Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'attitude du sonneur...

Aller en bas 
+2
Renard Bleu
Le Vittorio
6 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptyVen 06 Fév 2009, 17:39

Il y a ici un sujet concernant la fameuse "colonne d'air"... Et peut-être justement pour chercher le meilleur appui, les positions du sonneur vont d'un extrème à l'autre.

Du sonneur très droit et complètement immobile au déhanché quasi "danseur de twist"...

Vous, comment êtes vous?
Que pensez vous de ces différentes attitudes?
Y en a t'il une idéale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Renard Bleu

Renard Bleu


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 56
Localisation : MAZIERES EN GATINE (79)
Date d'inscription : 25/08/2008

L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptyVen 06 Fév 2009, 20:59

Ceci n'est que l'avis d'un débutant mais voici mon sentiment. Rolling Eyes

Je ne pense pas qu'il faille établir une attitude conventionnelle pour "homogénéiser" les sonneurs de trompe et établir un nouveau critère de notation.

Pour ma part, je préfère un sonneur qui "vit" sa fanfare" et duquel je ressentirai plus de "communication", plutôt qu'un "réciteur" raide comme un jonc, placide et glacial quand bien même il n'aura commis aucune faute.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
luc78




Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Longnes (78)
Date d'inscription : 09/01/2009

L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptyVen 06 Fév 2009, 21:11

Pour ma part, j'ai tendance à être un peu raide (les nerfs) Embarassed . Je m'éfforce à un peu de souplesse au niveau des genoux. Par contre je ne "danse" pas en sonnant rire
Par contre, j'ai remarqué que j'étais plus à l'aise sur mes fanfares quand j'étais un peu sur l'avant et souple.
Je ne peu pas trop juger des attitudes de chacun comme je débute, mais en tant qu'auditeur, je trouve un sonneur immobile plus agréable à entendre car le son ne voyage pas dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin de Vénerie
P. I. V.
P. I. V.
Poussin de Vénerie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 575
Age : 28
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 17/11/2008

L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptyVen 06 Fév 2009, 21:14

"danseur de twist" ! lol!
J'adore cette expression !

Moi je suis plutôt du genre piquet . . . . Déjà que je suis incapable de battre la mesure avec ma trompe, alors danser un twist en sonnant, même pas la peine !

J'ai beau essayer d'imaginer un groupe de trompe "danseur de twist". . . Je ne vois pas trop mais ça pourrait être marrant non ?

En solo, un sonneur qui danse, ça me "gêne" moins que dans un groupe.

M'enfin, tant que les notes et la cadence sont bonnes. . . . Le reste n'est qu'optionnel non ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou58




Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2009

L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptyVen 06 Fév 2009, 21:17

La position qui semble la meilleure est une position trèslégèrement en avant, les genoux et ls hanches dévérouillées, c'est à dire souples. En équilibre sur les 2 pieds et sans mouvement parasite

C'est supposée être la position qui apporte la meilleure décontraction.

Mais puisqu'il est question de décontraction, il y en a qui préféreront une autre position ou bouger un peu ou même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptyMar 10 Fév 2009, 19:01

Et bien je me demandes déjà si on se rend compte des mouvements que l'on fait quand on exécute une fanfare?

J'ai toujours cru que j'étais immobile... sauf que non. Et je ne sais pas pourquoi.

Suis je hanté? What a Face What a Face

Nicolas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Renard Bleu

Renard Bleu


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 547
Age : 56
Localisation : MAZIERES EN GATINE (79)
Date d'inscription : 25/08/2008

L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptyMar 10 Fév 2009, 19:23

.....ou dej ' hanté ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptyMar 10 Fév 2009, 19:25

Renard Bleu a écrit:
.....ou dej ' hanté ?? lol!

Non, juste le pneu AV du VTT crevé...

Plus sérieusement, j'aimes bien voir bouger les sonneurs. Ils vivent leur fanfare!
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptyMar 10 Fév 2009, 19:39

un parkinson précoce??? pauvre nico!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptySam 11 Avr 2009, 10:14

Je préfère regarder un sonneur sobre dans ses attitudes. Je trouve cela plus élégant.

C'est un peu comme en équitation. J'adore voir monter dans gens comme Eric Navet: il n'en fait pas trop, c'est toujours équilibré, propre et sans geste superflu.

Ceci étant, plus que regarder, un sonneur ça s'écoute avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptySam 11 Avr 2009, 13:02

je sais pas pourquoi mais j'ai souvent la main gauche dans ma poche , pas très estétique mais je ne sais pas quoi en faire alors je la met là

c'est peut etre pour les aigus , façon beegees rire ,je m'en pince une scratch et ca sort mieux mdr mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... EmptySam 11 Avr 2009, 18:40

mdr2 bonne astuce!! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attitude du sonneur... Empty
MessageSujet: Re: L'attitude du sonneur...   L'attitude du sonneur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attitude du sonneur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d\'un sonneur...
» Votre plus beau moment de sonneur?
» Jeune sonneur
» Mon cinquième c'est un sonneur...
» Différence tenue Veneur/Sonneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: