du jour au lendemain il y a maintenant 39 ans.
Je n' ai jamais fumé .
Mais ! j' ai travaillé prés de 15 ans dans la même société avec des fumeurs !
Dans le bureau, un nuage de fumée se dégageait tout les jours et j' en étais incommodée.
Je revenais la peau et les vêtements "enfumés" ...
La loi anti-tabac.......au bureau ...tout le monde s' en moquait .
Le chef de bureau fumait comme un pompier ....les membres de soutien du comité d' entreprise aussi ! il me restait donc à me taire et subir .
Revenir en haut Aller en bas
jean-loup
P. I. V.
P. I. V.



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 746
Age : 73
Localisation : le Brionnais -charollais
Date d'inscription : 06/11/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyVen 25 Juin 2010, 10:04

Trompe et tabac ? 652339 se sont des sans-gênes inqualifiables .
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyVen 25 Juin 2010, 10:50

LE VIEUX a écrit:
J'ai fumé pendant 20 ans , de quelques cigarettes par jour au début à 3 paquets ( (voire plus ) de gitanes filtres à la fin . J'ai arrêté de fumer le très exactement le 29 mai 1993 , jour où j'ai été hospitalisé pour une "méchante" pneumonie qui ne voulait pas me lâcher et m'a tenu 15 jours allité avec une température oscillant entre 41°5 et 41°9 , autant dire que j'étais dans un état pitoyable .A l'époque je pesais 62 kg ( certaines photos de l'époque me font peur aujourd'hui...) je sonnais et je conduisais une meute , à pied , sans problème jusqu'au moment où.... MAIS car il y en a un : tout ce que je mangeais ou buvais n'avait plus aucun gout et je n'avais plus d'odorat. Une fois sorti de l'hopital , sans effort , ni aide je n'avais plus du tout envie de fumer et je n'ai jamais retouché une cigarette depuis .
Et il y a encore deux MAIS


  • J'ai pris 20kg en peu de temps , mon poids depuis n'a guère varié

  • Mais le plus agréable c'est que j'ai retrouvé le goût et l'odorat
.Je me demande encore .....pourquoi je fumais .


La vie nous lance des signes et ...il est sage de les écouter.


Merci pour votre témoignage "Le Vieux"
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyVen 25 Juin 2010, 10:56

Philippe a écrit:
car moi je joue du cor... et ça marche toujours impec.

Philippe se dévoile ? Parlez-nous un peu de cet instrument en ouvrant un sujet, please mister ????? ange


Dernière édition par la ptite bête le Lun 28 Juin 2010, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? EmptyDim 27 Juin 2010, 22:22

la ptite bête a écrit:
Philippe a écrit:
car moi je joue du cor... et ça marche toujours impec.

Philippe se dévoile ? Parlez-nous un peu de cet instrument en ouvrant un sujet, plesase mister ????? ange
Bof, si vous remontez un peu dans les archives du Forum, vous verrez que j'en ai déjà pas mal parlé... et que cela n'a pas intéressé grand monde ! Trompe et tabac ? Icon_biggrin
C'était un "portrait croisé" de la TROMPE et du COR (l'affaire de Roland à Roncevaux, leur construction, les sons qu'ils produisent, leur utilisation, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompe et tabac ? Empty
MessageSujet: Re: Trompe et tabac ?   Trompe et tabac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompe et tabac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompe ou cor?...
» Web et Trompe
» VOL D'UNE TROMPE
» Nettoyer sa trompe...
» Trompe ou pas trompe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: