Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vidéo de soi même

Aller en bas 
+26
Zabou
LPB
nono41
Tacot
madidine
sylvain41
moustache
Fernand
seb
Gary Timbrell
jaudru
Caroline
Laverdure
chanteau
damien17-86
Folinguet
arca
venceslas
jeremy
lolo87
royal
Renard Bleu
Poussin de Vénerie
joker
Le Vittorio
ragot
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyLun 09 Nov 2009, 13:15

ok merci lainlain
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyLun 09 Nov 2009, 14:45

voici une autre videos
https://www.youtube.com/watch?v=2cl6pvf0dUk
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:18

alors personne pour des critiques constructive n hesitez pas surtout je cours apres merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:48

Quoi ? Se substituer aux profs du RTA ?
Tu rigoles !...

Allez, rien que pour toi: Tu manques de nerfs et tu écoutes trop ton vibrato (interprétation romantique).
Mais l'ensemble est correct.
Vidéo de soi même - Page 8 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
madidine

madidine


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3938
Age : 77
Localisation : FRETEVAL
Date d'inscription : 06/07/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:52

je suis à noirmoutier temps pas terrible.
pas mal ta vidéo, tu vas devenir bon
courage; et beaucoup de répétitions
à bientôt Vidéo de soi même - Page 8 990821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: video de soi meme   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2009, 16:12

Manque de cadence, va y emmene la ta fanfard, tu réfléchi de trop, marque les temps fort, je pense que tu manque de confiance Vidéo de soi même - Page 8 193416 si non pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2009, 16:54

oui arca je me risque j' ai vent que le rta sait conseiller donc j'en profite un max si je peux grappiller 2 ou 3 bons conseils;en faite comme dit lainlain le problème quand on veut progresser c'est que l'on se pose trop de questions ou alors on pense au vibrato par exemple et on oublie le reste ce qui est dur dans la trompe c est de penser à tout et pour moi c' est la cadence et les temps forts que je cherche ;et si j'ai bien compris arca tu penses que mon vibrato est trop prononcé il devrait être plus rapide je crois?
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:04

Oublie-le! il est en place et s'accélèrera en même temps que le reste.
Et écoute lainlain. C'est lui qui te conduira sur les chemins du progrès, de la réussite et de la gloire.
Tu sonnes où ?

Si Tacot passe par là, il te dira peut-être, lui aussi, un petit mot....
Revenir en haut Aller en bas
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:49

Je n'ai rien à refuser à Arca, je prends donc le relai. Attention, je ne donne que mon avis et je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux! Merci à tous ceux qui ont des choses à conseiller à notre ami Sylvain, de se manifester. Il y a plus dans plusieurs têtes...
C'est pas mal ce que tu sonnes, Sylvain 41.
Pour te donner quelques conseils, je souhaiterais que tu nous sonnes une fanfare dans le style du Nouveau Départ ou des Adjeux des Maîtres, nous pourrions alors mieux cerner les quelques détails que tu dois encore améliorer. Tu fais état de bonnes bases, relativement saines. Tu as certainement travaillé avec un très bon moniteur. Maintenant il te reste à améliorer à peu près tout, et çà, ça prend du temps et demande beaucoup de travail et de patience.
Si tu postes encore une vidéo, merci de t'enregistrer en tournant le dos à ta caméra, en te positionnant à une bonne quinzaine de mètres de l'appareil.

Regarde combien d'efforts et de temps il faut pour qu'un bon coureur de 100 mètres améliore son temps de 1/10 de seconde... Tu en es là!
Maintenant, ne perds pas de vue que tu sais déjà courir. La station debout, la marche et la course sont déjà acquises. Je partage l'avis de Madidine, tu vas devenir bon. Surtout, sonne comme cela te fait plaisir et tu sonneras bien.
Courage.
Tacot.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMar 17 Nov 2009, 19:57

pour répondre à arca en fait je sonne comme ça avec un oncle et des cousins et des amis mon oncle nous a appris les bases la première année maintenant il y a à peu près le même niveau pour tout le monde donc dur pour les progrès;j ai eu la chance que christophe de cathelineau me donne des cours pendant 4 mois et voilà j ai donc 2ans de trompe .merci pour tous ces conseils ce forum reflète vraiment bien le milieu de la trompe je vais bosser à fond et faire une vidéo du nouveau départ de dos comme me l'a demandé tacot afin qu il puisse m'en dire plus. merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: nouveau depart   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMer 18 Nov 2009, 18:35

voici tacot mon nouveau depart comme prevu ,les critiques sont ouverte a tous le monde bien sur merci
https://www.youtube.com/watch?v=zbczkjNjoxA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: le nouveau départ   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMer 18 Nov 2009, 20:50

Sylvain ,ce que tu fait est bien, mais on s'endort,on s'endort tu ne vas pas assez vite ,marque les temps fort et va s'y Vidéo de soi même - Page 8 180823
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMer 18 Nov 2009, 21:13

il faut que je prenne l habitude d essayer de sonner plus vite pourtant la ;j avais l impression de sonner vite et j ai l impression quand j accelere que la diction n est pas assez nette que ca s emmeleun peu;je vais essayé de corriger la vitesse et ensuite m occuper des temps fort merci lainlain il y a du boulot en perspective pour moi.
peut etre un conseil pour le temps fort, peut etre prolonger un peut plus les notes du temps fort?
Revenir en haut Aller en bas
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMer 18 Nov 2009, 22:32

Tout d'abord, une petite question. Lis-tu un peu la musique?
Si la réponse est oui, on va gagner un peu de temps. Si c'est non, à tout hasard, je vais essayer de t'expliquer.
Le temps fort, dans la musique de trompe qui est principalement écrite en 6/8, se marque sur le premier des deux temps. Le deuxième temps est faible, donc pas accentué.
Pour marquer le temps fort, il te suffit de frapper la note un peu plus fort et de l'allonger un tantinet, tout en sachant que le temps que tu vas "perdre" ainsi devra être "récupéré " sur les notes suivantes. Tout cela pour conserver le rythme et ne pas t'endormir sur ta fanfare.
Dans le cas du Nouveau Départ, le premier temps fort est sur la deuxième note, c'est donc sur celle-là que tu dois concentrer ton effort. Le temps fort suivant est supporté par la septième note et ainsi de suite jusqu'à la fin de la phrase où le dernier temps fort, le quatrième, est supporté par la dernière note.
Si tu as un recueil de fanfares, regarde l'écriture musicale , le temps fort est toujours situé juste après la barre de mesure. Il existe bien dans ton entourage quelqu'un qui sait lire la musique. Demande-lui de te montrer et de t'expliquer. Tu gagneras du temps.
Dans la fanfare que tu as sonnée, tu marques tous les temps de la même manière, aussi bien , et même mieux, le temps faible que le temps fort.
Tu reproduis ta pulsion toutes les trois notes au lieu de la réserver uniquement au temps fort.
Pour ce qui concerne la vitesse d'exécution, comme le dit judicieusement Lainlain, c'est lent! Pour pouvoir sonner plus rapidement, il te faut réaliser pas mal de progrès dans la diction.
Ton piqué est un peu lourd et le tayau pas assez fouetté.
Je crois que tu gagnerais beaucoup en ne sonnant plus de fanfares pour le moment et en concentrant ton attention sur la technique pure et dure.
Fais donc des exercices de piqué, sur toute les notes de la gamme, d'abord lentement puis de plus en plus vite. Idem pour les tayaux. Idem pour le vibrato.
Dans quelque temps, tu auras gagné en assurance et en diction. Tout sera plus léger et plus rapide.
Tout naturellement, ton vibrato va s'accélérer et ton coup de trompe va s'affirmer.
Un bon truc: (quand tu auras bien travaillé la technique dont on parle plus haut, et pas avant) sonne en même temps qu'un disque que tu aimes et qui est sonné d'une façon didactique. Par exemple: les fanfares de chasse éditées par IHH et sonnées par Hubert Heinrich.
Je crois que tu as du pain sur la planche.
Tiens-moi au courant et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites.
Bon travail et ne te décourage pas.
Tacot.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMer 18 Nov 2009, 23:57

merci je vais m y mettre pour ce qui est de la musique je ne la lit pas mais j ai un cousin sous la main pour ca il sonne aussi on vas travailler ca enssemble merci j ai plus qu a bossé.
Revenir en haut Aller en bas
moustache

moustache


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 478
Age : 64
Localisation : Vallières les grandes (41)
Date d'inscription : 07/03/2008

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptySam 16 Jan 2010, 21:13

"LA FORET DE MONTRICHARD" écrite par Christian Delval au rendez vous de chasse du "rond du roi" en forêt de Montrichard , sonné par ludo en seconde et moi en chant
Revenir en haut Aller en bas
moustache

moustache


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 478
Age : 64
Localisation : Vallières les grandes (41)
Date d'inscription : 07/03/2008

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptySam 16 Jan 2010, 21:41

La caleche des dames
Revenir en haut Aller en bas
sylvain41

sylvain41


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 30/10/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2010, 00:00

bravo moustache pour la caleche des dames sourtout que nous sonneurs nous savons que c est pas du simple de l enmener jusqu au bout propre bravo
Revenir en haut Aller en bas
nono41

nono41


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 341
Age : 64
Localisation : 41 crouy sur cosson
Date d'inscription : 08/01/2010

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: felicitations   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2010, 01:46

Bonsoir moustache.
Je viens de regarder et d'écouter ce que tu viens de sonner et bien je vais être comme mon cousin sylvain, je te félicite car c'est une belle fanfare mais pas facile à emmener jusqu'au bout comme tu l'a fait.
Vidéo de soi même - Page 8 895251 encore bravo et au plaisir j'espère un jour de se rencontrer et de mettre un petit coup de trompe ensemble. Je suis loin d'être un cador mais ce sera pour passer un bon moment ensemble.
bonne soirée. nono41.
Revenir en haut Aller en bas
royal

royal


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : loir et cher , cher
Date d'inscription : 31/08/2008

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010, 01:48

Bravo mon patou!!! Vidéo de soi même - Page 8 895251

Belle fanfare!!
Revenir en haut Aller en bas
moustache

moustache


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 478
Age : 64
Localisation : Vallières les grandes (41)
Date d'inscription : 07/03/2008

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010, 01:26

C'est ma fanfare préférée avec la royal
Revenir en haut Aller en bas
royal

royal


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : loir et cher , cher
Date d'inscription : 31/08/2008

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010, 02:12

ah ça c'est une belle fanfare!!! Vidéo de soi même - Page 8 Icon_wink Vidéo de soi même - Page 8 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010, 13:09

Extra ça Patou!!!

Je vois que tu as trouvé comment mettre une vidéo ici.
Le résultat est bon. Ce serait bien d'enregistrer un trio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2010, 18:12

Après un an encore, voilà les progrès du poussin... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2010, 18:13

bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de soi même - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de soi même   Vidéo de soi même - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de soi même
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystérieuse et étrange vidéo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: