Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre plus beau moment de sonneur?

Aller en bas 
+13
Flavcsh
LPB
Caroline
nono41
arca
Tacot
royal
flavien
Gary Timbrell
la charmaie
BELLIARD
moustache
Le Vittorio
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyMer 27 Jan 2010, 17:55

Quel est il?

Lors d'un concours... D'un concert... En groupe ou en solo... En forêt... A la chasse...

Racontez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Invité
Invité




Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyMer 27 Jan 2010, 22:39

Et bien pour ma part, c'est le premier concert que j'ai fait avec ma fille FLEUR DE LYS, il faut le vivre pour comprendre, je peux vous assurez,mais quel bonheur, bon et beau moment de trompe .
Revenir en haut Aller en bas
moustache

moustache


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 478
Age : 64
Localisation : Vallières les grandes (41)
Date d'inscription : 07/03/2008

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 28 Jan 2010, 01:32

Je partage ce sentiment et ces joies avec toi lainlain pour avoir moi aussi passé de bons moments au coté de mes enfants ( sonneur et sonnette ), titi41 au rta et mag41 avec laquelle nous avons concouru de nombreuses fois pour se départager la 4 éme quatégorie.
C'etait un bonheur et une fiertée de partagé la même passion ( trompe et chasse) avec ses enfants. Hélas les études et maintenent le travail les éloignent de cette passion.
Sur les photos : les débuts du RTA dans la cave du haut fourneau et en forêt de Montrichard, titi41, mag41, julien Vernon (2 éme à gauche avec la casquette dans la cave) la rougeaud et moi même
Votre plus beau moment de sonneur? Numari10
Revenir en haut Aller en bas
BELLIARD




Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : LA FERTE-MACE
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 28 Jan 2010, 09:33

Pour ma part je retiendrai mon premier championnat de France en 1998 à Romorantin
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 28 Jan 2010, 17:25

Bons souvenirs Moustache!!!

Pour ma part, je citerai notre concert du dixième anniversaire du RTA avec les trompes de la Garde Républicaine...

Une journée pleine d'émotion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
la charmaie

la charmaie


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/01/2009

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:03

moi eh bien s'était pour les catherinettes de ma cousine, j'avais demander au groupe de sonneur avec qui je m'entrainais de m'accompagner...beaucoup d'inviters...donc beaucoup d'apprehension!! Votre plus beau moment de sonneur? Icon_redface
j'aurai voulu que cela soit à ma "1er curée" en tant que sonneuse...mais jamais réaliser Votre plus beau moment de sonneur? Icon_sad

ps: eh j'oublierai jamais mon 1er coup de trompe dans un groupe avec des Professionnels...le RTA!! Votre plus beau moment de sonneur? Icon_biggrin Votre plus beau moment de sonneur? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gary Timbrell

Gary Timbrell


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : L'Irlande
Date d'inscription : 10/12/2008

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyVen 29 Jan 2010, 14:35

Pour ma part – le moment quand quelqu’un a reconnu ma trompe en forêt. Après un long défaut je suis seule sur le petit chemin ou j’ai vu passer le cerf, le bon. Je sonne la vue pour 10 minutes et enfin j’entends de loin la voix de Piqu’avant « Qui sonne, qui sonne ! » et une autre voix « C’est Gary, c’est Gary ! » et la meute arrive. Comment j’étais fier.
Revenir en haut Aller en bas
flavien




Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : 18
Date d'inscription : 12/06/2009

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyMer 03 Fév 2010, 18:53

Pour ma part j'ai en mémoire , les concerts de Bourges et Nevers en 2008 c'était un week end extraordinaire , de la belle trompe de groupe , et c'était mon premier grand concert ou j'avais un poste clef (la basse ) .
Revenir en haut Aller en bas
royal

royal


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : loir et cher , cher
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 00:56

Pour l'instant pour moi, c'est la fête de Frèteval passée, quand on était tous les jeunes du RTA à sonner, Teddy, Christopher, Alban et moi. et puis quand tous les sonneurs présents le soir sur la fête, ensemble nous avons sonné devant la buvette. En fait, je dirais que c'est cette journée qui restera dans ma mémoire, passée avec mes amis du RTA et que j'aimerais voir plus souvent!!

Très sincèrement!

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:01

Pour ce qui me concerne, un des plus beaux moments de ma longue vie de sonneur, car il y en a tellement, serait le 20 décembre 1975.
Une journée où on n'aurait pas mis un chien dehors, tellement il neigeait. C'était le jour de notre mariage.

Comme nous habitions un tout petit village, que mon domicile et celui de ma Promise n'était pas distants de plus de cinquante mètres de l'endroit du culte, nous avions fait, par souci d'économies, le choix de nous rendre à la Chapelle à pieds.
Je vais donc chercher ma Future chez elle et ne prends pas trop attention aux véhicules garés sur la place de L'Eglise. J'aurai dû remarquer qu'un minibus Volkswagen, immatriculé dans le Haut Rhin trônait d'une manière un peu incongrue au milieu de l'espace de stationnement. Baste! J'étais sans doute trop préoccupé par d'autres soucis!

Nous entrons dans l'édifice religieux et c'est alors que résonnent, à mon intense surprise, les accords éclatants des "Noces du Chasseur" magistralement interprétées par le Rallye Trompes des Vosges au grand complet qui, en catimini, avait décidé de m'offrir cette Messe en guise de cadeau de bienvenue au sein de leur prestigieuse Société.
Inutile de vous en conter plus. L'émotion me submergea. J'ai vécu cette cérémonie comme dans un rêve, ne sachant plus très bien où j'étais...

Je suis persuadé que Saint-Hubert me prit ce jour sous son aile tutélaire et que grâce à sa bienveillante protection, notre union est depuis ce jour béni, un long fleuve tranquille d'amour, de tendresse et de ravissement.

Et si c'était à refaire, sans hésitation je recommencerais. Mais je me pose quand même la question de savoir si ce serait pour avoir le bonheur de refaire ma vie avec la plus formidable Epouse qui soit ou pour avoir la chance incommensurable de revivre une messe de mariage sonnée de si belle manière par le plus formidable groupe de Trompes qu'il m'ait été donné d'entendre...

Tacot, ému par ces souvenirs magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
arca




Masculin
Nombre de messages : 1291
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 13/11/2007

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:51

Ô cruelle incertitude.... Votre plus beau moment de sonneur? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Tacot
Conseiller technique
Conseiller technique



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 601
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2009

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:21

Hé!
Revenir en haut Aller en bas
nono41

nono41


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 341
Age : 64
Localisation : 41 crouy sur cosson
Date d'inscription : 08/01/2010

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:05

bonsoir Tacot.
Et merci pour ce beau temoignage d amour envers votre epouse et se superbe remerciement au trompes des vosges qu elle chance.
nono41.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:03

Tacot a écrit:


Tacot, ému par ces souvenirs magnifiques.

ému, visiblement, mais émouvant aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skimuseum.fr
moustache

moustache


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 478
Age : 64
Localisation : Vallières les grandes (41)
Date d'inscription : 07/03/2008

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyJeu 04 Fév 2010, 23:59

royal a écrit:
Pour l'instant pour moi, c'est la fête de Frèteval passée, quand on était tous les jeunes du RTA à sonner, Teddy, Christopher, Alban et moi. et puis quand tous les sonneurs présents le soir sur la fête, ensemble nous avons sonné devant la buvette. En fait, je dirais que c'est cette journée qui restera dans ma mémoire, passée avec mes amis du RTA et que j'aimerais voir plus souvent!!

Très sincèrement!

Romain

Et la cote de boeuf tard dans la nuit Question heureux
Superbe weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyVen 05 Fév 2010, 10:53

oui c'était un sacré week end!
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyVen 05 Fév 2010, 13:38

royal a écrit:
Pour l'instant pour moi, c'est la fête de Frèteval passée, quand on était tous les jeunes du RTA à sonner, Teddy, Christopher, Alban et moi. et puis quand tous les sonneurs présents le soir sur la fête, ensemble nous avons sonné devant la buvette. En fait, je dirais que c'est cette journée qui restera dans ma mémoire, passée avec mes amis du RTA et que j'aimerais voir plus souvent!!

Très sincèrement!

Romain

Et bien moi, je ne sonne pas...mais, je suis d'accord avec Royal et Teddy !

C'était une sacrée soirée Côtes de Boeuf, chants, délires et rigolades avec les amis du RTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyVen 05 Fév 2010, 13:42

surtout avec la côte de course!!!
Revenir en haut Aller en bas
LPB
Modérateur
Modérateur
LPB


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5479
Age : 61
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyVen 05 Fév 2010, 13:49

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
royal

royal


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : loir et cher , cher
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyVen 05 Fév 2010, 14:50

Pour la côte de boeuf, Votre plus beau moment de sonneur? 796898 j'ai le souvenir de l'avoir vu sur le feu et après j'étais dans le néant!! Votre plus beau moment de sonneur? 233835
Votre plus beau moment de sonneur? 132909
Revenir en haut Aller en bas
Flavcsh
Conseiller technique
Conseiller technique
Flavcsh


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 928
Age : 54
Localisation : Paris, Normandie, CENTRE
Date d'inscription : 24/09/2010

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyVen 15 Juil 2011, 23:05

Quelques beaux souvenirs...

Sous Voûtes et Futaies,
1ère sortie et 1ère messe de St Hubert en novembre 1983 en forêt de Châteauroux avec le CSHBB,
Gaston Heinrich à Fontainebleau en 1988,
1ère sortie en l'Hôtel de Guénégaud avec l'ATIF (en basse avec Roland Duthoit),
une répétition du "Moulin sous Touvent" en l'Hôtel de Guénégaud en... 1993 - 1994,
Suites pour Musiques de Chasses,
1er concert avec le RTV en juin 2000,
10ans du RTA avec les TCRCGR,

les indescriptibles stages de St Yrieix-la-Perche de 1988 à 1998.

Quelques chasses... et des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptyVen 15 Juil 2011, 23:52

heureux
en tous domaines, "passion, quand tu nous tiens !"
sunny
Revenir en haut Aller en bas
B&N
P. I. V.
P. I. V.
B&N


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : allier
Date d'inscription : 02/01/2011

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptySam 16 Juil 2011, 00:10

Ce n'est pas mon plus beau moment mais mes plus beaux moments, quand on sonne (avec mon fiancé) et que nos chiens nous répondent et que nos chevaux arrivent d'un petit galop ou d'un bon trot du fond du pré, toujours la même fierté I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Administrateur
Administrateur
Plume


Féminin
Nombre de messages : 1700
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptySam 16 Juil 2011, 00:24

fierté et bonheur n’est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
B&N
P. I. V.
P. I. V.
B&N


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : allier
Date d'inscription : 02/01/2011

Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? EmptySam 16 Juil 2011, 00:30

Oui ça c'est sûr, même si ce n'est pas facile tous les jours (car on est chez mes parents), on essaie d'en profiter un maximum. Et même si on a eut de grosses grosses déceptions envers deux de nos chiennes, on a vraiment pas à se plaindre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus beau moment de sonneur? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau moment de sonneur?   Votre plus beau moment de sonneur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus beau moment de sonneur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'attitude du sonneur...
» Le trompe se fait elle à son sonneur....
» Jeune sonneur
» Mon cinquième c'est un sonneur...
» Naissance d\'un sonneur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: