Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La trompe et l'avion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 15/12/2008

La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: La trompe et l'avion   La trompe et l'avion EmptyVen 07 Mai 2010, 01:26

Je vais partir en vacances à l'étranger cet été et je souhaiterais emporter ma trompe. Il est bien évidemment hors de question de la faire voyager en soute. En regardant les sites de différentes compagnies aériennes, il semblerait que sur la plupart il soit possible de faire voyager un instrument de musique en cabine moyennant un supplément.
Est-ce que certains d'entre vous ont des expériences à ce sujet?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skimuseum.fr
Invité
Invité




La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: u retour   La trompe et l'avion EmptyVen 07 Mai 2010, 03:21

Caroline a écrit:
Je vais partir en vacances à l'étranger cet été et je souhaiterais emporter ma trompe. Il est bien évidemment hors de question de la faire voyager en soute. En regardant les sites de différentes compagnies aériennes, il semblerait que sur la plupart il soit possible de faire voyager un instrument de musique en cabine moyennant un supplément.
Est-ce que certains d'entre vous ont des expériences à ce sujet?

Merci d'avance!
Salut Caro,
Si tu vas aux US, laisse ta trompe à la maison, tu en trouveras une sur place (il sont un peu hystériques -je les comprends- et tu risques d'avoir les pires ennuis au départ comme à l'arrivée, puis au retour).
Sinon, j'ai emmené mon chien au Nigéria, au Brésil, en Saoudi, avec un max de paperasse certes, dans la soute pressurisée, et il en est sorti vivant (il a meme eu droit à la cabine entre Lagos et Port-Harcourt, arrangement local, tronant dans le sac de sa Maman, avec tout l'équipage et les passagers venant lui faire des risettes).
Alors mets ta trompe en soute, elle est pas plus fragile que mon clébar (il est mort depuis notre cher Blutch, mais de vieillesse, né en Inde, à Bombay, il en a vu du pays...). "Blutchi-Blutcha", t'as été le grand copain de ma paire de jumelles dans ces coins éloignés, elles parlent encore de toi à tes successeurs, et tu as failli te faire écraser par un taxi a Dahran.
Bises,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gary Timbrell

Gary Timbrell


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : L'Irlande
Date d'inscription : 10/12/2008

La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: Re: La trompe et l'avion   La trompe et l'avion EmptyVen 07 Mai 2010, 10:05

Caroline a écrit:
Je vais partir en vacances à l'étranger cet été et je souhaiterais emporter ma trompe. Il est bien évidemment hors de question de la faire voyager en soute. En regardant les sites de différentes compagnies aériennes, il semblerait que sur la plupart il soit possible de faire voyager un instrument de musique en cabine moyennant un supplément. Est-ce que certains d'entre vous ont des expériences à ce sujet? Merci d'avance!

Parce que j'habite à Cork mais chasse en déplacement dans l'Aisne, il me faut souvent apporter la trompe en avion. Il n'y a aucun problème, Caroline. Bagage à main Aer Lingus, Ryanair, Air France, Iberia, BA, Royal Dutch. Même dans son étui rigide on peut la mettre dans le consigne de bagage en-dessus des sièges et ça va en cabine sans rien payer. Les suppléments sont pour les instruments d'une taille supérieure. Une fois à Dublin un douanier m'a demandé « Il y à de contrebande dans cette trompette ? ». Pour montrer la trompe était vide, j'ai sonné fort les premières phrases de "Cockles and Mussels" et voilà, plus de soucis.

Par contre je suis en accord avec Philippe pour les Etats Unis, trop de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 15/12/2008

La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: Re: La trompe et l'avion   La trompe et l'avion EmptyVen 07 Mai 2010, 21:59

Pas de panique, je ne vais pas aux US mais reste dans cette bonne vieille Europe!

Philippe, la soute reste exclue quand on voit la manière avec laquelle les bagages sont manutentionnés. Même avec un étui rigide, les chocs sont très très mauvais pour nos instruments!

Merci Gary pour les conseils, je vais essayer de la passer en bagage à main dans ce cas! je ne pensais pas qu'un étui tenait dans les coffres à bagages..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skimuseum.fr
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: Re: La trompe et l'avion   La trompe et l'avion EmptyVen 07 Mai 2010, 22:25

Ma chère Caro,
Comme tu le sais, j'ai beaucoup voyagé et pris l'avion pour des concerts de trompes un peu partout.
Aucun problème pour la prendre en cabine avec toi.
Tu peux aussi demander aux hôtesses de la déposer dans leur espace de rangement.
Par contre, je te déconseille fortement de la mettre en soute.
Les bagages sont souvent malmenés ou disparaissent, aiguillés vers une destination inconnue.
Ils finissent souvent par revenir mais c'est quand même un peu gênant.
Bon voyage et racconte-nous tout cela...
Bises.
Tacot.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 15/12/2008

La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: Re: La trompe et l'avion   La trompe et l'avion EmptyVen 07 Mai 2010, 22:37

Tacot a écrit:
Ma chère Caro,
Comme tu le sais, j'ai beaucoup voyagé et pris l'avion pour des concerts de trompes un peu partout.
Aucun problème pour la prendre en cabine avec toi.
Tu peux aussi demander aux hôtesses de la déposer dans leur espace de rangement.
Par contre, je te déconseille fortement de la mettre en soute.
Les bagages sont souvent malmenés ou disparaissent, aiguillés vers une destination inconnue.
Ils finissent souvent par revenir mais c'est quand même un peu gênant.
Bon voyage et racconte-nous tout cela...
Bises.
Tacot.

Tu sais sans doute à quel point je tiens à ma trompe (j'ai même failli écrire "l'affection que je porte à ma trompe", c'est dire...), c'est pour cela que je n'ai de toute façon jamais envisagé la possibilité de la faire voyager en soute!
Il faudra juste que je trouve une astuce pour avoir un bagage à main supplémentaire, car on ne met pas grand chose dans l'étui à part la trompe..

Pour ce qui est de mon voyage, il est possible en effet qu'il y ait des choses à raconter au retour :-)
Encore un bon mois et demi de dur labeur, et à moi les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skimuseum.fr
Gary Timbrell

Gary Timbrell


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : L'Irlande
Date d'inscription : 10/12/2008

La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: Re: La trompe et l'avion   La trompe et l'avion EmptyVen 07 Mai 2010, 23:07

Caroline a écrit:
Il faudra juste que je trouve une astuce pour avoir un bagage à main supplémentaire, car on ne met pas grand chose dans l'étui à part la trompe.

Facile ! Un gilet de pêcheur; moche, mais plein de poches La trompe et l'avion Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: Re: La trompe et l'avion   La trompe et l'avion EmptyDim 09 Mai 2010, 10:17

Super, l'idée de Gary.
C'est ça, le génie.
Chapeau bas!
Tacot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: Re: La trompe et l'avion   La trompe et l'avion EmptyDim 09 Mai 2010, 16:50

[quote="Caroline"]Pas de panique, je ne vais pas aux US mais reste dans cette bonne vieille Europe!
Si tu restes en Europe continentale, il-y-a une autre solution: Prends le train !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 15/12/2008

La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: Re: La trompe et l'avion   La trompe et l'avion EmptyDim 09 Mai 2010, 17:13

Philippe a écrit:
Caroline a écrit:
Pas de panique, je ne vais pas aux US mais reste dans cette bonne vieille Europe!
Si tu restes en Europe continentale, il-y-a une autre solution: Prends le train !

Il n'y a pas de train là où je vais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skimuseum.fr
Contenu sponsorisé





La trompe et l'avion Empty
MessageSujet: Re: La trompe et l'avion   La trompe et l'avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trompe et l'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Web et Trompe
» VOL D'UNE TROMPE
» Il y a trompe et trompe ...
» Trompe ou pas trompe ?
» Trompe ou cor?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: