Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sonner sans toque,...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sonner sans toque,... Empty
MessageSujet: Sonner sans toque,...   Sonner sans toque,... EmptyMar 14 Juil 2009, 17:37

Dernièrement j'ai vu un groupe sonner sans toque j'ai trouvé ca un peu étrange voire même ridicule.

Est-ce que cela vous parait étrange ou non?

Et vous sonnez-vous sans toque?
Revenir en haut Aller en bas
GRAINE18
Modérateur
Modérateur
GRAINE18


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 922
Age : 76
Localisation : cher
Date d'inscription : 25/03/2009

Sonner sans toque,... Empty
MessageSujet: sonnet sans toque   Sonner sans toque,... EmptyMar 14 Juil 2009, 20:15

Aux TROMPES DU GRAND BREUIL dont certaines photos ont été publiées sur le forum ce week end par POUSSIN, il arrive que nous sonnions sans toque ( voir sans redingotte ) .
- Sans toque en général : - par tradition lors de l'exécution certaines fanfares ( les HONNEURS par exemple )
- par respect pour un Maître d'Equipage présent lorsque nous sonnons sa fanfare.

- Sans toque ni redingotte avec la permission des organisateurs ( car il est difficile de dire "attendez nous sonnerons quand il fera moins chaud "...) lorsque nous animons certaines fête( de chasse entre autre) en juillet/AOUT en plein soleil pendant tout un après midi . pour ne pas être contraint de faire appel au SAMU ou de retrouver un ou deux sonneurs à l'hopital.

Personnellement je ne trouve rien de ridicule au fait de sonner sans ces attributs lorsqu'il s'agit resprcter la tradition , la politeesse ou la santé de ses collègues, bien sur ce serait différent si çà devenait la règle .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Sonner sans toque,... Empty
MessageSujet: Re: Sonner sans toque,...   Sonner sans toque,... EmptyMer 15 Juil 2009, 11:53

Mon avis:

- Il faut porter la toque dès lors ou nous portons la redingote! C'est ainsi!! (sauf bien sur les cas évoqués par LE VIEUX - Le fait d'avoir la toque permet alors de l'enlever pour ces moments spéciaux) - se décoiffer est traditionnelement une marque de respect et un honneur rendu... Il semble difficile de se décoiffer si nous ne sommes pas coiffés au préalable... scratch

- Nous sonnons rarement en gilet au RTA... Considérant que la tenue doit être complète pour l'éxécution de nos fanfares. Ce qui ne nous empèche pas de retirer la redingote entre chaque intervention....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Invité
Invité




Sonner sans toque,... Empty
MessageSujet: Re: Sonner sans toque,...   Sonner sans toque,... EmptyMer 15 Juil 2009, 12:05

Je suis complètement d'accord avec vous deux. Je me suis sans doute mal exprimée.

Quand je disais qu'ils ne portaient pas la toque c'était pendant tout "le concert" (présentation en début de soirée) mais avaient tout le reste de la tenue. Et puis il faisant pas très chaud la preuve mon copain a choppé "la grippe" avec 40 de fièvre et au lit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonner sans toque,... Empty
MessageSujet: Re: Sonner sans toque,...   Sonner sans toque,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonner sans toque,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le port de la bombe 3 points en Vènerie, qu'en pensez vous?
» Je sonne de la gorge
» Quand sonner tête nue ?
» Apprendre à sonner de la trompe :
» Sonner au Parlement Européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA VENERIE :: La tenue du veneur et du sonneur-
Sauter vers: