Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 a partir de quelle categorie pour la tenue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyMer 06 Jan 2010, 21:09

desolé je savais pas vraiment dans quelle categorie mettre ca ,de plus je n ais rien trouvé a ce sujet sur le forum; j aurais voulu savoir a partir de quelle categorie la tenue est obligatoire et comment fait on si on appartient a aucun equipage merci d avance pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
jean-loup
P. I. V.
P. I. V.



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 746
Age : 73
Localisation : le Brionnais -charollais
Date d'inscription : 06/11/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyMer 06 Jan 2010, 23:55

Je ne pense pas qu'il y est de discrimination a ce niveau là .Si tel était le cas cela n'apporterait rien, ni a la vénerie, ni a la trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyJeu 07 Jan 2010, 00:23

Il est dit dans le règlement de la FITF : "A l'exception des candidats au BSC, tous les concurrents des concours organisés ou patronnés par la FITF devront se présenter en tenue de vénerie boutonnée. On entend par tenue : une tenue d'équipage, d'invité, de société ou, au minimum : cape ou casquette, cravate de chasse, veste, culotte, bottes de cheval ou bas."

Donc d'après moi, à partir de l'obtention du BSC, il est obligatoire de présenter en tenue. Ou tout du moins, le fait de ne pas l'être est pénalisabe (3 points).

Poussin de Vénerie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-loup
P. I. V.
P. I. V.



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 746
Age : 73
Localisation : le Brionnais -charollais
Date d'inscription : 06/11/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyJeu 07 Jan 2010, 00:43

bien sur qu'on va pas y aller a poil .(ni a plume)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:30

donc en gros si on appartient a aucun equipage il faut se procurer une tenue d invité neutre c est bien ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:21

Je ne pense pas vous pouvez très bien choisir une tenue bleu marine à parement vert ou rouge à parement noir, enfin vous faites votre choix selon vos gouts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:23

je peu choisir la tenu que je veux meme si elle appartient deja a un equipage il n y a pas de regle la dessus parcque moi je voudrais faire a l avenir des concours mais j appartient a aucun groupe pour l instant donc voila merci fleurdesaule pour tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
jean-loup
P. I. V.
P. I. V.



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 746
Age : 73
Localisation : le Brionnais -charollais
Date d'inscription : 06/11/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:09

c'est quoi en fait ,des concours de trompe, ou bien de beauté .un pantalon d'équitation ,une veste , une bombe (sur la téte) des bottes d'equitation le tour est joué . "mais par contre des tons vénerie "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:29

sylvain41 a écrit:
je peu choisir la tenu que je veux meme si elle appartient deja a un equipage il n y a pas de regle la dessus parcque moi je voudrais faire a l avenir des concours mais j appartient a aucun groupe pour l instant donc voila merci fleurdesaule pour tes renseignements

Oui bien sur tu peux choisir une tenue d'équipage mais tu n'auras pas les boutons de ce dernier. Tu as las société Belle chasse qui fait de très jolis boutons et qui fait aussi de très belles tenues à prix très raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:43

je vais aller jeter un oeil a belle chasse ,car c vrai que les tenue son assez cher partout ou j en vois mais bon c est tellement plus jolie un sonneur en tenue, merci a toi en esperant un jour pourquoi pas sonner ensemble faire connaissance comme on est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyVen 08 Jan 2010, 02:48

Sylvain41,
Avant de faire de grosses dépenses, inspire-toi de ce que Jean-Loup te conseille de faire.
Il a parfaitement raison. Des bottes, une chemise avec cravate de vénerie, un veston type chasse, des culottes d'équitation, une bombe (ou une casquette) et le tour est joué.
Dans ma carrière de Juge Fédéral à la FITF, jamais je n'ai connu de candidat qui soit pénalisé parce qu'il n'était pas en tenue de vénerie (pour autant qu'il soit habillé comme précisé ci-dessus), quel que soit le niveau de l'épreuve.
Fais tranquillement tes classes, tu as tout le temps.
Bonne route sur le chemin du "bien sonné".
Tacot.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyVen 08 Jan 2010, 12:06

merci tacot pour tes conseils moi je suis pas focalisé sur la tenue mais bon je veux pas non plus me faire remarquer en arrivant tu comprend sinon tout le monde sais que c est pas la tenue qui fait le sonneur mais je pense que ceux qui la porte c est pour le respect de cet instrument des traditions et l honneur de l equipage pour ceux qui en ont.le probleme dans le monde de la trompe c est le cout elevé des tenue je trouve que meme pour un jeune c est pas motivant meme le prix des stages sont qt meme elevé mais bon ce n est pas une crituique d attaque mais juste une constatation dans un milieu ou j essai de faire ma place tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyVen 08 Jan 2010, 12:31

Bien d'accord avec toi, Sylvain41.
Sauf pour ce qui concerne le prix des stages.
Pense qu'il faut payer l'infrastructure d'accueil, les repas et l'hébergement des moniteurs.
Il est normal que ceux-ci soient, non pas payés pour venir au stage , mais tout au moins défrayés.
Bénévoles oui, mécènes non.
Crois-moi que les organisateurs de stages se donnent un mal fou pour que tout se passe bien et qu'ils calculent le prix au plus juste.
Renseigne-toi un peu pour connaître le prix des autres stages dans d'autres disciplines, artistiques ou sportives ou autres , et tu seras édifié.
Sois bien conscient aussi que les moniteurs de trompe sont vraisemblablement les seul maîtres de stage à ne pas être payés pour leurs prestations.
Bien à toi.
Tacot.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue EmptyVen 08 Jan 2010, 20:58

je suis tout a fais d accord aussi avec toi c est ce que j ai voulu dire je sais que les personnes qui gerent les stages ne sont pas payer et qu ils font ca sans rien demander mais c est la ou je pense que la federation devrait peut etre donner un coup de pouce peut etre qu en penses tu?moi je pense toujours aux jeunes qui n ont pas forcement papa maman pour les aider c est surement plus dure tu comprends mon opinion tout en sachant que ce n est pas cher on sais que c est quand meme un milieu assez couteux tu vois sans debattre la dessus;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a partir de quelle categorie pour la tenue Empty
MessageSujet: Re: a partir de quelle categorie pour la tenue   a partir de quelle categorie pour la tenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a partir de quelle categorie pour la tenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un 3/4 à.....une tenue d'invité
» tenue de sonneur
» stage de trompe. à partir de quand?
» Votre tenue d'amazone
» Votre tenue d'aujourdhui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA VENERIE :: La tenue du veneur et du sonneur-
Sauter vers: