Le forum de l'A.V.A.N.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trompe de chasse - chevaux - vénerie - chasse
 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sonner dans un seul groupe?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Sonner dans un seul groupe?... Empty
MessageSujet: Sonner dans un seul groupe?...   Sonner dans un seul groupe?... EmptySam 21 Mar 2009, 13:56

Certains d'entre nous se posent la question...

Est-ce bien, utile, dérangeant, de sonner dans plusieurs groupes?
N'est-ce pas démobilisant?.. Est-ce que çà ne met pas en péril la vie de son groupe de départ?

Pour ma part, je suis un fidèle, inconditionnel du RTA... Cependant, je prend plaisir à aller sonner avec mes amis des Echos de la Vallée du Loir...
Je pense que c'est enrichissant de travailler avec des méthodes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Sonner dans un seul groupe?... Empty
MessageSujet: Re: Sonner dans un seul groupe?...   Sonner dans un seul groupe?... EmptyMer 25 Mar 2009, 19:40

Pas d'avis alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
yves

yves


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 27/12/2007

Sonner dans un seul groupe?... Empty
MessageSujet: Re: Sonner dans un seul groupe?...   Sonner dans un seul groupe?... EmptyMer 25 Mar 2009, 20:07

je sonne avec deux groupes et je ne pense pas que cela fasse du tort à l'un ou à l'autre c'est plutot le contraire , la diversité qui peut exister entre les dux groupes ne peut etre qu'enrichissante !
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Sonner dans un seul groupe?... Empty
MessageSujet: Re: Sonner dans un seul groupe?...   Sonner dans un seul groupe?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 02:17

je sonne également dans deux groupes différents, au Bien Aller Sarthois comme vous le savez mais je reste aussi dans le petit groupe dans lequel j'ai commencé les échos du bois soucy, je sonne en rouge dans l'un en vert dans l'autre, des concerts importants dans le premier et des comices de patelins dans le deuxième, vice présidente en rouge et secrétaire en vert, répèt au Mans le jeudi et à Thorigné sur dué le vendredi, trio dans un trompe de tête dans l'autre... comme vous aurez compris, on aura du mal à faire plus différents comme groupes... et pourtant je cumule très bien les deux, suis investie et n'en délaisse aucun, on peut faire les deux ça ne pose aucun problème. Dans chaque je m'occupe de la formation des élèves, je fait au maximum les sorties, les répétitions,... comme ce sont les deux seuls groupes de la sarthe, quand un groupe ne veut pas une sortie c'est l'autre qui la récupère (en gros tout ce qui se passe en sortie de trompe en sarthe, j'y suis), ce que j'acquière comme expérience das l'un sert à l'autre et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
ragot

ragot


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/11/2008

Sonner dans un seul groupe?... Empty
MessageSujet: Re: Sonner dans un seul groupe?...   Sonner dans un seul groupe?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:12

Désolé de te contre dire joker mais dans la sarthe il y a un autre groupe, les echos de la forêt, un groupe que j'aide quelquefois.

Je sonne au bien allers sarthois, mais j'ai sonné pendant 8 ans dans mon groupe d'origine qui etais le débuché de chandelais, comme l'a dit joker, bien aller le jeudi et l'autre le vendredi. Je trouve normal de continué dans le groupe ou l'on a commencé a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/11/2008

Sonner dans un seul groupe?... Empty
MessageSujet: Re: Sonner dans un seul groupe?...   Sonner dans un seul groupe?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:25

je parlais de groupe inscrit à la fitf, ils ne sont que deux,... quand les échos de la forêt seront inscrit j'en compterai trois...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vittorio
Administrateur
Administrateur
Le Vittorio


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 4411
Age : 65
Localisation : Nord 41...
Date d'inscription : 28/07/2006

Sonner dans un seul groupe?... Empty
MessageSujet: Re: Sonner dans un seul groupe?...   Sonner dans un seul groupe?... EmptyVen 27 Mar 2009, 10:22

Complètement en accord avec ce que vous avez écrit! L'omportant est de se faire plaisir dans les différents groupes où l'on sonne, de les respecter quel que soit leur niveau et de s'investir dans le fonctionnement de chacun...

Par contre et pour ma part, je tiens compte de tous les groupes... Qu'ils soient adhérents ou non à la FITF (et il y en a beaucoup et des très sympas!!). Mais cela pourrait faire l'objet d'un autre sujet..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leforumdelavant.net
bzh56




Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : 29 Sud entre Quimperlé et Lorient
Date d'inscription : 24/12/2008

Sonner dans un seul groupe?... Empty
MessageSujet: Re: Sonner dans un seul groupe?...   Sonner dans un seul groupe?... EmptyMer 01 Avr 2009, 00:20

Pour ma part je sonne et je participe à la vie de plusieurs groupe, je suis bassiste aux Trompes du val Sans Retour en Bretagne depuis fin 2005, je sonne également au Bien allé de Nantes depuis 2003 dans le pupitre ou il manque du monde lol, et enfin je m'occuppe à nouveau de mon petit groupe d'origine fondé par mon père, Les échos du Scorff, dont j'ai également été le président pendant plusieurs années. Sinon je vais chaque fois que cela m'est possible à la rencontre d'autres groupes ou de sonneurs qui en ont besoin . J'ai également eu la chance de sonner aux Echos du Bas maine en basse, pendant une année en 2005 en parallèles des autres groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonner dans un seul groupe?... Empty
MessageSujet: Re: Sonner dans un seul groupe?...   Sonner dans un seul groupe?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonner dans un seul groupe?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de sonneurs dans un groupe?
» Je sonne de la gorge
» Quand on se remet à sonner …
» Sonner sans toque,...
» Sonner au Parlement Européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'A.V.A.N.T. :: LA TROMPE :: La trompe en général-
Sauter vers: