Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 enceinte, trompe ou pas ?

Aller en bas 
+6
royal
bodega
Le Vittorio
Tacot
gars d'herault
cheza37
10 participants
AuteurMessage
cheza37

cheza37


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyLun 25 Jan 2010, 14:48

Bonjours , je me suis posée une question récemment et je voudrais savoir, peut on sonner en étant enceinte ? ya t'il des conséquences ou autres ?? merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dessinpassion-x.artblog.fr/
gars d'herault

gars d'herault


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyMar 26 Jan 2010, 02:00

La "sonneuse" de notre groupe (au si joli radoux) ne prévoit pas de précautions particulières...
Elle approchera des 6 mois lors du concours de Beaupuy (85)...

Gars d'H, membre d'un groupe de 14.5 sonneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyMar 26 Jan 2010, 03:53

Une sonneuse de mon groupe, qui a donné le jour à deux enfants, m'a affirmé qu'elle éprouvait plus de facilités à maîtriser sa colonne d'air quand elle était enceinte.
Je crois quand même qu'il serait préférable d'en parler à votre gynécologue pour avoir un éclairage un peu plus autorisé...
Tacot.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyMar 26 Jan 2010, 13:14

En voilà une bonne question!!!
J'ai peu d'expérience en la matière (pour avoir été rarement enceinte ces dernières années... rouge ).
Nos "sonnettes" au RTA ne sont jamais enceintes... Bizarre...

Plus sérieusement, je pense qu'il faut consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
cheza37

cheza37


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyMar 26 Jan 2010, 18:12

Lol sympa la dernière réponse =) pour moi cela ne me pose pas de problème de sonner en étant enceinte, mais pas simple curiosité je me suis poser la question merci d'y avoir répondu c'est gentil je demanderai au gyneco oui et je reviendrai dire ce qu'il en pense pour être fixer la dessus merci a tous enceinte, trompe ou pas ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dessinpassion-x.artblog.fr/
bodega

bodega


Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/08/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyMar 26 Jan 2010, 18:24

vu cette question ; pour quand l'heureux evenement !!
Revenir en haut Aller en bas
cheza37

cheza37


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyMar 26 Jan 2010, 18:35

Dans les alentours du 20 mai nous aurons une petite fille =) ca va vite arriver maintenant d'ou la difficulte de suivre la chasse a courre en ce moment =/ plus possibilité de monter à cheval, c'est pour ca que j'ai commencer à faire de la trompe et maintenant plus le temps passe et plus je suis motiver et j'ai envie de sonner et de .... remonter a cheval enceinte, trompe ou pas ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dessinpassion-x.artblog.fr/
bodega

bodega


Gémeaux Rat
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 09/08/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyMar 26 Jan 2010, 18:44

c'est super ca ..
Revenir en haut Aller en bas
cheza37

cheza37


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyMar 26 Jan 2010, 18:49

beh uii =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dessinpassion-x.artblog.fr/
royal

royal


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : loir et cher , cher
Date d'inscription : 31/08/2008

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyMar 26 Jan 2010, 21:42

Félicitation Miss!!! enceinte, trompe ou pas ? 939236

et félicitation au futur papa!! enceinte, trompe ou pas ? 303531

Romain
Revenir en haut Aller en bas
cheza37

cheza37


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyVen 29 Jan 2010, 12:46

Merci beaucoup de notre part a nous 2 enceinte, trompe ou pas ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dessinpassion-x.artblog.fr/
Ecoute en tête

Ecoute en tête


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Châtellerault 86
Date d'inscription : 27/10/2008

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyLun 01 Fév 2010, 19:37

En revanche je ne pense pas ue la trompe soit bien conseillée en salle de travail ou à la maternité ! enceinte, trompe ou pas ? 901724

Sinon pour le bébé, le fait de sonner pendant la grossesse ou de lui faire écouter "dans le ventre" les fanfares peut peut être lui donner des prédispositions ?
Revenir en haut Aller en bas
cheza37

cheza37


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyLun 01 Fév 2010, 22:18

enceinte, trompe ou pas ? Lol en effet je ne pense pas que ça soit même toléré à la maternité la trompe ^^
je ne sais pas si ça donne des prédispositions au bébé enceinte, trompe ou pas ? Icon_rolleyes En tout cas je peux dire qu'elle aime entendre de la trompe de chasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dessinpassion-x.artblog.fr/
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyMer 03 Fév 2010, 10:59

La demande de pression abdomino-diaphragmatique est sensiblement la même chez une cantatrice que chez une sonneure.
Pour les premières, il n'y a pas de contrindications à chanter jusqu'au 7ème mois (sauf pour jouer le rôle de "Marguerite" qui, a priori, est une vraie jeune fille....)
Chacune ayant des réactions et des adaptations différentes (qui conduiront aux recommandations ou aux prescriptions médicales) il ne peut y avoir que des réactions et des adaptations particulières.

En ce qui concerne la reprise à la trompe, elle pourra se faire immédiatement après la période du post partum en accompagnement d'une sérieuse gym postnatale, et contribuera à la retente de la musculature abdominale.
Si, comme le dit Tacot, une sonneure se sent mieux en matière de gestion de la colonne d'air pendant sa grossesse, c'est parce que le "conflit" abdomino-diaphragmatique (et donc le contact des deux forces) est facilité par "l'occupation du terrain" du foetus. ce qui démontre, indirectement, l'insuffisante gestion du souffle habituelle de cette personne qui a donc intérêt: soit à travailler cette gestion, soit à "tomber" enceinte (boum!) le plus souvent possible.

Attention, toutefois, à la prise d'air maximale qui pourrait, de par une cambrure exagérée, provoquer (ou accentuer) de désagréables douleurs lombaires.

Pour le son: pas de danger à la trompe, le pavillon n'étant pas dirigé en direction du foetus.
J'aurais davantage d'inquiétudes chez certaines chanteuses, dont les contre-mi décapent les chakras les mieux rodées.
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:15

Alors Chezea, ce petit devrait-il voir bientôt le jour ? et la trompe ?

cadeau
Revenir en haut Aller en bas
cheza37

cheza37


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: merci   enceinte, trompe ou pas ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:09

Bonjour tout le monde, merci d'abord pour tous les renseignements, Notre petite Léna est née il ya bientôt 4 mois et je trouve que j'avais plus de souffle en etant enceinte que maintenant, il va falloir remuscler tout ça Razz .Je me suis remise à la trompe il ya seulement 2 semaines, ce n'est pas evident de sonner tous les jours comme j'aimerais le faire là où nous habitons. Mais je devrais bientôt avoir des cours c'est genial Smile bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://x-dessinpassion-x.artblog.fr/
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:15

Félicitations Chéza37 et bienvenue à votre petite Léna !!!!! sunny sunny sunny bienvenue bravo1

Revenir en haut Aller en bas
franky

franky


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/09/2010

enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 23:32

bravo1 Félicitations cheza37, quelle belle petite,pour nous c'est pour décembre,
Bonne reprise de trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 23:44

Bonjour Cheza37,

Tous mes voeux de bonheur pour votre petite Léna.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte, trompe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: enceinte, trompe ou pas ?   enceinte, trompe ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte, trompe ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompe ou cor?...
» Web et Trompe
» VOL D'UNE TROMPE
» Nettoyer sa trompe...
» Trompe ou pas trompe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: