Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le déclenchement de la trompe

Aller en bas 
+7
Le Vittorio
Poussin de Vénerie
luc78
joker
boubou61
royal
Renard Bleu
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyMar 23 Sep 2008, 17:31

Quand et comment avez vous eu envie de vous adonner à l'instrument?

Est ce une histoire de famille? une passion parallèle à la vénerie? etc...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Renard Bleu

Renard Bleu


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 56
Localisation : MAZIERES EN GATINE (79)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyMar 23 Sep 2008, 20:18

Et bien pour moi, j'ai toujours adoré et ai assisté à de nombreux concerts et fêtes mais le temps a manqué....(voire certaines personnes qui n'auraient pas supporté les couacs...mdr)

Mais bon, la vie évolue au gré des rencontres et enfin !!!....je peux le faire et je le fais !

Chris
Revenir en haut Aller en bas
royal

royal


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : loir et cher , cher
Date d'inscription : 31/08/2008

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyMar 23 Sep 2008, 20:39

me concernat ca a toujourrs été mon instrument de music préferé, et en plus c'est en parallèle avec ma passion qui est la vênerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyMar 23 Sep 2008, 22:20

Lorsque j'étais petite mon papa me gardait le samedi mais il faisait du bois de chauffage (je devais donc le suivre et j'avais pas toujours envi!!!!). Lorsque nous partions faire le bois il nous arrivait de rencontrer le rallye Montardillières en forêt domaniale de Montargis et lorsqu'on les voyait on avait plutôt envi de regarder et de suivre la chasse plutot que d'aller faire le bois de chauffage!!!!
J'adorais la trompe. Mon jeu préferé lorsque je rentrais à la maison c'était de refaire la chasse et de me prendre pour la maitresse d'équipage. A l'époque je chantais(enfin c'est un bien grand mot!!) la fanfare de l'équipage (les adieux à la forêt de Montargis) en croyant que c'était le rappel des chiens. Je me rappel de noms de chiens de l'époque Flageolet, Jupiter....
En 1999, l'équipage a organisé une fête de chasse et a eu besoin de bénévoles c'est alors que nous sommes rentrés dans l'équipage avec mes parents. Comme je montais à cheval depuis l'âge de 4 ans, j'ai fait ma première saison en 2000 et j'ai apris à sonner avec Henri Guillon que je remercie.
Avec les études j'ai dû arrêter les cours de trompe. Désormais l'école est fini donc j'ai intégré le RTA et j'en suis ravie!!!!

Voila petite histoire qui rappel de bon moment...


Dernière édition par Fleurdesaule le Sam 24 Jan 2009, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou61

boubou61


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyMar 30 Sep 2008, 15:54

j ai d faire ma premiere repetition au rallye gouasliere quand j avais quelques semaines dans mon coufin et mon pere sonnait et chassait !!!!!!
un peu comme obelix je suis tombé dedans de sla naissance!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyVen 07 Nov 2008, 18:03

moi ça m'a pris toute petite en allant à la chasse, j'avais envie et comme j'ai une légère tête de cochon j'ai incité (ou plutôt forcé) mes parents à m'emmener dans un petit groupe du coin où je sonne toujours. J'ai commencé à douze ans et je n'ai plus jamais lâché!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc78




Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Longnes (78)
Date d'inscription : 09/01/2009

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyDim 11 Jan 2009, 21:26

J'ai été longtemps à être tenté par la trompe mais n'étais sûrement pas mûr pour franchir le pas. Et puis il faut dire que le "milieu" de la trompe est assez confidentiel. Comme c'est un instrument de passionné et qu'il est dur à maitriser, il n'y a pas beaucoup de pratiquants, alors que beaucoup de personnes apprécient. Pratiquant la chasse à tir et non à cours, autour de moi il n'y-a aucun sonneurs. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyDim 11 Jan 2009, 22:48

Euh...Chez moi, nul sonneur, nul veneur, nul suiveur, nul chasseur (ni a tir ni à courre) dans la famille. Mais vraiment pas ! Je suis donc la première de la famille à sonner et à être passionnée par la chasse à courre !

Déjà, passionnée depuis l'âge de six ans par les chiens (j'en avais djà5 a la maison) et par les chevaux (j'ai maintenant mon galop trois)....Il fallait bien boucler la boucle !

Un jour, un panneau a croisé notre chemin : MESSE DE LA SAINT HUBERT A VOUZERON avec bénédiction des chiens

Et de là, tout est parti ! Ma mère et moi y sommes allées.... A la fin de la messe et après la bénédiction des chiens, une drôle de question m'a été posée....

"-Ca te dirai de faire du cor de chasse ?"

[Oui ui, a l'époque, on appelait ça cor de chasse chez moi ! Mais je vous rassure, après s'être fait corrigés comme il se doit, on ne le dit plus ! ^_^ ]

Et, a cette question j'ai dû approximativement répondre :

"-Ba vi, pourquoi pas !"

-Une semaine après, j'avais trouvé un groupe prêt à me "former", et une embouchure 0,25.
-15 jours après, j'avais la trompe (merci la grand-mère ! Wink, qui est d'ailleurs ma trompe actuelle !
-6 mois après, je sonnais mes premières fanfares avec le groupe !

Et voilà, deux ans après, j'en suis là ! Je sonne en seconde et quelques secondes radoux depuis deux mois et je me tente a la basse depuis deux semaines !

C'était l'histoire de : "COMMENT POUSSIN A DÉBUTÉ LA TROMPE ?"

Au plaisir de vous lire,

P.V
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyLun 12 Jan 2009, 00:31

Poussin... C'est un vrai régal de te lire......

Elle a d' l'avenir, la p'tite!!!!!!!!! 10/10 heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
bapt

bapt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : 59 immigré 60
Date d'inscription : 18/11/2008

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyLun 12 Jan 2009, 00:32

J'ai commencé a ecouter des fanfares que je connaissais pas, je me souviens avoir telechargé l'ensemble des fanfares de circonstances. Puis un jour je me suis demandé si j'allais pas m'y mettre... puis voila aujourd'hui c'est parti.

Mon seul regret aujourd'hui, pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptySam 24 Jan 2009, 13:44

Pour moi, c'est une affaire de famille et, aussi, de coup de coeur.

Il y avait 2 trompes chez une des mes arrière-grand-mère car il y avait eu des veneurs dans la famille. Donc, déjà youy petit, avec mon père et mes frères, nous avons essayé d'en sortir quelques sons.

Nous aimions aussi beaucoup écouter des messes de Saint-Hubert et nous avions plusieurs disques (78 tours ou 33 tours).

Plus tard, marié, en allant avec ma femme au Country-Show à Auteuil, une des premières éditions, nous avons assité à la messe puis écouté un peu le cooncurs. Ma femme, voyant que cela m'intéressait, m'a dit:"Pourquoi n'en achètes tu pas une?".

Erreur fatale, j'en acheté une chez Saillard, une lourde Milliens, puis j'ai contacté l'ATIF et là j'ai attrapé définitivement le virus.

Pour moi, c'est devenu incurable mais pas mortel, plutôt vital!
Revenir en haut Aller en bas
flavien




Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 18
Date d'inscription : 12/06/2009

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyMar 16 Juin 2009, 17:45

eh ben moi j'ai toujours écouté de la trompe et ce depuis tout petit (comme je dis souvent je suis né avec une trompe corne1 corne1 et un pichet de vin pour mieux sortir trinque pauvre gamin) mais mes vrais débuts se sont fait à 12 ans sans que mon père me force et depuis je suis toujours fidèle à cet instrument si beau qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemarquise

lapetitemarquise


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : 86
Date d'inscription : 21/05/2009

Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe EmptyMar 16 Juin 2009, 20:42

Je devais avoir 12 ou 13 ans, lors d'une petite fête de chasse, je suis tombée amoureuse de la trompe. Issue, d'une famille de chasseurs, j'ai passé mon permis de chasse à 20 ans. Je chassais le petit gibier avec mon épagneul. Puis, c'est vers l'âge de 30 ans que j'ai découvert la vénerie. J'étais suiveur d'un équipage et l'envie de sonner a commencé à me prendre....! Alors, discrètement, chez moi je m'y suis mise avec une trompe qu'on m'avait prêtée. Quelques semaines plus tard, en juin 2002, lors du repas de cet équipage, je gagne le premier lot à la tombola : une Milliens!! J'étais folle de joie et je me suis dit que c'était un signe et que je devais m'y mettre vraiment!!!
La trompe à été ma bouffée d'oxygène dans les moments difficiles. Aujourd'hui, à 40 ans bientôt, je suis membre de cet équipage et je sonne dans un groupe de trompes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déclenchement de la trompe Empty
MessageSujet: Re: Le déclenchement de la trompe   Le déclenchement de la trompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déclenchement de la trompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Web et Trompe
» Vos débuts à la trompe??
» avec quoi la nettoyez vous?
» Trompe ou pas trompe ?
» Trompe ou cor?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: